logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Active Directory] Autoriser que certains utilisateurs sur un ordinateur  (Lu 7674 fois)
mogg41

Profil challenge

Classement : 457/55019

Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Mogg41 pour vous aider!

« le: 24 Avril 2009 à 15:33:29 »

Bonjour à tous!

Je fais actuellement mon stage de fin d'étude (DUT réseaux & Télécommunications) dans une entreprise et mon projet porte sur Active Directory.

La question que je me pose (et dont mon maître de stage n'a pas la réponse) est de savoir si on peut autoriser les utilisateurs se connectant sur un poste faisant partie du domaine afin d'éviter que n'importe quel utilisateur du domaine ne se connecte sur n'importe quel ordinateur.

Exemple:
J'ai mon domaine qui est en place avec dans une OU mes ordinateurs et mes users de créés. Est-il possible de faire en sorte que sur un ordinateur (créé dans mon OU) certains utilisateurs ne puissent pas se connecter?

En cherchant un peu dans AD et plus particulièrement dans mon OU -> ordinateurs -> propriétés sur un ordi -> onglet sécurité, je suis tombé sur des droits mais je ne vois pas trop à quoi ils font références.

Mes recherches sur google ont été veine et je n'ai pas trouvé de forum où posté mon problème.

Merci de m'avoir lu.

Mogg41
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
Harthorn

Profil challenge

Classement : 589/55019

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 24 Avril 2009 à 23:27:03 »

Ayant eu deux semaine de cours sur Microsoft Serveur 2008 je dois être en mesure de te répondre, le temps que je remette en place la VM et que je jette un coup d'oeil à mes cours...
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS d(+)x s:(-) a-- C+(++) UL++>+++ P L++>+++ !E W++? !N !o K- w--() !O M--(-) !V- PS+ PE Y+ PGP+>++ t(+) !5? X R tv(-) b+ DI D+ G e++>+++ h-- !r z+
------END GEEK CODE BLOCK------
mogg41

Profil challenge

Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Mogg41 pour vous aider!

« #2 le: 25 Avril 2009 à 22:39:37 »

Bonsoir Harthorn .

J'espère que tu pourras me donner une réponse et je te remercie déjà pour ta participation.

Je précise qu'AD est installé sur un Windows serveur 2003 mais je pense que peu de choses diffèrent sur le serveur 2008.

J'ai étudié AD grâce aux cours de Windows pour la certification MCP (Cours 2194A: Plannification, implémentation et maintenance d'une infrastructure AD) et j'ai été surpris de ne pas y trouver de réponses à ma question.
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
Shakan

Profil challenge

Classement : 1068/55019

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 26 Avril 2009 à 03:48:47 »

Citation
Mes recherches sur google ont été veine et je n'ai pas trouvé de forum où posté mon problème.

http://www.laboratoire-microsoft.org/
http://www.forum-microsoft.org/
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+: a-- C++ UL- P L++ E--- W++ N+ o K- w
O-- M-- V-- PS PE Y PGP- t+ 5 X+ R tv- b++ DI D++
G e++ h! r++ y+
------END GEEK CODE BLOCK------
mogg41

Profil challenge