Haha, j me dévoue alors

. J'vous préviens, une partie du truc n'est pas vraiment sourcée, et j'ai juste du croire le mec sur parole.
Ce qu'on avait trouvé:
Armadillo était le nom d'une partie du projet Fortezza développé par la NSA y a quelques temps. Effectivement, le site officiel de ce projet annoncé un peu partout étant
http://www.armadillo.huntsville.al.us/ (lien mort).
Donc on est parti sur le fonctionnement de la solution Fortezza expliqué sur cryptome
http://cryptome.org/jya/fortezza.htm. L'algo de hachâge utilisé est simplement du ... Sha-1.
Ce que le prof nous a expliqué, en complétant nos recherches, et pour lequel je ne peux donc avancer aucune source :
Armadillo désigne bien une partie du projet Forteeza (je serais incapable de vous dire ce que ça désigne exactement). Ce projet fut développé par la NSA pour proposer des solutions crypto à tous (notamment aux entreprises qui souhaitaient se mettre à la crypto - ce qui est en effet expliqué dans le second lien).
Lors de ce projet, la NSA souhaitait cependant posséder la copie de l'ensemble des clés utilisées. Pas seulement les partie public d'un bi-clé comme le ferait un annuaire, mais l'ensemble du bi-clé. Bien évidemment, ça n'a donc pas rencontré un franc succès, et le projet qui devait fournir de la crypto pour tous partout dans le monde a fait un bide.
Fortezza est néanmoins actuellement utilisé quelques administration aux US :
http://www.prosygma.com/iishelp/iis/htm/core/iiabtsc.htmJe vous avoue que je suis donc un peu frustré, il faudrait peut-être refouiller le net pour trouver plus d'info, mais c'était en générale assez faible sur le sujet.