logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Windows ne démarre plus
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Windows ne démarre plus  (Lu 2040 fois)
Squale
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« le: 28 Février 2009 à 22:35:25 »

Mon micro portable TOSHIBA lors de l'allumage affiche des barres verticales en fond d'écran, j'ai essayé de le formater afin de réinstaller Windows.

Le formatage à bien eu lieu, mais la réinstallation de Windows ne c'est pas faite.
Après le formatage il me demande de retirer le cd d'installation et de faire CTRL+ALT+Supr afin de relancer le pc, mais celui ci au redémarrage affiche ce message.

Windows n'a pu démarrer car un fichier est manquant ou endommagé: Système32\Drivers\Ntfs.sys.

Je ne trouve aucune solution sur le net bien que la question soit soulevée à nombreuses reprises.

J'ai également ce message: le programme de chargement à eu besoin de DLL pour le noyau.

Je ne sais plus quoi y faire, j'espérais trouver une solution par ici.

Merci par avance.


Journalisée
ABC528

Profil challenge

Classement : 1003/54285

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #1 le: 02 Mars 2009 à 02:03:33 »

Je te dirais bien "prend une distribution de linux", mais je suppose que sa t'intéresse pas...
Tout d'abord, j'ai pas de solution qui te permette de récupérer tes données, mais j'en ai une pour que tu puisse réinstaller windows,
Pour résoudre ton soucis, tu prend GParted en live-cd, tu le lance, si tu as plusieurs partitions : tu les rassemble toute en une seule partition, ensuite tu reformate cette partition et tu la supprime, tu en recrée une nouvelle, et tu met le cd d'installation de windows...

Si tu ne te sens pas capable de le faire, le fais-pas, tu risquerais de perdre ton disque dur... (de le bousiller serais plus approprié)

J'espère avoir été clair,

Abc528, ++
« Dernière édition: 02 Mars 2009 à 07:53:48 par ABC528 » Journalisée

L'intelligence humaine finira-t-elle par s'anéantir elle-même ?
Squale
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #2 le: 15 Mars 2009 à 17:13:23 »

Je ne me risque donc pas la dedans, merci quand meme.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: