logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages compilés» [ASM] Se lancer dans l'ASM
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [ASM] Se lancer dans l'ASM  (Lu 8116 fois)
à_coeur
Profil challenge

Classement : 154/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« le: 07 Août 2009 à 13:02:09 »

Bonjour !

J'ai décidé hier de faire le grand saut : je veux apprendre l'ASM.

Mais j'ai plusieurs questions à vous poser :

* à part le cracking, que pourrais-je faire avec ce langage ?
* je suis actuellement sous windows, mais j'ai aussi un Linux : l'ASM sous linux n'utilise pas l'API windows, quelle API utilise-t-il ?
* [question à ceux qui savent déjà programmer en asm] Est-il possible de faire des mini-jeux en asm, même en console ? L'apprentissage est-il vraiment aussi dur qu'on le pense ? Un jeu dans ce langage ira vraiment plus vite qu'un jeu en C ?

Pour l'instant, je sais afficher une MessageBox qui te demande de cliquer sur le bouton OK...

Merci à ceux qui intéressent au sujet !
« Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 01:01:32 par the lsd » Journalisée
zilot2
Profil challenge

Classement : 14940/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #1 le: 08 Août 2009 à 00:51:59 »

bonjours et pardonnez mon français
1-tu peux faire un kernel d'un systeme d'exploitation
exploit comme buffer overflow, pour modifier un file.exe en faisant des injection comme les virus,comprendre l'asm te permet de faire de meilleurs codes en language haut niveau(comportement du compilateur)
http://www.securitytube.net/Assembly-Primer-for-Hackers-%28Part-1%29-System-Organization-video.aspx
 http://securitytube.net/Buffer-Overflow-Primer-Part-1-%28Smashing-the-Stack%29-video.aspx
 http://www.securitytube.net/Format-String-Vulnerabilities-Primer-%28Part-1-The-Basics%29-video.aspx
 http://www.securitytube.net/Reverse-Engineering-101-%28-Using-IDA-to-break-password-protections-%29-video.aspx
je te conseille vivement de regarder ses series
http://www.bases-hacking.org/ voire plus l'utiliter de l asm
pour debuter au cracking je te conseil http://www.deezdynasty.xdir.org/
2-pour la 2eme question et je ne suis pas sur je pense que linux utilise des api linux + interuption system syscall par exemple sur nasm linux mov eax,1
                int 0x80 syscall exit()
pour windows j'ai tant chercher sans trouver ses syscall
3-oui moi j'ai pas programmer un jeux mais j'ai essayer des jeux programmer en asm sur console
moi je pense que c'est un peu dur a cause du manque de bon tuto sur net et de ressource d'apprentissage pour les debutant
pour apprendre je te conseille vivement d'utiliser em8086 comme interface http://www.emu8086.com/ tu peux le telecharger ici
emu8086 est un 16bit emulateur moi je trouve que c'est la meilleur utile pour les debutants il a une liste complete des interuption dos et instruction asm son debugueur est le meilleur et il contient des tutos et source code
je ne te conseille pas masm32 car il utilise vraiment  des fonctions haut niveau ce n'est pas de l'asm basic exemple:
pour afficher une string il y a une fonction prete print_string ou une chose qui ressemble qui fait l'affichage par contre dans l asm basic c toi qui doit faire tout le travaille et ça c'est mieu.utiliser nasm sous linux est mieu que masm32 je pense que c'est plus interactive
si tu ne peux pas payer 8086 envoi ton email je peux t'aidez
bon avec les nouveaux prossesseurs  on peut pas sentir la difference mais si tu veux realiser cette differnce
fais un prog en c ou c++ qui affiche hello et un prog avec emu8086 qui affiche hello
desassemble le prog en c et compare les ligne dans les deux tu realisera la difference par toi meme
remaque :moi aussi je suis un debutant et lire un prog desassembler est bcp plus difficile que developpez en asm

Journalisée
à_coeur
Profil challenge

Classement : 154/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #2 le: 08 Août 2009 à 14:55:09 »

Merci de cette longue réponse, j'irai voir les liens que tu m'a passés.
Journalisée
à_coeur
Profil challenge

Classement : 154/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #3 le: 11 Août 2009 à 11:36:34 »

Oui, mais j'ai vu tous ces cours, je voudrais maintenant apprendre réellement l'assembleur, de façon autonome, car j'ai lu de nombreux cours, mais ils n'expliquent pas tout... Est-ce qu'une solution serait de lire toutes les interruptions ?
Journalisée
Ag_Raed

Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #4 le: 14 Août 2009 à 01:26:10 »

Et bien a_coeur le meilleur language pour codé des viruses est l'ASM   , C Si efficase pour programmé des viruses ,d'autre part l'ASM est supporté par  la plupart des OS (win32 , linux , OSX ) si T un peu engagé et t'as des bonnes  connaissance  ,  je peu te do donné des tuto pour l'apprendre ,. .
Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #5 le: 14 Août 2009 à 09:04:01 »

Et bien a_coeur le meilleur language pour codé des viruses est l'ASM   , C Si efficase pour programmé des viruses ,d'autre part l'ASM est supporté par  la plupart des OS (win32 , linux , OSX ) si T un peu engagé et t'as des bonnes  connaissance  ,  je peu te do donné des tuto pour l'apprendre ,. .

Aïe mes yeux!!!


Bon courage dans ton apprentissage, car l'ASM ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. je te conseille d'apprendre un autre langage avant.
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
à_coeur
Profil challenge

Classement : 154/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #6 le: 14 Août 2009 à 11:21:49 »

Oui, je connais déjà le C, le C++ et les langages web.
Journalisée
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #7 le: 14 Août 2009 à 11:56:22 »

Il y a tout de même une différence entre connaître (les bases, savoir faire quelques applis...) et connaître (développer des logiciels...).
Aujourd'hui, toute personne qui connaît les bases du PHP et du HTML peut faire son site Web.
Mais quelqu'un qui se sera lancé à fond dans le HTML, aurait appris des notions de JavaScript et aurait découvert les possibilités qu'offrent Ajax, le tout couplé à de très bonne connaissances en PHP pourra développer un site web joli, mais surtout sécurisé et possédant des fonctions que l'on n'imagine même pas quand on débute.

Et c'est la même chose pour l'ASM : un exemple, on peut connaître les bases de l'ASM, cad les instructions (bien que certaines apparaissent souvent comme inconnues au fur et à mesure des crackme), mais serait-tu capable de coder un programme entier en ASM ? (je ne parle pas d'afficher une MessageBox...)
Journalisée
à_coeur
Profil challenge

Classement : 154/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil
« #8 le: 15 Août 2009 à 19:32:42 »

Bien sûr que non, puisque je veux l'apprendre !

Je sais pour l'instant demander le prénom de l'utilisateur, puis l''écrire...


Il y a un début à tout !
Journalisée
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #9 le: 15 Août 2009 à 20:33:28 »

oui c'est bien ce que je pensais, le connaître est dans le sens "je sais qu'il existe".
Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là, et je sais rare les personnes qui savent le C/C++
Journalisée
yacine.ya
Profil challenge

Classement : 883/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 46


Voir le profil
« #10 le: 30 Août 2010 à 01:57:42 »

**No Sms**


"J'ai décidé hier de faire le grand saut : je veux apprendre l'ASM.

Mais j'ai plusieurs questions à vous poser :

* à part le cracking, que pourrais-je faire avec ce langage ?
* je suis actuellement sous windows, mais j'ai aussi un Linux : l'ASM sous linux n'utilise pas l'API windows, quelle API utilise-t-il ?
* [question à ceux qui savent déjà programmer en asm] Est-il possible de faire des mini-jeux en asm, même en console ? L'apprentissage est-il vraiment aussi dur qu'on le pense ? Un jeu dans ce langage ira vraiment plus vite qu'un jeu en C ?"



un bon choix et des très bonne questions
je sais programmer un peu en ASM et je trouve qu après l'apprentissage de l'ASM je suis capable de faire des fonctions et procédures qui  sont équivalents à ceux fournies par n'importe langage, aussi avec l'ASM tu peus faire tout vraiment tout.je vous conseille de  lire "Art of assembly language" et "professional assembly language" ils sont des tres bon livres good luck .
Journalisée
Xspider

Profil challenge

Classement : 388/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #11 le: 03 Septembre 2010 à 11:52:30 »

dans la sdk de masm10 il y a un folder /help/ avec pas mal de .chm sur l'assembleur tu devrait y jeté un coup d'œil 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: