logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [C/C++] Libcurl et gestion des cookies  (Lu 3311 fois)
Mundus

Profil challenge

Classement : 573/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« le: 17 Septembre 2009 à 10:35:59 »

Bonjour à tous,

je souhaiterai utiliser la librairie libcurl pour me connecter à une page web. Seulement cette page vérifie les cookies pour déterminer si une session utilisateur est en cours... Cette librairie est apparemment capable de gérer l'envoi et la récupération de cookies.

Pouvez-vous m'aider à appréhender cette possibilité?
Journalisée
Harthorn

Profil challenge

Classement : 585/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #1 le: 17 Septembre 2009 à 11:09:31 »

Si ça peut t'aider, http://www.newbiecontest.org/forums/index.php?topic=2359.0
Je pense que tu n'auras pas le droit à plus d'infos vue que cela serait donner la réponse pour les épreuves de programmation.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS d(+)x s:(-) a-- C+(++) UL++>+++ P L++>+++ !E W++? !N !o K- w--() !O M--(-) !V- PS+ PE Y+ PGP+>++ t(+) !5? X R tv(-) b+ DI D+ G e++>+++ h-- !r z+
------END GEEK CODE BLOCK------
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #2 le: 17 Septembre 2009 à 11:13:43 »

je souhaiterai utiliser la librairie libcurl pour me connecter à une page web. Seulement cette page vérifie les cookies pour déterminer si une session utilisateur est en cours... Cette librairie est apparemment capable de gérer l'envoi et la récupération de cookies.

Elle est capable de faire beaucoup que ça, bravo, c'est un excellent choix ! (Pour ceux qui ne me connaissent pas, je scripte très souvent en bash des requêtes HTTP avec le client cURL, qui s'appuie justement sur la libcurl).

L'autre gros avantage de cette librairie, est que la doc est abondante. Il suffit de se balader un peu sur le site pour trouver la doc, les exemples, etc... Je ne serais pas beaucoup plus précis, puisque tu ne précises pas le langage et donc le binding que tu utilises (C/C++ : claaaaaasse, PHP : pas claaaaaasse). La liste des bindings et les docs associées sont toutes listées sur le site.

Pour ce qui est de répondre précisément sur la problématique de cookie, ça va être plus coton : c'est exactement le sujet de la première épreuve de NC, et il y a suffisamment de papiers à ce sujet (forums, faq, etc...). Je peux juste assurer qu'avec ça, et une lecture attentive de la documentation de libcurl, il n'y a aucun problème pour la valider.

Bon courage,
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #3 le: 17 Septembre 2009 à 11:26:30 »

Je ne serais pas beaucoup plus précis, puisque tu ne précises pas le langage et donc le binding que tu utilises (C/C++ : claaaaaasse, PHP : pas claaaaaasse).

Il me semble, d'après le titre du topic, qu'il utiliserait le C/C++. Pourrait-on avoir quelques précisions sur le pourquoi du "claaaaaasse" et "pas claaaaaasse"?

Je l'utilise pour ma part en C++ et je la trouve très complète, simple d'utilisation et surtout TRES documentée (surtout en anglais).
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
Mundus

Profil challenge

Classement : 573/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #4 le: 17 Septembre 2009 à 12:42:40 »

Oui peu après mon poste j'ai réussi l'épreuve n°1 de programmation. Je bloquais sur l'utilisation de la librairie SSL... Le site est plutôt complet oui, mais quel foutoir! 
Merci de m'avoir répondu si vite quoi qu'il en soit!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: