logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Quel est ce type de password crypter?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel est ce type de password crypter?  (Lu 2090 fois)
franckys76
Profil challenge

Classement : 7876/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« le: 23 Octobre 2008 à 20:57:45 »

Bonjour,

En effectuant une injection sql, je suis tomber sur ce genre de mot de passe
Pseudo:30b2e5a8a4194053f9f339ffa328ba99:7f:MailPseudo@hotmail.fr

Ca ressemble à du MD5 mais j'en suis pas sur et à quoi correspond le 7f après les 32 caracteres?

merci d'avance
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54276

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 23 Octobre 2008 à 21:28:25 »

Pseudo:30b2e5a8a4194053f9f339ffa328ba99:7f:MailPseudo@hotmail.fr
Ca ressemble à du MD5 mais j'en suis pas sur et à quoi correspond le 7f après les 32 caracteres?

Tout d'abord, en français, on écrit pas «password crypter» mais «mot de passe chiffré».
Et pour ce qui est de l'informatique, un MD5, ce n'est pas un chiffre, mais un hachage.

Ensuite, j'ai du mal à croire que tu aies choppé ça par une injection SQL : ça ressemble plutôt à une ligne d'un fichier d'utilisateurs. Sinon, je ne vois pas bien l'intérêt d'une table dans une base de donnée avec un seul VARCHAR composé de champs séparés par des «:». Mais admettons.

Pour terminer, je ne vois pas bien comment on pourrait deviner ce que peut être ce troisième champ : c'est au concepteur de l'application de répondre. Cela dit, comme cela ressemble très fort à une table utilisateur, j'émets une hypothèse : ça pourrait être du sel, pour renforcer le hachage du mot de passe. Pour la définition et l'utilisation de sel dans les hachages, il y avait eu une discussion ici-même.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
franckys76
Profil challenge

Classement : 7876/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #2 le: 23 Octobre 2008 à 22:11:35 »

Merci pour ta reponse

tu as surement raison pour le sel, j'ai lu ton sujet, très intéressant et explicite
j'ai réussi à cracker la chaine de caractere qui correspond bien à du MD5 avec une rainbow tables mais malgré que j'avais le mot de passe et l'adresse mail je n'ai pas réussi à me connecter au site.

Modération : Mais !!!!! C'est mon compte que tu as cracké, là !!!!! Allo, Police ?
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: