logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Explication SVP
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Explication SVP  (Lu 7749 fois)
VargVikernes35
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« le: 04 Janvier 2009 à 18:24:29 »

Voila.
Je suis nouveau dans ce genre d'activitées mais j'aimerais savoir comment faire pour que quand on aille sur un lien, le navigateur se dirige automatiquement vers un autre cite que celui du lien. Comme si je tape google mais que le lien m'envoie vers Clubic ou autre.
Merci d'avance
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #1 le: 04 Janvier 2009 à 18:43:23 »

Bonjour,

Si j'ai bien compris (?) cela signifie que quand tu cliques sur un lien qui est affiché comme "www.google.fr" dans une page web, cela te renvoie vers "www.truc.com". Eh bien regarde le code source de la page, et tu verras qu'il contient deux informations : le texte affiché (google) et le lien vers lequel le clic va te diriger (truc.com). A partir de là, aucun mystère.

Bon, c'est tellement simple que je n'ai pas dû bien comprendre la question. Si c'était vraiment ça, j'ajouterais que pour voir le code source, il faut passer par le menu Affichage ou par un clic droit. Et que les tutos sur html pourraient te rendre un fier service...

Et en tout état de cause, je ne suis pas certain que - quoi que tu aies voulu dire - ton mode d'expression soit vraiment irréprochable...

Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
WiebeN
Profil challenge

Classement : 270/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 91


Voir le profil
« #2 le: 04 Janvier 2009 à 19:15:46 »

Tu veux faire une redirection c'est ça ?
Ben tape redirection sur google (si ça t'envoie sur clubic là je sais pas par contre... )
Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #3 le: 04 Janvier 2009 à 21:06:51 »

Tu peux utiliser du javascript pour faire cette redirection.

Il ne te reste plus qu'à chercher la fonction adéquate sur google.
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
micka13
Profil challenge

Classement : 3461/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« #4 le: 04 Janvier 2009 à 22:09:28 »

Ou peut être qu'il parle de DNS Spoofing  .
Ça ne m'etonerais pas , a force de regardez la télé , on crois qu'il suffit de taper 3 mot magique pour tout faire.
Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #5 le: 04 Janvier 2009 à 22:16:26 »

Pourquoi pas une redirection par le fichier host ou par les DLL sous Windows?

Sérieusement quand on regarde son profil challenge, on s'aperçoit qu'il débute, donc autant lui donner une réponse à son niveau.
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
bug@bunny

Profil challenge

Classement : 2283/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil WWW
« #6 le: 09 Janvier 2009 à 19:00:16 »

Tiens, voilà un article qui devrait t'aider à mieux poser t'es question sur ce forum ! (ci-dessous)

http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Journalisée
Deejays
Profil challenge

Classement : 10035/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 48


Voir le profil
« #7 le: 10 Janvier 2009 à 11:31:10 »

Tiens, voilà un article qui devrait t'aider à mieux poser t'es question sur ce forum ! (ci-dessous)

http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

Il y'a un passage que j'aime bien dans ton article et je pense qu'il est aussi valable pour ceux qui
répondent aux questions posées.

3.14 La courtoisie ne fait pas de mal, au contraire

 J'ai souvant remarqué que des gens peu qualifiés eux-même se permettaient de répondre assez sèchement aux personnes qui ne sont pas forcément omniscientes par le fait qu'ils soient débutant.
Journalisée

<-·._ Hey Mr Deejays _.·->
freko28
Profil challenge

Classement : 347/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22


Voir le profil
« #8 le: 10 Janvier 2009 à 13:25:47 »

bienvenue sur newbiecontest...
« Dernière édition: 10 Janvier 2009 à 13:31:28 par freko28 » Journalisée
hisoka69

Profil challenge

Classement : 26/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 209

"Qu33ch3 officielle de NC".


Voir le profil
« #9 le: 10 Janvier 2009 à 13:33:10 »

bienvenue sur newbiecontest...

En effet, faudrait mettre une limite de 2000 points pour répondre à un poste sur le forum, cela éviterai que le complexe de la grosse tête face son effet si pénible parfois 
Journalisée

"Qu33ch3 officielle de NC".
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #10 le: 10 Janvier 2009 à 13:55:27 »


Il y'a un passage que j'aime bien dans ton article et je pense qu'il est aussi valable pour ceux qui
répondent aux questions posées.

3.14 La courtoisie ne fait pas de mal, au contraire

Il faut se mettre à la place de ceux qui répondent. Quand tu vois un post pas vraiment structuré, bourré de fautes en tout genre, où l'auteur ne prend pas la peine de dire bonjour et qui pense que l'on doit lui donner une réponse cela donne pas vraiment envie de faire un effort.


aux personnes qui ne sont pas forcément omniscientes par le fait qu'ils soient débutant.

Que l'on soit débutant ou non, personne n'est omniscient. Peut être Dieu mais je suis pas croyant.


bienvenue sur newbiecontest...

En effet, faudrait mettre une limite de 2000 points pour répondre à un poste sur le forum, cela éviterai que le complexe de la grosse tête face son effet si pénible parfois 

C'est les conséquences du succès.
Avec la limite des 2000 points le Hall of lame qui n'existe toujours pas  ) serait bien vide.
J'ai pu remarquer sur un autre site de challenge que les forums n'étaient pas accessible avant que l'on valide un certains nombre d'épreuve et j'ai trouvé cela intéressant.
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
Deejays
Profil challenge

Classement : 10035/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 48


Voir le profil
« #11 le: 11 Janvier 2009 à 14:32:04 »


Il y'a un passage que j'aime bien dans ton article et je pense qu'il est aussi valable pour ceux qui
répondent aux questions posées.

3.14 La courtoisie ne fait pas de mal, au contraire

Il faut se mettre à la place de ceux qui répondent. Quand tu vois un post pas vraiment structuré, bourré de fautes en tout genre, où l'auteur ne prend pas la peine de dire bonjour et qui pense que l'on doit lui donner une réponse cela donne pas vraiment envie de faire un effort.

Certes, nous sommes d'accord mis à part que nous ne parlons pas des mêmes personnes. Parfois certains newbies de bonne volonté se font remettre en place alors que leur simple but est de progresser. L'univers de l'informatique en général leur étant nouveau, il est normal parfois qu'ils ne sachent pas vraiment de quoi ils parlent. 

bienvenue sur newbiecontest...

Il ne faut pas non plus généraliser cela sur l'ensemble du site !
Journalisée

<-·._ Hey Mr Deejays _.·->
VargVikernes35
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #12 le: 12 Janvier 2009 à 17:38:13 »

Avant tout, merci!
Je n'ai apparemment pas été assez "cohérent" ou "bien élevé" a vous yeux mais sechez que ce n'était pas voulu ; je débute dans l'informatique alors je galéres un peu...
Enfin merci a tous!
Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #13 le: 12 Janvier 2009 à 20:29:03 »

<coup de gueule du jour>
Moi ce qui me chiffonne ce sont les membres qui s'inscrivent juste pour poser une question sur le forum et qui n'ont même pas validé une épreuve.

Le forum de NC n'est (à mon avis) pas fait pour cela. Je suis navré de constater qu'il n'y a toujours pas une limite de points (ou un autre système) permettant d'éviter ce genre de chose.
</coup de gueule du jour>

Sinon content pour toi si cela a pu t'aider, toussa...

Mogg
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #14 le: 13 Janvier 2009 à 15:16:01 »

Moi ce qui me chiffonne ce sont les membres qui s'inscrivent juste pour poser une question sur le forum et qui n'ont même pas validé une épreuve.

Y'en a pas tant que ça, donc c'est gérable. Et puis, c'est plutôt bon signe concernant la réputation du site, non ?
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: