logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Logique» Logique - Eléments manquants 3
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logique - Eléments manquants 3  (Lu 46001 fois)
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #45 le: 04 Juin 2009 à 16:34:27 »

Alors, heureux ?

Si c'est à moi que je la question s'adresse, jmef. Si c'est à minamon, à mon avis ça aurait dû être "Alors, heureuse ?"
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Spl3en

Profil challenge

Classement : 145/54279

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 53


Voir le profil
« #46 le: 09 Juillet 2009 à 00:52:15 »

J'adore cette épreuve   ...
J'ai trouvé une logique qui marche parfaitement, maintenant, c'est impossible que je m'en détache, quoique je fasse je retombe dessus ...
N'empêche, c'est triste, elle était sympa ma logique à moi ... Je la sortirai en afterward pour la peine !

PS : en attendant, je retourne me tirer les cheveux dessus ...  

Edit : ah bah il m'a porté chance ce message, j'ai tout de suite trouvé après Posto, ergo sum
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 00:56:32 par SpleenKirby » Journalisée
nicaw07
Profil challenge

Classement : 17019/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #47 le: 29 Juillet 2009 à 19:54:03 »

Idem... J'ai une logique imparable pour trouver la réponse, et j'ai coincé dessus. Du coup, je suis allé voir la réponse sur google parce que j'avais beau chercher, je ne trouvais pas d'autre logique que la mienne. Finalement, j'aimerais bien te demander (à spleenkirby) si on avait la meme mais comme je n'ai jamais posté, je ne peux pas faire de MP's...
Voilà, j'espère qu'un post suffira. Amen.

Edit : Suis-**No Sms****... Apparemment, le fait de pouvoir MP ou non dépend des points reçus via les énigmes résolues et non des messages postés sur le forum. Désolé. Je ne supprime pas ce post (flood) moi-même, je laisse un modo le faire. Celui-ci, en lisant ces lignes, connaitra donc mon avis : ce systeme de privation des MP pour les nouveaux, c'est nul. 
Par contre les énigmes en général sont excellentes, merci de me faire me ronger les ongles devant mon ordi quelques heures par mois ^^
« Dernière édition: 29 Juillet 2009 à 19:58:11 par nicaw07 » Journalisée
N0_N4M3

Profil challenge

Classement : 417/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #48 le: 23 Septembre 2009 à 10:44:42 »

Salut tout le monde! Bon béh voilà: mon premier message. Merci de toutes ces énigmes ça me prend bien la tête ^^

sauf que la je bloque vraiment beaucoup. Pour ce qui est de la colonne de gauche c'est très simple mais la droite me parait beaucoup plus suptile.

J'ai remarqué que ce n'étaient que des chiffres pemiers mais après...?!?!

Quelqu'un peut m'éclairer?
« Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 15:08:08 par N0_N4M3 » Journalisée
n3m0
Profil challenge

Classement : 2482/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #49 le: 01 Novembre 2009 à 15:25:01 »

Bonjour tout le monde !!
J'ai trouvé la solution pour de la colonne de gauche et celle de droite, je suis certains de ma réponse mais ca valide pas.
Je peux envoyer ma réponse à qui en MP svp ?
Journalisée
Aphelion
Profil challenge

Classement : 3112/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #50 le: 16 Avril 2010 à 13:48:49 »

La lutte pour cet épreuve ^^ j'ai perdu des neurones xD

et pour la seconde colonne, faut bien se servir de la première
Journalisée
Kallimdata

Profil challenge

Classement : 13273/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #51 le: 04 Mai 2010 à 21:14:12 »

Hello !
En lisant les messages, je me suis rendu compte que pour trouver la solution de droite (la gauche est assez évidente), il faut trouver la correspondance entre la colonne de gauche et celle de droite, car en cherchant avec les nombres premiers, on tombe sur une logique différente que celle qui est demandée (sinon **orthographe !** trop simple ^^). Mon problème est que je n'arrive pas à interpréter cette colonne de gauche, j'ai essayé de toutes manières qui me sont passées par la tête, mais je trouve encore aucun lien avec cette sacrée colonne droite -.-'.

Donc voilà, je n'ai pas envie de sacrifier mon dernier neurone pour trouver la soluce via google, donc si quelqu'un a un petit indice à proposer, je suis preneur.
Journalisée
shad797
Profil challenge

Classement : 9535/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #52 le: 26 Juin 2010 à 20:35:56 »

salut,

Pfff j'ai trouvé une superbe logique, mais elle ne correspond pas à la réponse que vous cherchez.

Zut alors
« Dernière édition: 27 Juin 2010 à 01:04:24 par shad797 » Journalisée
Jebik
Profil challenge

Classement : 6323/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #53 le: 22 Août 2010 à 19:54:41 »

Alors peut d'indice sur ce fofo dur de s'aider avec alors j'en donne un on verra si sa aide trop ou pas **orthographe !**.

Indice en interprétant bine la première colonne avec un bon raisonnement on peut retrouver caque chiffre de la seconde

PS:attention ma méthode demande de connaitre l'addition la soustraction et la multiplication c'est très dure ^^
Journalisée
mathgl24

Profil challenge

Classement : 56/54279

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #54 le: 22 Août 2010 à 22:26:27 »

Faut toujours répéter! Personne n'a demandé d'indice d'autant plus que l'épreuve n'est pas difficile vu le nombre de validations.   
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Lyricstoxics
Profil challenge

Classement : 5209/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #55 le: 26 Novembre 2011 à 13:25:19 »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de validation, je suis sur d'avoir trouvé la correspondance, sachant que la dernière colonne n'a pas été simple à trouver en terme de correspondance

la première partie est simple, il suffit juste de savoir compter et interpréter mais la dernière concerne ce qui est avant le second pour les nombres, mais quoi que je mette il ne le prends pas est-ce un bug ????
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54279

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #56 le: 27 Novembre 2011 à 20:18:26 »

Non, c'est pas un bug c'est que tu te trompes.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
VY Canis Majoris

Profil challenge

Classement : 1517/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #57 le: 22 Février 2012 à 16:14:10 »

Salut à tous

Que de craquage de neurones sur cette épreuve, j'ai tout de suite trouvé le lien entre les nombres premiers, bon vu que c'est une mauvaise piste je suppose que je peux la donner, ça n'aide personne, elle est quand meme belle

/* Modéré : on ne donne pas de piste, qu'elle soit bonne ou mauvaise ! */
(ça n'arrivera plus ^^)

Donc je m'échine à trouver le fameux lien qui, parait-il, existe entre la première colonne et la deuxième (et qui n'est sensé utiliser seulement les 4 opérations de base).

Alors si quelqu'un peut m'aider sur 1 question
pour générer le nombre de la colonne de droite, a-ton seulement besoin des chiffres arabes de la colonnes de gauche?
typiquement pour avoir 7, il faut magouiller avec 2 et 3, ou bien avec 2, 3 et X?
Bon c'est peut etre un peu abuser de demander ça

Si jamais c'est trop, pouvez vous me donner un plus petit indice sur la façon de manipuler la colonne de gauche pour obtenir celle de droite

Merci
« Dernière édition: 22 Février 2012 à 16:33:46 par VY Canis Majoris » Journalisée

Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné
Defeadrax
Profil challenge

Classement : 10757/54279

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #58 le: 22 Avril 2013 à 02:07:37 »

Pffffff ... la réponse est vraiment super tordu , je vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour trouver ça c'est un peu du genr 
"  pour fair apparaître l'éléphant , il faut  utiliser le flan sur la pierre magique ... "

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: