logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Trouver IP via msn
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trouver IP via msn  (Lu 2888 fois)
wow798
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« le: 24 Décembre 2009 à 19:07:18 »

Bonsoir a tous
voila je suis débutant dans l'informatique et j'ai vu que l'on pouver obtenir l'adresse ip avc qui l'on parle avc netstat -n que 'lon tape dans la commande DOS. Le souci c'est qu'il y'en a vraiment pas mal qui s'affiche, et comment savoir laquel est la bonne?
merci d'avance
 
« Dernière édition: 24 Décembre 2009 à 20:24:17 par wow798 » Journalisée
Faerasgar
Profil challenge

Classement : 373/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #1 le: 24 Décembre 2009 à 19:41:08 »

Bonsoir a tous
voila je suis débutant dans l'informatique et j'ai vu que l'on pouver obtenir l'adresse ip avc qui l'on parle avc netstat -n que 'lon tape dans la commande bios. Le souci c'est qu'il y'en a vraiment pas mal qui s'affiche, et comment savoir laquel est la bonne?
merci d'avance
 
1: je n'y vois aucune utilité ( et d'ailleurs il me semble que ça va légèrement à l'encontre des règles du forum non?!  ( à voir avec les admins ))
2: normalement, la commande ne fonctionne plus avec les nouvelles version de msn/wd live
3: pas dans le bios mais dans le DOS, et elle était repérable par le fait qu'à côté de l'IP avec laquelle le transfert était effectué, il était marqué SEND ( précédé de 2 lettre il me semble mais osef ). D'autant que pour des raison pratique, la commande netstat -a était effectué au préalable
4: Tu ferais mieux d'oublier ça qui ne sert strictement à rien, et de tabler sur des choses plus intéressantes et utiles, comme les challenges

Have fun

Faerasgar
Journalisée

Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l'esprit.
wow798
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #2 le: 24 Décembre 2009 à 20:01:53 »

nn c'est que j'aimerais savoir, car je suis **orthographe !** curieux et j'aimerais comprendre comment on s'y prend
Si vous pouvez me dire comment m'y prendre je vous en serrait énormement reconaissant. 
« Dernière édition: 24 Décembre 2009 à 20:27:33 par wow798 » Journalisée
Faerasgar
Profil challenge

Classement : 373/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #3 le: 25 Décembre 2009 à 17:26:17 »

nn c'est que j'aimerais savoir, car je suis **orthographe !** curieux et j'aimerais comprendre comment on s'y prend
Si vous pouvez me dire comment m'y prendre je vous en serrait énormement reconaissant. 
Et là tu viens de prouver que tu ne prends même pas la peine de lire les réponses que peut te donner quelqu'un qui dans sa BA quotidienne à pris, lui, la peine de répondre à quelqu'un qui n'a même pas daigné faire un minimum de challenge et qui demande directement quelque chose inutile ( voire ridicule quand on sait ce que tu penses pouvoir faire avec une IP ( oui oui, j'ai bien dit "pense" )). Car en effet j'ai répondu à ta question. De rien.

Have fun

Faerasgar
Journalisée

Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l'esprit.
potaufiou
Profil challenge

Classement : 505/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #4 le: 26 Décembre 2009 à 22:35:00 »

alors oui mais non ...

Msn est un tchat client-server qui ne rentrait en peer to peer quand cas d'échange de fichier .
Et encore il me semble que ca c'était dans les anciennes versions , pas sur que cela n'ai pas changer.
Donc la commande netstat -a va juste te donner ( parmis le tas ) l ip du serveur de connection ...
Pas tres utile donc .

Ensuite si tu veux vraiment savoir (histoire de te la raconter , moi je suis un ouf ) il va falloir faire un peu de recherche avant .
Premierement chercher le port de connection d'échange de fichier de msn . Une petite recherche google devrait faire l'affaire .
La commande netstat te retournera les connections active ainsi que leurs ports .

petit truc par contre qui fache ... Tu dis qu'il y a pas mal de lignes qui s affiche .
Si tu n'as pas de navigateur d ouvert ... c'est souvent pas tres bon signe .

Donc mon petit conseil serait , avant d'essayer de surveiller l'exterieur , il faut apprendre à dompter sa machine
Journalisée
Spaulding

Profil challenge

Classement : 8/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 190


Voir le profil WWW
« #5 le: 26 Décembre 2009 à 23:50:28 »

Citation
Petit truc par contre qui fache ... Tu dis qu'il y a pas mal de lignes qui s affiche .
Si tu n'as pas de navigateur d ouvert ... c'est souvent pas tres bon signe .
Depuis le sp3, l'argument "-b", voire "-v" permet d'avoir des données intéressantes avec netstat sans passer par le "-o" et l'affichage des pid dans le process explorer. Et en général, c'est pas le navigateur mais le p2p qui consomme le plus de socket ;-)
Journalisée

---------------
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: