logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages compilés» [java] environnement 3d
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [java] environnement 3d  (Lu 2513 fois)
anarcho-hippy-punk

Profil challenge

Classement : 1367/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22

nom trop criard, mais bon…


Voir le profil
« le: 10 Juillet 2010 à 10:21:26 »

Bonjour!
Je suis en train de faire (ou d'essayer au moins) un environnement 3d en java...
Et je sèche sur un point, pour  lequel j'ai besoin d'idées!
Les données:
J'ai les objets suivants: camera, point3d, map3d (contient les points), environnement3d (contient tout ce qui précède).
On dit à l'environnement 3d dans quelle position est la caméra ( (x,y,z) + deux angles), qui le dit plus loin à la caméra. Celle-là va émettre des sortes de règles pour dire quels points _sont_ visibles. Mon problème est là:

Comment stocker les points pour trouver de manière efficace les points qui sont dans un certain domaine 3d (un cube, une sphère, ou ...)?
Le truc , c'est que j'aimerais bien ne pas les parcourir tous.. Si on commence à mettre des trucs un peu lourds, ça va être galère sinon!

Si vous trouvez (ou que vous connaissez) un truc, je serais heureux de l'entendre!
« Dernière édition: 11 Septembre 2010 à 14:01:05 par the lsd » Journalisée

message plus étrange que les autres, pour attirer le regard
eldergob

Profil challenge

Classement : 610/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil WWW
« #1 le: 10 Juillet 2010 à 10:53:36 »

Tu es en train de ré-inventer la roue là .
Mais pour apprendre, y'a rien de mieux.

Donc comme la roue existe déjà, trouves là avec Google.
Trouves un moteur 3D open source (c'est pas ce qui manque), regardes le code et essayes de comprendre comment il font.
Cherches aussi quels tutoriels sur la théorie qui va avec ces moteurs 3D.
Journalisée

Hardware: MyBrain 70 beta
Software: MyMind OS rc5
anarcho-hippy-punk

Profil challenge

Classement : 1367/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22

nom trop criard, mais bon…


Voir le profil
« #2 le: 13 Juillet 2010 à 13:43:14 »

Yop!

Hmmm désolé pour ton conseil.... Il m'est entré par un oeil pour ressortir par l'autre!
Mais en contrepartie, eldergob, je t'en offre un autre: j'ai vu qu'à chaque impératif que tu utilises (cherche!, mange! ou va!), tu mets un 's'. Il n'y en a (presque?) jamais!! Enfin, c'est du français pas du langage compilé..

Pour en revenir à cet environnement, j'ai décidé de plutôt utiliser ton soft, MyBrain, malgré que je n'aie pas trouvé la dernière version... Et j'ai choisi d'utiliser un arbre "octal" de recherche. Pour l'optimisation, je sais pas encore vraiment, mais en tout cas ça marche, je retrouve tous les points..
J'ai aussi un objet caméra, qui est indépendant de cet arbre. Son rôle est de distribuer des règles dans l'arbre, afin que les points puissent s'annoncer eux-mêmes s'ils sont concernés par ces règles.

Si le code intéresse quelqu'un (ça peut peut-être être instructif): http://paste-it.net/public/v4edcfc/
Je n'ai mis que le code de l'arbre, mais c'est déjà pas mal. En fait, je crois que je suis tombé amoureux de ces arbres! On n'a qu'à donner un ordre à la racine, et tout fonctionne!
Journalisée

message plus étrange que les autres, pour attirer le regard
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: