logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Netcat et sous-domaine
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Netcat et sous-domaine  (Lu 2093 fois)
Kaidjin
Profil challenge

Classement : 9455/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« le: 10 Juillet 2009 à 17:02:29 »

Salut à tous.

J'ai récemment terminé l'épreuve htaccess reloaded, et ca m'a rapellé une question que je m'étais posé il y a quelque temps en bidouillant les requetes HTTP avec telnet.
Imaginons que je veuille obtenir la racine du site forum.nomdedomaine.com.
Je tape donc nc forum.nomdedomaine.com 80, puis GET /
Et là j'obtiens la racine du site nomdedomaine.org (et pas celle du sous domaine)
J'ai fais des recherches avec google, mais je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai trouvé un plugin firefox qui permet de voir les requetes envoyées par le navigateur, mais il me spécifie l'url forum.nomdedomaine.org, ca ne me dit pas comment faire avec Netcat...

Merci de votre aide.
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54277

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 10 Juillet 2009 à 17:55:52 »

Quand tu fournis un nom d'hôte à netcat (mais c'est valable pour tout client HTTP), il ne sert au départ qu'à récupérer une adresse IP sur laquelle se connecter. Mais cette IP là peut tout à fait héberger plusieurs sites différents, avec des noms de domaines différents. Cela peut par exemple se faire en utilisant des «virtual hosts».

Oui, mais alors, comment le serveur déterminer sur quel virtual host aller chercher la page index.html que le client demande ? Simplement parce que le client le précise dans les en-têtes : c'est la fonction de l'en-tête Host:.

Exemple simple : connecte toi sur un des frontaux web de Free (par exemple, perso151-g5.free.fr), et fait un GET / avec des hosts différents. Au hasard :
Host: surfouest.free.fr
Host: nicolas.beaudet.free.fr
Host: revuesim.free.fr
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Kaidjin
Profil challenge

Classement : 9455/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #2 le: 10 Juillet 2009 à 22:00:19 »

Je te remercie, ca répond à ma question. Je ferais quelques tests, ca devrait fonctionner.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: