logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Suggestions/Dev. du site» ajout d'un tutoriel precis
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ajout d'un tutoriel precis  (Lu 8622 fois)
alph1

Profil challenge

Classement : 53/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178


Voir le profil
« #15 le: 14 Septembre 2007 à 19:47:17 »

Pour faire court et en résumé : ici c'est un site de challenges où les gens aiment se creuser les méninges et se débrouillent la plupart du temps tout seul. Tu n'es pas inscrit depuis un jour et tu as déja 7 posts à ton actif (j'ai posté mon premier message 2 mois après mon inscription) et une seule épreuve validée !
Je pense que tu t'es trompé d'adresse, ou alors tu espères avoir des infos facilement et dans ce cas, tu t'es aussi trompé d'adresse.
Journalisée

Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that's not why we do it. (Richard P. Feynman)
SBlack Morgoth
Profil challenge

Classement : 50591/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #16 le: 14 Septembre 2007 à 19:49:23 »

bon finalement j'ai reussi
j'importe les sessions dans le logiciel et je commence une attaque par brute force
j'ai essayé avec le mot de pass "ogame" (5 caracteres) et sa ma pris 1mn.
ensuite j'ai essayé avec un mot de pass plus long comme "motdepasse" (10 caracteres) et la au lieu de me  marquer 1mn il me marques 280jours O_o
n'y aurai-t-il pas moyen de racourcir ce temps?

edit : cest bon problem reglé
un grand merci a Nms sincerement
Journalisée
Slack

Profil challenge

Classement : 623/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 44


Voir le profil WWW
« #17 le: 14 Septembre 2007 à 20:49:04 »

SBlack Morgoth, comprend que les réactions que tu as provoqué sont complètement justifiées. Comme Alph1 te l'a rapellé, tu es ici sur un site de challenges pour passionnés d'informatique. Et le fait que les épreuves soient orientées sécurité ne signifie pas  (mais alors pas du tout!) que le site est une école de pirates.
Lorsque l'on te dit qu'une compréhension minimum de l'anglais est primordiale, face à  la capacité de récupérer des mots de passes d'une SAM, c'est justement car d'expérience et de bon sens, il apparait que la documentation informatique est majoritairement édigée en anglais. Alors ne prends pas les réponses que tu as obtenu comme des attaques mais comme des conseils.

Un des enseignements premier de NC (wahou sa fait classe dit comme sa!) est la recherche d'information, par soi-même (d'ailleurs information != logiciel). Cain dispose d'une solide documentation, grandement référencée par google.

Je réagis sur ce topic après la lecture de plusieurs posts de membres se plaignant de ne pas recevoir (assez?) d'aide, ou d'attention, ou de réponses aimables. Pourtant, chaque épreuve à son topic d'aide, souvent long de plusieurs pages, et chaque membre dispose théoriquement d'une connection internet.

Enfin, pour finir en parlant de moi (tant qu'à faire...), j'apprécie l'aide qui m'a été fournie, directement ou non, par les membres de Newbie Contest (éternel hommage à _o_ pour le "man tee", sur IRC).

Preuve que cette bonne image du forum n'est pas complètement erronée: tu as résolu ton problème, grâce à NMS et, je pense, au lien vers la doc de Cain "direct import from google"!

Journalisée
Leptis

Profil challenge

Classement : 151/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 84


Voir le profil
« #18 le: 15 Septembre 2007 à 00:50:07 »

Et puis, maintenant que tu es devenu un expert dans l'utilisation de Cain, tu peux t'en servir pour résoudre le dernier challenge de hacking et ainsi voir l'afterward qui te feras découvrir d'autres méthodes pour les clés SAM.

Modération : Merci à tous les participants. Je verrouille le topic car tout est dit.
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: