Pour préciser (et cela aurait dû être le cas dans la question d'origine

) : il s'agit de lois françaises. N'oublions pas nos amis francophones qui fréquentent NC sans pour autant vivre en France. D'autre part, la page date un peu (2000) et les montants des amendes sont toujours en francs.
Voici une source plus à jour¹.Exemple: En quoi une attaque de type MIM est considéré comme du hacking, quelles sont les peines qui peuvent suivre...
Il faudrait un juriste pour répondre, mais il me semble que cela tombe sous le coup de l'article 323-1, alinéa 1, cité ci-dessus. En effet, je suppose que «tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données» est à prendre au sens large, c'est à dire qu'au niveau d'un réseau, le système de traitement automatisé comprend la machine du client, le serveur, et tout ou partie de l'infrastructure qui assure le transport entre les deux. Dans cette hypothèse, une attaque
Man in the Middle est alors un «accès frauduleux» au dit système.
Maintenant, cela ne reste que mon interprétation personnelle.
¹: on notera l'ajout de l'article 323-3-1 (LCEN)² qui rendrait presque illégal, avec un peu de mauvaise foi, le fait de posséder un ordinateur (oui, d'accord, je pousse peut-être le raisonnement un peu loin).
²: lisez le 323-4 par la même occasion. Ça fait réfléchir, non ?