logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PHP] Récuperer des infos après paiement via Paypal  (Lu 3498 fois)
FiRe_StoRM

Profil challenge

Classement : 2004/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 66


Voir le profil
« le: 19 Novembre 2009 à 17:49:36 »

Salut.

Un collègue est en train de créer un site web humanitaire pour une entreprise, et celle ci souhaite intégrer un système de paiement en ligne, plutôt de dons en ligne (qui a dit Paypal ? xD). Ouaip bah c'est effectivement vers Paypal qu'il s'est tourné.

Après avoir galéré dans leur truc de test, on a finalement mis en place et nous recevons bien les paiements.

Sauf que nous voudrions récupérer certaines infos encodées (nom prénom adresse etc) afin de tenir une petite compta directe sur le site. Et c'est là que ça merde: impossible de récupérer ces infos, comme si ça n'était pas envoyé.

Un des tutos suivis: http://www.lafermeduweb.net/billet/tutorial-integrer-paypal-a-son-site-web-en-php-partie-2-276.html

Ce que j'ai remarqué c'est qu'il faut que le paiement soit "valide", or en faisant un petit echo (PHP comme langage donc), de l'entête, bah je remarque un beau gros INVALID à la fin, j'ai eu beau modifier les options, pas moyens de récupérer la moindre infos (ça serait simple si le visiteur devait se connecter sur le site avant de faire son paiement mais comme c'est un système de don je me vois mal l'obliger à s'inscrire, surtout que souvent dans ce cas ils empruntent le raccourci clavier ou graphique Alt+F4 ).

Ca fait 2 semaines qu'il bloque dessus et j'ai peur qu'il devienne chauve (oui bon, il est 2 fois plus âgé que moi et y a 1 an à peine, ouvrir ou copier un dossier était de la sorcellerie pour lui, mais je compte pas les jours passés à expliquer... =P ).

Bref si quelqu'un à une solution, ça serait sympa (si vous avez un autre système semblable mais tout aussi efficace je suis bien sûr preneur).

Merci d'avance.
Journalisée

Chercher simple, c'est ça le plus compliqué ! =P
balou67
Profil challenge

Classement : 8836/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7

Ŝaltu la cerbojn!


Voir le profil
« #1 le: 20 Novembre 2009 à 00:24:50 »

Le don n'est-il pas plus beau quand il est anonyme?
Pour la compta, je n'ai jamais entendu parler de loi concernant l'identification des donneurs, quoique ça serait la porte ouverte à tous les braquages de banque pour but humanitaire... Si seulement!
Bref, c'est pas du tout mon domaine, et espère que c'est suffisamment peu gênant pour vous laisser le temps de trouver la solution.
Journalisée

Déliez votre langue!
  Cours d'Esperanto : ici et
  Vidéos : Esperanto estas... (intégrale 6 parties STFR) | Esperanto et Logiciels Libres
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: