Ok.. Mais ce que je comprends pas, c'est ce que mets le debugger: nombreAleatiore(nombreMot=0)
nombreMot n'ai pas égal à 0...
Désolé, mais il vaut mieux croire le débugger plutôt que ce que tu penses que fait ta fonction. Il est un peu plus objectif.

D'ailleurs, mon shell et ton windows sont d'accord avec lui.
Pour préciser, j'ai reproduit en demandant à jouer une deuxième fois.
Pour le dico, je vais tout rassembler dans le mode un joueur.
Ça va déjà améliorer quelques petites choses en effet. Mais pas tout. As-tu essayé de jouer avec un dictionnaire vide, par exemple ?
Il faudrait que j'aprenne à lire les debugger, parce que la je n'ai pas compris grand chose.. Comment savais-tu que le problème était lié à ça?
Tu as très bien compris le débugger : il a affiché la pile d'appel de fonction au moment du crash, avec la valeur des paramètres. C'était donc une division par zéro parce que nombreMot était nul.
Pour comprendre l'origine du problème, là, il n'y a pas de miracle, il faut essayer de se mettre à la place de la machine et retracer ce qui s'est passé. C'est pas forcément très évident (surtout quand il s'agit de son propre code, puisqu'on est persuadé que la fonction que l'on a écrite fait une chose, alors que non). Après, c'est juste une question d'habitude.