logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Backtrack 3 Final - 4 Beta] Problème de connexion ethernet  (Lu 4803 fois)
FiRe_StoRM

Profil challenge

Classement : 2004/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 66


Voir le profil
« le: 09 Mai 2009 à 16:27:32 »

Bonjour à tous (désolé pour ce  2ième sujet  ).

J'aurai besoin d'aide des utilisateurs de Backtrack (la version 3 ou 4).

En fait j'ai 2 questions à demander,

il y a quelque jours je découvre Backtrack et je tombe sous le charme, j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour le domaine de la sécurité, étant novice ce n'est pas grave, j'aime les défis. ^^

Après une petite recherche je trouve le moyen d'installer BackTrack 3, ça se passe bien, installation terminée.

A l'école, je teste la connexion wifi, pas de problème ça marche. Une fois rentré chz moi, c'est là que ça à foiré: impossible de trouver la connexion ethernet (modem: speedtouch 530 de Belgacom). Modéle du portable: Asus F3Series, carte graphique Nvidia 8600 GS

Après moulte recherche je trouve la commande lspci, je l'exécute et je tombe sur une ligne: Attansic Gigabit Ethernet L1 ou quelque chose du genre, sur le net je remarque que certains ont l message "Unknown device". Je me dit donc qu'il repére bien la carte car je n'ai pas ce message.

Ensuite j'ai fait un ifconfig et iwconfig et là mauvaise surprise: pas de réseau eth0 !

J'ai cherché durant toute une partie de la nuit hier mais sans rien trouvé du tout. Ca m'a bien fait chier, pour une fois que je trouve une distribution qui me plait vraiment, fau qu'un bordel de drivers ou autre non reconnu viennent tout foutre en l'air.

Donc la première question, est ce que quelqu'un a deja vu ce genre de problème et a t'il pu le résoudre ? Si non, que pensez que ça soit ? Moi qui ai mal fait quelque chose ou un vrai problème de détection ?


Le lendemain (j'ai fini par m'endormir XD), je décide de tester BackTrack 4, téléchargement et démarrage du Live Cd, ok. Affichage du bureau, et je retrouve quelque têtes (Knetwork Manager par exemple), je regarde donc et là eth0 y est marqué donc je suppose qu'il est reconnu. Je teste donc, aucune connexion (bah tiens !), en laissant ma souris dessus je remarque que le Wifi est marqué comme déconnecté (Disconnect), par contre nouvelle baffe, l'ethernet (eth0) est marqué comme "Unmanaged" (ingérable ?).

Je tape donc lspci, la carte à l'air d'etre reconnue. Et par contre en tapant ifconfig ou iwconfig (un des 2 quoi), j'ai bien une connexion nommée eth0 (donc reconnu je suppose ?).

Je me suis dit que ça venait peu etre du fait que j'étais en Live Cd, et j'ai donc tenté d'installer la version 4.

Et là encore un problème, pas moyen de réussir une installation correcte malgré les tutos ! En fait je crois que je me plante au début, quand il faut créer une partie swap. J'ai bien réussi un moment à l'installer (enfin je crois, aucune erreur dans les lignes de commandes donc je suppose qu oui), mais pas d boot backtrack (donc me suis planté au début XD).

Donc deuxième question, quelqu'un aurait t'il la gentilesse de m'expliquer de A à Z l'installation de Backtrack 4 ? J'ai trouvé es tutos mais je pense que je mélange l'installation de la version 3 et celle de la 4.


Grosse demande je le sais, mais c'est vraiment un coup de coeur (et peut etre une foli de ma part XD). Autan j'avais quelques problèmes sous Ubuntu et Kubuntu qui me laissai sur ma faim, autant BackTrack m'a séduit du premier coup d'oeil et j'aimerai vraiment rester dessus, quitte à s'arracher quelques cheveux.

Mp moi, si vous voulez mon adresse ou autre (quoique ça pourrait d'autres aussi de l'expliquer ici).

Encore merci de vos prochaines réponses et désolé pour ce 2ième sujet en quelques jours0
.
Journalisée

Chercher simple, c'est ça le plus compliqué ! =P
Harthorn

Profil challenge

Classement : 585/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #1 le: 09 Mai 2009 à 21:51:19 »

Si c'est juste un problème de connexion par ethernet, il me semble qu'une commande du style:
/etc/init.d/dhcp3-server start
devrait suffir!
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS d(+)x s:(-) a-- C+(++) UL++>+++ P L++>+++ !E W++? !N !o K- w--() !O M--(-) !V- PS+ PE Y+ PGP+>++ t(+) !5? X R tv(-) b+ DI D+ G e++>+++ h-- !r z+
------END GEEK CODE BLOCK------
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #2 le: 09 Mai 2009 à 22:36:11 »

/etc/init.d/NetworkManager start
/etc/init.d/networking start
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
FiRe_StoRM

Profil challenge

Classement : 2004/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 66


Voir le profil
« #3 le: 09 Mai 2009 à 23:10:33 »

THank you very very very much !!! ^^ Ca marche.

**No slang**, c'était si con que ça XD ? Désolé de l'expression mais quand je vois où j'ai été mené rohlala, j'y ai passé 3 jours et en 3 secondes c'est résolu !

Je précise que j'ai fait ça sur la version 4, la 3 bah apparament faut installer KNetwork Manager, pas essayer mais si ça marche ici pourquoi pas sur la 3.

Par contre, desolé de ma "nulité" mais, avec vous un tuto complet pour l'installation de la version 4 ? DIsons que j'en ai trouvé, mais le joli message du début me dit de faire la même chose que la version 3, sauf que noob que je suis je m'embrouille assez vite et ça foire souvent (alors que pour la version 3, ça s'est très bien passé, faut dire l'installateur mache le travail aussi, ce qui n'est pas le cas pour la version 4 vu qu'il n'y en a pas encore). Je veux dire par là, du formatage et partitionement des disques à l'installation final.

Encore un gros merci à vous, je saurais où m'adresser dès le départ à présent au lieu de gacher des heures de sommeil pour rien. ^^

Journalisée

Chercher simple, c'est ça le plus compliqué ! =P
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: