logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Cracking» Problème avec ollydbg
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème avec ollydbg  (Lu 10755 fois)
axylin12
Profil challenge

Classement : 8527/55005

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juillet 2009 à 13:45:30 »

Bonjour tout le monde 

Alors en fait j'ai un problème avec ollydbg  J'ai commencé à apprendre le cracking avec ce site : http://www.deamoncrack.host.sk/index0.htm ; et je suis arrivé à la leçon 15 où l'on commence à utiliser ollydbg. Donc, prenant mon courage à 2 mains, je le télécharge et je lance (je précise, c'est la version 1.10) et là premier problème, le logiciel me dit que je n'ai pas les droits d'administrateur et que cela m'empêcherait de faire certaines opérations de débug ce qui est évidemment faux puisque je suis administrateur). Je me dit que je réglerais ce problème plus tard, clique sur ok et ouvre le crack fourni avec cette leçon 15. Suivant les instructions du site, je clique droit sur le code, Search for..., puis reclique sur "All referenced text strings" et là, nouveau message d'erreur : "Unable to read memory of debugged process (777F0000...778C5FFF)". Et malheureusement, même problème avec le 1er crack de l'épreuve crackme 
Pour info je suis sur Seven 64 bits RC donc en gros compatible avec tous les logiciels Vista...

Je vous remercie par avance de votre aide 
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 43/55005

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 27 Juillet 2009 à 14:35:59 »

Pour info je suis sur Seven 64 bits RC donc en gros compatible avec tous les logiciels Vista...

Ollydbg v1.10 date de juin 2004, donc 5 ans. J'ai quelques doutes sur son bon fonctionnement sur un Vista ou un Seven (qui plus est en 64 bits). Il ne faut donc pas chercher trop loin l'origine de tes problèmes.

A tout hasard, tu peux tenter la v2 (qui est toujours en bêta), mais là aussi, aucune garantie que ça fonctionne.

Et pour être tout à fait franc, je ne suis même pas sûr que les exemples de daemoncrack ou les challenges de cracking de nc fonctionnent correctement sur ces plate-formes.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
axylin12
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 27 Juillet 2009 à 17:07:13 »

Mais comment faire alors ? 
J'aimerais vraiment apprendre le cracking 

Si ollyDBG ne fonctionne pas sur Vista (je vais essayer la beta quand même), quel logiciel me conseillez-vous ? 
Journalisée
harvey

Profil challenge

Classement : 13/55005

Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 27 Juillet 2009 à 17:20:16 »

ce qui est évidemment faux puisque je suis administrateur
Sous vista, un compte administrateur ne donne pas automatiquement les droits administrateurs à toutes les applications. Il y a une commande pour ça dans le menu contextuel (clic droit sur l'icône). J'ignore ce qu'il en est pour seven. Autant que je sache (c'est à dire, assez peu), donner les droits administrateurs à olly n'est utile que pour débugger des applications qui les demandent. Tu peux toujours désactiver l'avertissement dans options>debugging options>security, en décochant "warn if not administrator".

Pour le problème du 64 bits, tu peux aussi faire la chasse aux plugins. Ou oublier olly et essayer la version freeware d'IDA Pro (par exemple).
« Dernière édition: 27 Juillet 2009 à 17:23:54 par harvey » Journalisée

L'entropie vient en mangeant.
axylin12
Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 28 Juillet 2009 à 13:09:09 »

C'est bon 
J'ai téléchargé la beta d'Olly et elle fonctionne pour l'instant 

Par contre, peux-tu m'expliquer comment mettre les droits admin, j'ai pas tout compris 
Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 457/55005

Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Mogg41 pour vous aider!

« #5 le: 28 Juillet 2009 à 15:29:55 »

ce qui est évidemment faux puisque je suis administrateur
Sous vista, un compte administrateur ne donne pas automatiquement les droits administrateurs à toutes les applications. Il y a une commande pour ça dans le menu contextuel (clic droit sur l'icône). J'ignore ce qu'il en est pour seven.

Cela s'appelle l'UAC (User Account Control). Il est aussi présent sous Seven, en tout cas dans la RC. Il y a donc de fortes chances qu'il soit dans la version final.

L'UAC permet de ne pas attribuer les droits administrateurs par défaut à l'utilisateur. A chaque fois qu'une "action" nécessite de tels droits (modification de paramètres de sécurité, modification des fichiers systèmes,...) , l'utilisateur est averti par un pop up lui demandant une confirmation.

Cela permet d'éviter que l'utilisateur ne modifie accidentellement des paramètres systèmes, lance un fichier potentiellement dangereux ou qu'un virus ne modifie à l'insu de l'utilisateur des informations importantes.

Tout cela c'est en théorie. En pratique l'UAC est très barbant, du fait des pop up plus que fréquents, et pas infaillible.

Ce qui est dit ici est une partie de la veille technologique de windows 7 que j'ai réalisé durant mon stage. Elle reste donc subjective (en partie) et peut être partiellement erronée et/ou incomplète.

Mogg
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
harvey

Profil challenge

Classement : 13/55005

Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« #6 le: 28 Juillet 2009 à 19:52:38 »

J'ai téléchargé la beta d'Olly et elle fonctionne pour l'instant 
Oleh Yuschuk est le plus grand !
Citation
comment mettre les droits admin
Clic droit sur la cible (le logiciel) et "exécuter en tant qu'administrateur", ou "run as administrator" dans le menu. Note que la bestiole qui tournera dans ollydbg les aura aussi, du coup.

Citation de: mogg41
En pratique l'UAC est très barbant
Encore assez, oui (et plus encore depuis un compte standard). Mais tu peux faire tes manips depuis une console administrateur. Comme sous linux, quoi.
(l'ombre d'un troll sans emploi passe furtivement sur un mur...)
Journalisée

L'entropie vient en mangeant.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: