logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Problème d'hébergement
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème d'hébergement  (Lu 2127 fois)
ganon551

Profil challenge

Classement : 322/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« le: 22 Janvier 2009 à 15:39:53 »

Bonjour a tous !

Dans le but de finir l'épreuve "une histoire de porte", j'ai compris qu'il me fallait posséder un site web pour héberger un script php.
Je me suis donc inscris chez free, j'ai activé ma page perso. J'aimerai maintenant me connecter a mon compte ftp, donc j'essaie de me connecter a http://ftp://ftpperso.free.fr via filezilla, avec mes identifiants, mais il me refuse la connexion. Après quelques recherches sur le net, j'ai appris que l'accès aux hébergements gratuits n'est disponible que pour les ip free...Or je suis sous Neuf.

Je fais des recherches sur un site qui montre une liste complète des hébergeurs gratuits, mais en général les inscriptions sont fermées, ou il faut décrire le contenu de notre site et pourquoi on veut le faire. Je me vois mal leur expliquer que c'est pour résoudre une épreuve de chez NC 

Voilà, j'aimerai savoir si l'accès chez free gratuit n'est réellement disponible qu'aux ip free, si oui, je laisserai tomber l'épreuve pour me diriger vers une autre 

Merci de votre réponse, et bonne fin de journée
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 22 Janvier 2009 à 18:51:20 »

Citation
Dans le but de finir l'épreuve "une histoire de porte", j'ai compris qu'il me fallait posséder un site web pour héberger un script php.

Non, ce n'est pas nécessaire. Une machine perso suffit largement, il faut juste qu'elle soit accessible depuis Internet (donc au boulot ou en fac, ce sera sûrement impossible, à cause des filtres).

Après quelques recherches sur le net, j'ai appris que l'accès aux hébergements gratuits n'est disponible que pour les ip free...

Faux. La preuve, je n'ai pas d'IP Free, et je n'ai aucun problème pour mes hébergements sur les pages perso de Free.

Citation
Or je suis sous Neuf.

Ah. Il y a un certain nombre d'abonnés Neuf qui sont mal vus chez Free, parce qu'ils ont fichu le souk sur Usenet-fr. Du coup, le newsmater de Free a effectivement interdit aux IPs Neuf de se connecter aux serveurs de news de Free.

Pour ce qui est des pages perso, je n'en ai par contre jamais entendu parler. Et je n'y crois pas beaucoup. Cela dit, je peux me tromper. Quelle est ta source ?

Es-tu sur que ça ne provient pas d'un filtrage quelconque de ton raccordement au net ? Ca paraîtrait plus plausible.
« Dernière édition: 22 Janvier 2009 à 18:53:42 par _o_ » Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Spaulding

Profil challenge

Classement : 8/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 190


Voir le profil WWW
« #2 le: 23 Janvier 2009 à 00:09:40 »

As-tu essayé le ftp en ligne de commande ? j'ai parfois eu des surprises avec filezilla ou d'autres clients ftp "évolués".
Journalisée

---------------
ganon551

Profil challenge

Classement : 322/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #3 le: 23 Janvier 2009 à 07:10:32 »

        Si un filtrage quelconque est appliqué a ma machine, comment puis-je le savoir ?

        Pour mes sources, ce sont justes plusieurs forums, que j'ai trouvés en tapant dans google, qui relatent des problèmes pour les nouvelles pages persos à se connecter sur leur ftp.
        Je n'ai pas essayer en ligne de commande, via ftp console tu veux dire? Je peux essayer effectivement, mais même l'accès aux pages persos via le site de free est bloqué, on me signale un identifiant incorrect alors que j'entre celui là même qui est inscrit sur mon courrier. Et je suis sûr qu'ils ont procédé a l'activation de ma page perso puisque j'ai pu changer le mot de passe de ma base de données SQL

En tout cas j'ai vu qu'on pouvait rendre disponible WAMP Serveur depuis internet, je vais essayer de continuer dans cette voie 

EDIT : Bon, bah par la console ça marche pas non plus :-/

Sur ce, bonne journée, et je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Longue vie a ce superbe site 
« Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 07:41:52 par ganon551 » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: