logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» [Prog.01]
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Prog.01]  (Lu 38075 fois)
Haldan

Profil challenge

Classement : 2805/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #45 le: 18 Juin 2006 à 15:30:56 »

Citation de: the angel protector
pas deux fois la même censure, je vire tout ^^
bonjour,

1. ton code n'est pas bon... pas du tout
2. il y a tellement de fautes dans ton commentaire que j'arrêté avant la fin...
3. tous les indices nécessaires à la récupération de la session sont disponible dans l'ensemble du forum d'NC... j'ai mis plusieurs jours à les trouver, et je les ai trouvés par hasard
4. passe à une autre épreuve en attendant
5. comme l'a dis s3th, si tu pouvais supprimer ton code de ton post, çà serait pas mal...

Bonne chance
Journalisée

Ceci est un forum, pas un téléphone portable. Vous ne paierez pas plus cher en écrivant bien. Vous n'êtes pas limités en nombre de caractères. Vous aurez des réponses plus rapides car les lecteurs mettront moins de temps pour vous décoder.
Snake046
Invité
« #46 le: 03 Octobre 2006 à 17:56:35 »

Uh, j'ai un problème...
J'ai obtenu ça :
Citation
Warning: fopen() [function.fopen]: URL file-access is disabled in the server configuration in **** on line 3

Warning: fopen(http://www.newbiecontest.org/epreuves/prog/prog1.php) [function.fopen]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in **** on line 3

Warning: fgets(): supplied argument is not a valid stream resource in **** on line 5
Mais je ne comprend pas vraiment ce que c'est ?


EDIT :
J'ai essayé toujours sur mon serveur ifrance, avec un fichier caca.txt qui devait remplacé le fichier prog1.php.
Au moins comme ça je sais que mon script marchait pas, et après quelques modifications j'ai fini par y parvenir : le fichier me rendait bel et bien une variable $nombre contenant précisemment la suite de chiffre (j'en ai chié moi, j'ai commencé à essayer avec ereg... sans savoir comemnt l'utiliser ! Finalement j'ai trouvé un moyen de déplacer le pointeur... heureusement : je remercie newbie contest de m'avoir poussé à chercher ça, puisque ça va m'être très utile ce petit gadget...).

De plus, je ne doute pas que mon script mette moins d'une seconde à s'éxecuter (en tout cas, il en a tout l'air).
Le problème, c'est que quand je rentre dans autre chose qu'un fichier qui se trouve dans mon serveur ifrance... PAF, ça casse !
Et le deuxième problème, c'est que EasyPHP ne marche toujours plus chez moi, pour des raisons bien obscures... donc je n'ai pas d'autres moyens que cet hébergement chez ifrance !
Journalisée
lilxam
Profil challenge

Classement : 130/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 154


Voir le profil WWW
« #47 le: 03 Octobre 2006 à 17:59:26 »

Je te conseille de faire avec une autre mehtode que fopen()...
Journalisée

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Snake046
Invité
« #48 le: 03 Octobre 2006 à 18:22:21 »

Bah, j'ai un script de quatre ligne, ça me conviens quand même très bien :p !
D'autant plus que la seule fonction dont j'ai entendue parlé pour ouvrir des fichiers, c'est bien fopen ! C'est même dans le nom de la fonction !

Et mon ami google, quand je lui demande de me chercher des fonctions pour ouvrir un fichier, la seule qu'il me trouve c'est bien fopen() !
Journalisée
lilxam
Profil challenge

Classement : 130/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 154


Voir le profil WWW
« #49 le: 03 Octobre 2006 à 18:24:37 »

Essaye avec autre chose que des fonctions
Journalisée

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Snake046
Invité
« #50 le: 03 Octobre 2006 à 18:39:11 »

??? p... pardon ? comment est-il POSSIBLE de trouver ce nombre SANS fonction ?
Faudrait quand même avoir la chaîne quelque part nan ?

Enfin... autre chose que des fonctions... en PHP il me semblait qu'il n'existait que fonction et variable, mais bon en même temps je n'ai pour le moment je n'ai eu besoin de rien d'autre ? D'ailleurs, le language m'offre déjà tant de possibilités que je n'ai jamais eu besoin d'autre chose.

[je constate avec regret que Lycos non plus n'a pas l'air de vouloir me laisser faire à ma guise... chez lui aussi, je ne peu pas ouvrir les fichiers qui sont sur d'autres sites que le miens]
Journalisée
lilxam
Profil challenge

Classement : 130/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 154


Voir le profil WWW
« #51 le: 03 Octobre 2006 à 18:47:05 »

Ba une fois que tu a ouvert la page il te faut une fonction pour la lire...


EDIT: je suis pas sur, mais je crois que avec fopen() tu ne peu pas ouvrir autre chose que les fichiers sur ton site !
Journalisée

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Snake046
Invité
« #52 le: 03 Octobre 2006 à 18:59:27 »

J'ai utilisé les fonctions f***s(), (je censure au cas où), et puis aussi la fonction f***k() pour placer le pointeur.
Mais si c'est fopen qui marche pas ? Ou trouver une autre fonction ?

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé "La fonction fopen() permet d'ouvrir n'importe quel fichier, qu'il soit distant ou local."
C'est d'autant plus blasant que j'arrivais à ouvrir la page lorsque EasyPHP marchait chez moi -_-' !
Journalisée
lilxam
Profil challenge

Classement : 130/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 154


Voir le profil WWW
« #53 le: 03 Octobre 2006 à 19:03:31 »

Moi j'ai fais sans fopen() , et il te faut trouver une fonction pour lire , pas pour ouvrir, autre que f***s une fois que tu as trouver le moyen d'ouvrir la page...Tu as trouvé comment faire plus haut!
Journalisée

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Snake046
Invité
« #54 le: 03 Octobre 2006 à 19:43:37 »

J'ai trouvé la fonction "file", qui était utilisé avec "implode" dans un exemple sur internet... j'ai essayé avec l'implode et sans, mais de toute façon ça me rend la même chose, à un détail prêt, il remplace "fopen" par "file" (rien d'étonnant éhéhéh)...
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #55 le: 03 Octobre 2006 à 19:55:32 »

implode humm je suis pas sur ! implode ca sert a transformer un tableau en array je crois... C'est le contraire de explode(dites moi si je me plante !) Je vois pas ce que viens faire implode ici !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
lilxam
Profil challenge

Classement : 130/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 154


Voir le profil WWW
« #56 le: 03 Octobre 2006 à 20:00:21 »

Oui moi nonplus...
Journalisée

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Snake046
Invité
« #57 le: 15 Octobre 2006 à 09:33:40 »

Par toutes les..
J'en reviens pas ! Maintenant que mon localhost fonctionne enfin à nouveau (merci Ubuntu mon sauveur), me voici fort dépourvu quand le logg ne fut pas venu.
Maintenant lorsque j'essaye d'utiliser mon script, il me dit que je ne suis pas loggé... une belle blague...
Journalisée
Lanselius

Profil challenge

Classement : 435/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 68


Voir le profil
« #58 le: 15 Octobre 2006 à 10:08:32 »

Relis tous les sujets d'aide sur la prog1, tu trouveras très vite la solution, le sujet ayant été très largement abordé
Journalisée
Al-man
Profil challenge

Classement : 6701/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #59 le: 20 Octobre 2006 à 17:33:22 »

Bonjour,
J'ai un petit probleme (comme la plupars de ceux qui ecrive ces post ...)
J'ai fait un script php et pour le tester manuellement, j'ai fait aparaitre un lien qui amene sur la page de validation avec le bon code.

Mon lien se tremine comme sa : ..... ?solution=' . $ligne . '>' . $ligne . '</a>'; //$ligne étant la variable contenant le code
et lorsque je clic sur mon lien il m'amene sur : ....?solution=(et la rien ?!?)

aidz moi!!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à: