Baelrog
|
 |
« #15 le: 24 Décembre 2008 à 16:02:20 » |
|
Merci de la réponse. Je pense que ce genre d'épreuve est bien plus interessante que d'autres que nous devons résoudre au "pifomètre" dans la section logique et c'est pourquoi j'ai envi d'y passer un peu de temps. Mais je préferais clarifier un peu l'algo suivi pour éviter de jouer à un jeu sans en comprendre parfaitement les règles  . Et pour une épreuve comme celle-ci, mal comprendre les règles revient à ne pas pouvoir la résoudre tout simplement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CommComm
|
 |
« #16 le: 25 Décembre 2008 à 18:17:19 » |
|
Je pense que c'était clair : il y en avait déjà une bonne douzaine à avoir prouvé qu'ils avaient compris, en tous cas. Comme souvent, il faut lire calmement l'énoncé... Mais bon, Noël c'est Noël. 
|
|
|
Journalisée
|
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise d'un newbie shadok)
|
|
|
|
zessx
|
 |
« #17 le: 30 Décembre 2008 à 19:37:14 » |
|
Question : si on prend x = 1 x n'est pas de la forme [1...2] donc NC retourne le x ? L'énoncé est basé sur l'axiome selon lequel x est de cette forme, mais rien n'est dit sur ce qui se passe s'il ne l'est pas si c'est le cas : - pour b, NC retourne b : 1 - pour c, NC retourne l'inverse de c : 1 Est-ce accepté ?  Ou ais-je mal compris l'énoncé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
WiebeN
|
 |
« #18 le: 30 Décembre 2008 à 19:47:24 » |
|
Non, il ne renvoie rien. Ou au mieux des parasites. CF 1ère page du topic.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
zessx
|
 |
« #19 le: 08 Janvier 2009 à 11:27:26 » |
|
Owoups  Je devrait lire les petits posts plus souvent sans forcément ne m'attarder que sur les grands, Mea Culpa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
moutondu50
|
 |
« #20 le: 20 Février 2009 à 02:13:02 » |
|
euh un petit indice svp Quel est lage de la grand mère  C'est bon j'ai compris je sors Bon allez je retourne chercher ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ABC528
|
 |
« #21 le: 01 Mars 2009 à 18:54:35 » |
|
Bon, en fin de compte, j'ai finit par me dire que faire un programme qui réagit comme Neurocalc ne saurait pas une mauvaise idée... Et pourtant...
|
|
« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 19:53:55 par ABC528 »
|
Journalisée
|
L'intelligence humaine finira-t-elle par s'anéantir elle-même ?
|
|
|
|
Iansus
|
 |
« #22 le: 02 Mars 2009 à 16:56:24 » |
|
JayJay, j'ai proposé une épreuve très similaire il y a un an...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
the lsd
|
 |
« #23 le: 03 Mars 2009 à 09:47:33 » |
|
Je dois avoir des problèmes visuels, j'aurais juré avoir vu le même post hier soir, sur le même topic, avec sukor comme pseudo...
J'en suis persuadé parce que il n'était pas encore membre il y a un an et disait qu'il avait proposé cette épreuve... Remarque, il y a un an, tu n'étais pas là non plus...
Serais je paranoïaque ? (oui bien sur !)
Enjoy
The lsd
|
|
|
Journalisée
|
Newbie Contest Staff : The lsd - Th3_l5D (IRC) Statut : Administrateur Citation : Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
|
|
|
|
dAklejhz
|
 |
« #24 le: 09 Mars 2009 à 11:45:15 » |
|
Bonjour, J'ai un petit problème avec ce challenge. J'ai bien trouvé les a, b et c mais il s'avère que je dois le rentrer les réponses de façon incorrect (Oui, c'est pourtant expliqué clairement ^^) car je n'ai que peu de doutes sur mes réponses. À cela, quelqu'un peut il m'aider? Je peux fournir les réponses avec les raisonnements à un admin si besoin pour vérifier  Merci d'avance & bonne journée à tous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CommComm
|
 |
« #25 le: 09 Mars 2009 à 12:33:17 » |
|
Statistiquement, les réponses entrées qui ne valident pas sont fausses à 100,03 %. Valide encore quelques épreuves pour avoir assez de points pour envoyer un pm et écris-moi. Sinon, passe sur IRC, si j'y suis, je te dirai simplement si ta réponse est bonne ou non.
|
|
|
Journalisée
|
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise d'un newbie shadok)
|
|
|
|
simpsonmaniac
|
 |
« #26 le: 10 Avril 2009 à 20:17:57 » |
|
Euh il y a une petite coquille dans l'énoncé: Entrez un réponse valide
|
|
|
Journalisée
|
C:/dos C:/dos/run run/dos/run
|
|
|
|
neverSummeRed
|
 |
« #27 le: 10 Avril 2009 à 23:59:12 » |
|
Pas forcément, en fait ça veut dire qu'il faut rentrer "un", c'est une réponse valide. Il manquerait juste une virgule(et éventuellement des guillemets).
EDIT: Je viens d'essayer, ça dis que c'est pas bon, beuh.
|
|
|
Journalisée
|
Never the sun lights up my doorstep. Black remains my mansion.
|
|
|
|
neroptik
|
 |
« #28 le: 10 Juin 2009 à 12:46:33 » |
|
Pfiouu..... celle la va me cramer le peu de neurones qu'il me reste  Non sérieusement si je devient dépressif je m'en prend a NeuroCalc moi ... 
|
|
|
Journalisée
|
La Théorie c’est quand ça ne marche pas mais que l’on sait pourquoi. La Pratique c’est quand ça marche mais qu’on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
|
|
|
|
neroptik
|
 |
« #29 le: 11 Juin 2009 à 10:12:22 » |
|
Enfin validée C'était de loin la meilleure épreuve de logique que j'ai résolu ! Merci au créateur de l'énigme  Aller ! je m'attaque à la suivante...
|
|
|
Journalisée
|
La Théorie c’est quand ça ne marche pas mais que l’on sait pourquoi. La Pratique c’est quand ça marche mais qu’on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
|
|
|
|
|