logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Noob cherche de l'aide.
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noob cherche de l'aide.  (Lu 3278 fois)
anakh
Profil challenge

Classement : 29827/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« le: 23 Mars 2007 à 22:17:08 »

Bonjour,

Je connais peu de chose en informatique, et j'aurais besoin d'aide sur une question précise.
J'ai cru comprendre qu'il existait de nombreuses failles et de nombreux moyen pour hacker des sites webs, seulement, comment savoir dans quelle direction aller pour hacker un site lorsque l'on s'y connait peu.

J'essai d'être un peu plus clair: si on souhaite hacker un site, apprendre toutes les méthodes et donc comprendre tous les tutoriaux est un peu long, alors que si on sait deja quelle faille, ou quelle méthode employer, apprendre la méthode est bien plus simple.

En conclusion, y a t'il un moyen de savoir directement et sans être pro, quelle sera la méthode a utiliser pour hacker un site ( ensuite, pour trouver comment appliquer la méthode, je devrai m'en sortir ).

Merci beaucoup, bonne soirée.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 23 Mars 2007 à 22:32:12 »

je pense que tu devrais commencer par chercher sur google...
On est petit avant d'être grand, il ne faut pas griller les étapes, donc même si c'est long, il ne faut pas se dire que trouver une méthode sur internet est le bon plan.
Va sur le site du zero, sur commentcamarche.com, etc pour apprendre étudier comprendre tout ce qui se passe dans un ordinateur.
Donc en un mot, non il n'y a pas de méthode pour toute faite pour hacker un site web (et ce n'est pas en demandant comme ca qu'on te répondra positivement)

Enjoy

The lsd

Edit : voila le topic d'un sujet semblable : http://www.newbiecontest.org/punbb/viewtopic.php?pid=26256
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Gardel

Profil challenge

Classement : 669/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #2 le: 23 Mars 2007 à 23:01:37 »

Je plussoie the lsd, il faut d'abord commencer par apprendre les bases, la prog, etc...
Si tu t'intéresse à la sécurité des sites web, apprends à faire un site web aussi.
Certes si tu débutes, le chemin peut paraitre long mais sache que tout ce que tu apprendras ne sera pas perdu.

Avant de hacker, il faut comprendre comment ça marche, c'est indispensable.
Et de tout façon, le but de tout vrai hacker est d'apprendre.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 24 Mars 2007 à 02:55:30 »

Citation de: Gardel
Et de tout façon, le but de tout vrai hacker est d'apprendre.
Ah bon ??? C'est pas d'essayer de déface le plus de site possible !!! j/k

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #4 le: 24 Mars 2007 à 10:27:23 »

Allez, un peu de droit, ça ne fera pas de mal et c'est un sujet inédit par ici...

Citation de: the lsd
C'est pas d'essayer de déface le plus de site possible !!!
Selon l'article L321-1 du nouveau code pénal,
Citation
le fait d’accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende
Bien, un déface entraîne une modification des données... toujours dans ce même nouveau code pénal, pour une altération involontaire de données,
Citation
Lorsqu’il en résulte soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende
Pour une altération volontaire c'est 3 ans et 45 000 €

Ca donne déjà un peu moins envie, non ?
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
micka13
Profil challenge

Classement : 3460/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« #5 le: 26 Mars 2007 à 15:07:24 »

Et on prend combien pour un meurtre?
Nan serieusement y a des fois la justice c'est du gros nimporte quoi
anakh pour te repondre ,je suis un peu dans ton cas , mais j'ai fait deja un **No Sms** bout de chemin grace NB !
J'ai passé plusieurs apres midi a chercher des trucs sur google et a lire des tutaux.Ce qui m'enervais a chaque fin d'aprem ,
c'est le fait que j'avais lut plein de truc , croyais connaitre plein de truc , mais qui au final ne s'applique que sur de rare site.
Ce qui pour autant ne m'empeche pas le lendemain de recommencer .
Moi je pense qu'il y a hacker et hacker. Les 2 commences pareils , se documenter (sauf ecxeption ) ! Seulement au bout d'un moment la 2eme categorie se demarque , (dont souvent les ecxeptions de t'aleur) et c'est cela que l'on peut considerer comme hackeur : chercheur , et surtout trouveur de faille .Quant a la 1ere elle se documentent toujours sur les dernieres actualités.
Les lamerz sont pour moi , ceux qui n'ont pas les capacités de hacker ,utilisent des outils inventés par les hackeurs , mais qui surtout ne cherche meme pas a develloper leurs connaissances.
Bien sur je peux me tromper et ceci deborde legerement de ta demande , il s'agit juste de ne pas nourir trop d'illusion : Il ne suffit pas de lire pour hacker ebay , car ceux que tu liras a souvent un train de retard.
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #6 le: 27 Mars 2007 à 15:54:00 »

Citation
Nan serieusement y a des fois la justice c'est du gros nimporte quoi
Ce n'est pas « la justice » mais du droit, et je trouve au contraire que ce droit est parfaitement justifié... il est tout à fait légitime que chacun soit protégé sur Internet, et dispose d'un moyen de contre-attaque. Ce n'est pas parcequ'Internet est un monde « virtuel » que le désordre doit y régner, et qu'aucune loi ne doit s'appliquer !

Et essaye de faire attention à ton orthographe, c'est très désagréable à lire.
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: