logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Logique» Logique - 2010
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logique - 2010  (Lu 78990 fois)
5yrµ5 7#3 V!rµ5
Profil challenge

Classement : 3219/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #45 le: 07 Octobre 2010 à 19:39:14 »

parce que je change souvent :-)

un jour je vais réussir un compliqué et un autre un simple

Pour 2010, avec ce que je trouvais au début, ça parlait de /* modéré : relire la note de modération de ton précédent message */ je suis parti sur ça au début

ensuite nil a dit qu'il fallait faire par simple logique mathématique ou un truc dans le genre, et ça n'a rien changé


Bref ça ma gonflé royal
NdM : super, tu as pensé à ouvrir un blog ?
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #46 le: 09 Octobre 2010 à 20:14:02 »

NdM : super, tu as pensé à ouvrir un blog ?

J'adore
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
5yrµ5 7#3 V!rµ5
Profil challenge

Classement : 3219/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #47 le: 11 Octobre 2010 à 19:25:17 »

Super tu sais utiliser un clavier et une souris pour modérer au lieu d'aider tu préfères t'amuser à modérer comme un pseudo gamin

T'es HS sérieux -_-, vlà la mentalité
Journalisée
Baelrog

Profil challenge

Classement : 363/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 85


Voir le profil
« #48 le: 12 Octobre 2010 à 09:50:02 »

Roooh ... faut pas le prendre mal
Ya 22000 personnes environ qui ont validé au moins une épreuve, t'imagines si chacune venait balancer 5-6 posts en racontant leur vie ? D'où la recommandation de te diriger vers un espace privée te donnant une liberté d'expression totale et où le nombre de lecteur serait plus représentatif de l'importance que les gens portent à tes actions sur NC.


Notez que la joke fonctionne également avec Twitter ou Facebook, avec certaines variantes:
Twitter reflète un "je m'en foutisme"  du posteur qui se contente du strict minimum, l'information.
Facebook implique un peu plus le posteur, qui, dans ce contexte, engage un cercle de personne plus ou moins large pour justifier l'intérêt qu'on lui porte.
Le Blog, quant à lui, est plus révélateur d'une implication profonde pour son nombril de la part du posteur, vu qu'il inclut également une notion de customisation de l'espace. Et oui, le posteur ne se contente plus d'écrire de la merde, il y met un paquet cadeau, ainsi qu'un joli ruban vert turquoise et rose fluo !
Journalisée
kony

Profil challenge

Classement : 360/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52


Voir le profil
« #49 le: 12 Octobre 2010 à 12:49:19 »

Twitter reflète un "je m'en foutisme"  du posteur qui se contente du strict minimum, l'information.
Facebook implique un peu plus le posteur, qui, dans ce contexte, engage un cercle de personne plus ou moins large pour justifier l'intérêt qu'on lui porte.
Le Blog, quant à lui, est plus révélateur d'une implication profonde pour son nombril de la part du posteur, vu qu'il inclut également une notion de customisation de l'espace. Et oui, le posteur ne se contente plus d'écrire de la merde, il y met un paquet cadeau, ainsi qu'un joli ruban vert turquoise et rose fluo !

Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #50 le: 12 Octobre 2010 à 17:52:00 »

Notez que la joke fonctionne également avec Twitter ou Facebook, avec certaines variantes:

Je pense que j'ai parlé de blog uniquement parce que je suis vieux jeu et que les nouvelles technos ne me viennent pas spontanément à l'esprit.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
shadoxi
Profil challenge

Classement : 29830/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #51 le: 12 Octobre 2010 à 19:26:33 »

Voui, on aurait probablement pu. Mais en ne voyant que les jours de mai, je pense que beaucoup auraient trouvé des solutions avec des jours de juin/juillet, ce qui n'aurait pas été bon. D'où l'adjonction du 2 août qui montre qu'il n'y a pas d'éléments de la suite en juin et juillet 2010 et évite d'une part les fausses pistes et d'autre part les messages du genre : "j'ai trouvé mais ça ne valide pas".

Ce saut de mai à août peut laisser penser (oui, c'est facile quand on le sait) qu'on ne passe pas d'un élément de la suite à un autre par un calcul du genre U(n+2) = f(U(n),U(n+1)). En réalité, il s'agit plus d'un ensemble que d'une suite, ensemble dont tous les éléments ont un point commun.

J'ai eu l'idée de cette épreuve le 18 avril. Et c'est en remarquant quelque chose de particulier lié à ce jour là que je me suis dit, "tiens...". Ce qui veut dire, bien sûr, que le 18 avril fait également partie de l'ensemble...

Voilà qui devrait permettre d'approcher l'épreuve sous un autre angle (toujours la pensée latérale...) et faciliter grandement votre travail.

Bonsoir  ,

Je suis nouveau, un de mes amis ma proposé votre "suite logique" cela m'a paru être un bon challenge et ainsi qu'intéressent, c'est pour cela que je me suis inscrit.
Cependant en lisant les postes afin de glaner quelques information, je suis tombé sur une erreur grotesque:
Citation
En réalité, il s'agit plus d'un ensemble que d'une suite...

Une suite est un ensemble d'entier naturel... F:N->E (Tout bon shadock devrait le savoir   )

Est-ce qu'une fonction de choix peut-être appliqué à cette suite ?

Tout mon respect.
« Dernière édition: 12 Octobre 2010 à 20:17:14 par shadoxi » Journalisée
mathgl24

Profil challenge

Classement : 56/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #52 le: 12 Octobre 2010 à 20:18:31 »

Cependant en lisant les postes afin de glaner quelques information, je suis tombé sur une erreur grotesque:
Citation
En réalité, il s'agit plus d'un ensemble que d'une suite...
Une suite est un ensemble d'entier naturel... F:N->E (Tout bon shadok devrait le savoir  )
Pas nécessairement! Si tu as la suite sqrt(1), sqrt(2), ..., sqrt(n), alors il s'agit d'un ensemble de réels (F : R --> E).
De plus, si je te donne l'ensemble suivant : {1, ln(3), pi / e, -½, 7, -4, arc tan 8} Tu ne peux pas faire de suite avec ça, mais c'est un ensemble de nombre réels.
Donc, une suite (finie ou infinie) => un ensemble (fini ou infini). Or, en général, un ensemble n'implique PAS une suite.
Voilà! Je viens d'expliquer plus en détails ce que CommComm veux dire.

Pour le reste, à toi de trouver ce qu'il faut pour l'épreuve. CommComm donne de très bons indices. Au fait, ton ami ne te demande pas ça pour que tu lui donnes la réponse ensuite j'espère.

Have fun
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
shadoxi
Profil challenge

Classement : 29830/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #53 le: 12 Octobre 2010 à 20:53:48 »

Je ne connais ton niveau et si ta déjà eu des cours de maths sur les suites, séries,ensemble ,groupe,anneaux ...
Une suite Un est une application de N (Naturel) dans R ou autre ensemble E.
F:Ensemble de départ -> Ensemble d'arrivé
F:N -> E
Citation
une suite (finie ou infinie) => un ensemble (fini ou infini). Or, en général, un ensemble n'implique PAS une suite.

Ce que CommComm dit justement que cela n'est pas une suite  mais un ensemble. Or une suite est un ensemble   .


Citation
Au fait, ton ami ne te demande pas ça pour que tu lui donnes la réponse ensuite j'espère.
Si malheureusement, je lui ai donné la plus part des solutions cependant je reste bloqué sur 2 3 suites (2010 et ange ou démon).
« Dernière édition: 12 Octobre 2010 à 20:56:00 par shadoxi » Journalisée
Spaulding

Profil challenge

Classement : 8/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 190


Voir le profil WWW
« #54 le: 12 Octobre 2010 à 21:05:05 »

Ce que CommComm dit justement que cela n'est pas une suite  mais un ensemble. Or une suite est un ensemble   .

Je ne connais pas ton niveau en rhétorique, mais ce que tu dis est un syllogisme.

Edit : je voulais dire un sophisme, désolé.
« Dernière édition: 12 Octobre 2010 à 21:08:49 par Spaulding » Journalisée

---------------
shadoxi
Profil challenge

Classement : 29830/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #55 le: 12 Octobre 2010 à 21:34:17 »

ça pourrait s'apparenter à un sophisme (j'ai laissé mes amis Platon et Aristote derrière moi).Mais il s'agit la d'une question de rigueur et de définition, j'aurais définit cela comme un ensemble particulier(collection) ou une classe propre.
Journalisée
Kithyane

Profil challenge

Classement : 124/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 43


Voir le profil
« #56 le: 12 Octobre 2010 à 22:00:10 »

Une suite Un est une application de N (Naturel) dans R ou autre ensemble E.
Oui, une suite est une application qui envoie un entier (l'indice) dans autre chose. Et donc les Un sont dans R ou autre ensemble E. Donc une suite est un ensemble d'éléments de R ou E (et pas d'entier naturel comme tu le dis au début…)

Mais de toute façon (je ne fais que répéter ce qu'a clairement dit CommComm avant), ce n'est pas une suite de dates, mais un ensemble de dates. Il faut comprendre, comme l'a dit CommComm, qu'il n'y a pas une relation du genre récurrence entre les dates, mais simplement une propriété commune.

Donc tout ce blabla sur les suites ne sert à rien pour cette épreuve.   (tout en restant instructif)
« Dernière édition: 12 Octobre 2010 à 22:02:00 par Kithyane » Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #57 le: 12 Octobre 2010 à 22:06:30 »

Et puis, une suite finie ça existe pas, c'est une famille à support fini ça s'appelle.
Et puis (bon ok tu t'es corrigé) mais si une suite ne pouvais prendre ses valeurs que dans N, je vois mal comment tu démontrerais certains théorèmes de topologie
(et oui, /me ramène sa science).
Et dans ton exemple :
Une suite Un est une application de N (Naturel) dans R ou autre ensemble E.
F:Ensemble de départ -> Ensemble d'arrivé
F:N -> E

NON ! F dans ce cas là c'est une application, et N c'est l'ensemble de départ.

Edit : Arf, au temps pour moi, j'ai mal compris ce que tu avais dit. T'as pas dit du tout que F c'était l'ensemble de départ.
« Dernière édition: 12 Octobre 2010 à 22:09:01 par Asteriksme » Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Baelrog

Profil challenge

Classement : 363/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 85


Voir le profil
« #58 le: 13 Octobre 2010 à 09:06:23 »

Hou pinaise, j'ai l'impression d'être revenu en prepa

Sinon vous saviez que le 18 avril ....18/04 ..... (18^2)/4 = 81 ..... 18-81 .... 1881 .....l'école obligatoire par Jules Ferry ??? Bon je retourne étudier ....
« Dernière édition: 13 Octobre 2010 à 09:20:27 par Baelrog » Journalisée
Barti

Profil challenge

Classement : 240/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #59 le: 13 Octobre 2010 à 15:54:17 »

Oulah si c'est ca qui m'attend en prépa je prépare les briques pour me casser la tête avec dans 1 an !
Journalisée

« Le bon sens, quoi qu'il fasse, ne peut manquer de se laisser surprendre à l'occasion. Le but de la science est de lui épargner cette surprise et de créer des processus mentaux qui devront être en étroit accord avec le processus du monde extérieur, de façon à éviter, en tout cas, l'imprévu »

]_-|Barti|-_[
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: