logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Décryptage de données
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décryptage de données  (Lu 2535 fois)
BeCool
Profil challenge

Classement : 20043/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 31


Voir le profil
« le: 10 Décembre 2007 à 15:56:55 »

Salut a tous.

Alors voila, je sais pas si je suis dans la bonne section mais je savais pas trop ou aller ...

Alors je vous éxpose mon problème.

Je suis actuellement en BAC PRO MRMI (Maintenance et Reseau de la Micro Informatique) et on est en train de créer un CD d'utilitaire bootable dans le même genre que Ultimate Boot CD.

Moi je suis charger de chercher des programmes GRATUIT (si possible) concernant le décryptage de données (je sais aps si le mot décrypter et bien approprié... Peut etre décompiler peut etre ?) qui fonctionnerais sous DOS ...

Quelqu'un connait-il un programme capable de faire ça ?
Journalisée

La vie n'est qu'un jeux dont le prix est la mort.
Harthorn

Profil challenge

Classement : 584/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #1 le: 10 Décembre 2007 à 16:00:37 »

John The Ripper?
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS d(+)x s:(-) a-- C+(++) UL++>+++ P L++>+++ !E W++? !N !o K- w--() !O M--(-) !V- PS+ PE Y+ PGP+>++ t(+) !5? X R tv(-) b+ DI D+ G e++>+++ h-- !r z+
------END GEEK CODE BLOCK------
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #2 le: 10 Décembre 2007 à 16:02:21 »

Je déplace dans la bonne section d'une part, et John The Ripper bon en DOS normalement (c'est d'ailleurs le seul que je connaisse sous dos) d'autre part

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Spaulding

Profil challenge

Classement : 8/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 190


Voir le profil WWW
« #3 le: 10 Décembre 2007 à 17:05:12 »

Je déplace dans la bonne section d'une part, et John The Ripper bon en DOS normalement (c'est d'ailleurs le seul que je connaisse sous dos) d'autre part

Enjoy

The lsd

C'est curieux de rechercher un programme gratuit sur un os qui ne l'est pas, non ?
Et ne confondons pas gratuit et libre (d'être distribué par exemple).
Sinon, je chercherais plutôt du côté de BartPE (au lieu du DOS) et cain.
Journalisée

---------------
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #4 le: 10 Décembre 2007 à 17:18:46 »

Moi je suis charger de chercher des programmes GRATUIT (si possible) concernant le décryptage de données (je sais aps si le mot décrypter et bien approprié... Peut etre décompiler peut etre ?) qui fonctionnerais sous DOS ...

Décrypter ? C'est un vieux troll. La différence entre décrypter et déchiffrer fait l'objet de polémiques récurrentes sur fr.misc.cryptologie.
http://groups.google.fr/group/fr.misc.cryptologie/msg/c6e48e0eb54c39d5?dmode=source

Citation
Quelqu'un connaît-il un programme capable de faire ça ?

Le problème, c'est qu'on ne sait pas de quoi on parle : la preuve, tu ne sais pas s'il vaut mieux utiliser le mot décompiler ou le mot décrypter (et on ne parle pas encore de déchiffrer...).

S'il s'agit de casser des fichiers de mots de passe, alors, on déchiffre en général, car on sait reconnaître le type de chiffrage et il ne reste qu'à découvrir la clef. Dans ce cas là, John The Ripper est effectivement un outil extrêmement réputé. Cela dit, pour couvrir tous les algorithmes couramment utilisés, il faut y adjoindre les patchs (cf. http://www.openwall.com/john/ ). Et bien évidemment, il en existe d'autres, mais de simples recherches sur Google ramèneront les plus intéressants.

S'il s'agit de faire du reverse engineering de binaire, là on pourra parler de décompilation (et encore, les intégristes pourraient trouver à redire). Dans ce cas, il s'agit d'outils un peu plus évolués : les débuggers usuels pour les exécutables PE sous windows, des outils style objdump sur les Unix, ou encore des choses comme jad pour le bytecode java. Par contre, DOS, ça date un petit peu... Je doute qu'il soit facile de trouver tous ces outils en version réellement utilisable sous DOS.

A noter enfin une petite précision : tu parles d'outils gratuits, mais cela ne signifie par pour autant que tu as le droit de les embarquer dans un CD que tu vas distribuer. Et pour faire mon intégriste : gratuit, c'est sympa, mais libre, c'est beaucoup mieux.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: