logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Suggestions/Dev. du site» Touché coulé (programmation)
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Touché coulé (programmation)  (Lu 3920 fois)
bast73
Profil challenge

Classement : 3775/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« le: 13 Janvier 2010 à 18:09:01 »

Bonjour,

Je pense avoir un challenge qui pourrait être assez sympas en programmation, c'est de jouer à la bataille navale contre une IA (un peu comme pour ce challenge : Qui prendras le dernier?).
J'ai pensé à ça car j'ai déjà un code d'une IA et d'un jeu de bataille navale qui fonctionne, mais en java. Je voudrais donc savoir si cela vous intéresse avant de commencer a adapter le code en php.

Merci d'avoir lu,
Cordialement,
Bast


Modération : déplacé dans le bon forum.
edit : merci pour le déplacement
« Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 18:23:01 par bast73 » Journalisée
kony

Profil challenge

Classement : 360/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52


Voir le profil
« #1 le: 13 Janvier 2010 à 19:00:47 »

Question con : est-ce qu'on peut gagner à tout les coups à la bataille navale ? sinon ca risque de pas être évident pour valider l'épreuve
Journalisée
bast73
Profil challenge

Classement : 3775/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #2 le: 13 Janvier 2010 à 19:41:40 »

ben voila, la ça peut poser un problème, car il y a un nombre de coup minimum pour gagner, mais on ne peut ne pas avoir de chance, et mettre beaucoup plus de tours a gagner. Donc ça pose peut-être un problème a ce niveau la, mais bon, étant donné que ce sont deux programmes qui s'affrontent, on peut facilement recommencer, et je doute qu'il y ai besoin de faire beaucoup d'essai si on a le bon algorithme, il y a de la chance des deux cotés.
Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54277

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #3 le: 13 Janvier 2010 à 22:58:53 »

On a le droit de bouger nos bateaux au fur et à mesure? 

L'algo n'est pas compliqué. Quelques coup au hasard au départ, ensuite on quadrille en fonction de la taille des bateaux qui n'ont pas encore été coulés. Donc je pense que l'intérêt est limité.
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
bast73
Profil challenge

Classement : 3775/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #4 le: 17 Janvier 2010 à 11:31:23 »

dans le jeu normal, on ne peut pas bouger les bateau, d'ailleurs si on les bougent, je vois pas trop comment faire, mais ça peut être intéressant en effet.

Après au niveau de l'algo, j'avais quand même passé quelques heures a le faire, notamment concernant les tir pour coulé un bateau une fois qu'on l'a touché.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: