logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» Bug sur Debian
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bug sur Debian  (Lu 2198 fois)
Agent_Z

Profil challenge

Classement : 3299/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22


Voir le profil
« le: 21 Octobre 2007 à 12:59:09 »

Salut à tous!

Je poste ce message pour signaler un bug sur la Debian Etch que j' ai installé en Septembre sur mon laptop.

Le problème est le suivant: lorsque j' ouvre l' émulateur de terminal de Gnome, l' application se lance sans problème mais si je tente de taper une commande, le clavier ne répond pas, et un appui sur la touche D (j' ai bien dit D et non pas Ctrl-D) provoque la fermeture du terminal.Pour info, je tourne sous KDE.

Je n' ai pas réussi à reproduire ce bug, qui semble apparaitre de manière intempestive.(2 fois au cours de ce mois-ci).

Je précise que la disrib a été mise à jour récemment (y compris le noyau de l' OS).Le laptop est un Acer Aspire 3610 équipé d' un processeur Intel Céléron M. J' ignore si des problèmes de compatibilité ont été signalés sur ce modèle, et je n'ai pas trouvé d' infos concernant ce bug sur le site de Debian.(ou alors j' ai mal regardé    ).

Ce bug n' est pas bien génant dans la mesure où un simple redémarrage du système résout le problème, mais si quelqu' un a des infos,je suis preneur.

Voilà, c' est tout...pour le moment, et merci d' avance à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre à ma question!

PS: Malgré ce bug mineur, la Debian est une distrib géniale et pas si difficile que ça à installer, donc si certains tentés, n' hesitez pas,
c' est par ici (http://www.debian.org/index.fr.html) que ça se passe 
Journalisée

Ne te plains pas de l' obscurité.Deviens une petite lumière.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 21 Octobre 2007 à 14:04:16 »

Je poste ce message pour signaler un bug sur la Debian Etch que j' ai installé en Septembre sur mon laptop.

Signaler des bugs, ça se fait chez Debian, pas sur NC. C'est plutôt de l'aide que tu cherches.

Citation de: Agent_Z
Le problème est le suivant: lorsque j' ouvre l' émulateur de terminal de Gnome, l' application se lance sans problème mais si je tente de taper une commande, le clavier ne répond pas, et un appui sur la touche D (j' ai bien dit D et non pas Ctrl-D) provoque la fermeture du terminal.Pour info, je tourne sous KDE.

De quoi se faire des noeuds au cerveau : ça peut venir de gnome, de kde, de xorg, de la configuration utilisateur, et j'en passe. Bref, ça parait pas simple à résoudre au premier abord, mais en plus je ne vois pas bien ce que la communauté de NC pourrait apporter de plus.

Citation de: Agent_Z
Je précise que la disrib a été mise à jour récemment (y compris le noyau de l' OS)

Des mises à jour de Debian, il en passe tous les jours. L'information réellement pertinente, ce serait les versions des paquets installés sur cette machine. Sachant qu'il est impossible à première vue de savoir quel paquet est en cause, c'est l'aiguille dans la botte de foin. Par extension, je pense que NC n'est vraiment pas le bon support pour ce genre de questions, même si je ne doute pas que des experts de la Debian traînent leurs guêtres par ici.

Voir plutôt du côté des mailing-lists utilisateurs de Debian (il y en a une en Français). Refaire une mise à jour, aussi (il suffit de pas grand chose pour que le problème disparaisse comme par enchantement). Et si ce n'est pas fait, installe le paquet apt-listbugs. Un bon moyen de savoir si les paquets d'une upgrade ne sont pas complètement pétés (sauf si on upgrade une version de paquet toute neuve et que personne n'a encore rapporté le bug qui explose tout, ça arrive malheureusement... ).

Bon courage.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: