logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» Mount automatique
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mount automatique  (Lu 2845 fois)
AKO1712

Profil challenge

Classement : 3574/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« le: 26 Décembre 2007 à 19:28:51 »

Bonjour,

Je me demandais pourquoi certains medias amovibles sont montés automatiquement sous linux (je suis sur ubuntu actuellement), alors que d'autres non !
En effet ma clé USB est montée dés que je la branche alors que mon DD externe ne l'est pas !
(en fait si, la premiere fois il s'est monté des le branchement la premiere fois mais maintenant je suis obligé de le monter manellement... en root !). Les deux sont formatés en fat32.

Enfin donc, comment faire en sorte que n'importe quel medias amovible soit monté dès son branchement.

ps : voici mon /etc/fstab pour se qui se demandent (seule la derniere ligne peut etre interessante ici )

Code:
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/sda3
UUID=fe40bc70-d292-40a1-a5d6-8ecbf4dbfdfb /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
# /dev/sda5
UUID=e43a2c68-eb58-47aa-867a-838e525d6594 none            swap    sw              0       0
/dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec 0       0

merci ! 
Journalisée
jojo930
Profil challenge

Classement : 2154/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #1 le: 07 Février 2008 à 00:36:19 »

Bonsoir,

Car certaines partitions ne sont pas detectées au démarrage, puisque les modules de détection NTFS ou Fat32 (Par ex) ne sont lancés que après  .
Ton disque dur externe doit-être au format Fat32, ou encore NTFS.
Pour utiliser la commande mount, il faut toujours être en root  , malheuresement.
Par contre, tu peux désactiver l'utilisation du root pour /usr/bin/mount via Sudo, et faire un script Shell qui monte les partitions, et le placer dans les scripts au démarrage (/etc/init.d)

Amicalement.
Jojo.
Journalisée
jojo930
Profil challenge

Classement : 2154/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #2 le: 07 Février 2008 à 00:38:22 »

Ah bah tu es sous Ubuntu, dans ce cas tu n'as qu'à faire le Shell, et le placer dans /etc/init.d  .
Par contre ton disque dur devrat être branché lorsque le système se lancera.
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #3 le: 07 Février 2008 à 08:53:10 »

Car certaines partitions ne sont pas detectées au démarrage, puisque les modules de détection NTFS ou Fat32 (Par ex) ne sont lancés que après  .

En effet ma clé USB est montée dés que je la branche alors que mon DD externe ne l'est pas ! (...) Les deux sont formatés en fat32.

...
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: