logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» hacking
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hacking  (Lu 2661 fois)
nagashima
Profil challenge

Classement : 28128/55019

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2008 à 19:39:13 »

salut a tous

en fait, je voulais juste dire que les épreuves hacking concernent uniquement cex qui s y sont deja interressait, car perso, je fais de la prog (bts iris et xp perso) mais niveau hack j y connais rien et les epreuves sont quasi impossible pour moi car je ne vois pas du tt ce que je peux faire T_T, alors si les indices pouvaient etre un peu explicite ca serai sympas ^^

Journalisée
mcyrb

Profil challenge

Classement : 887/55019

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 05 Septembre 2008 à 20:54:22 »

Puisque tu fais de la prog... pourquoi tu t'attaquerais pas aux épreuves de prog ?

Le hacking n'est pas vraiment un domaine de connaissance en soi, certes il existe un certain nombres d'attaques "standard", mais c'est une discipline qui outre des connaissances techniques en informatique, necessite de la patience, de la documentation, et surtout de l'imagination.

Si tu sais vraiment programmer, tu dois être capable d'avoir une idée de comment un système a pu être implémenté, et ainsi imaginer sur quel genre de données d'entrée il peut-être vulnérable. Demander des indices plus explicites est, à mon sens, contraire à l'essence même du hacking qui est un véritable combat entre le hacker et le dispositif de sécurité mis en place... personne ne serait assez fou pour livrer ses propres points faibles à son adversaire.
« Dernière édition: 05 Septembre 2008 à 21:28:57 par mcyrb » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: