logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DADVSI 2 : L'assemblée Nationale passe au libre  (Lu 2674 fois)
noitan

Profil challenge

Classement : 6323/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« le: 23 Novembre 2006 à 10:26:01 »

Enfin un peu de bon sens, tellement que ca devient suspect.

Source : ratiatum

En 2007, tous les députés quitteront Windows et Microsoft Office au profit de logiciels libres. L'Assemblée Nationale a en effet décidé après étude du projet d'équiper l'ensemble des postes des députés en logiciels libres. Une aide à la prise de conscience pour la révision de la loi DADVSI ?


consulter l'article
Source : ratiatum
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 23 Novembre 2006 à 15:10:04 »

Citation de: noitan
En 2007, tous les députés quitteront Windows et Microsoft Office au profit de logiciels libres. L'Assemblée Nationale a en effet décidé après étude du projet d'équiper l'ensemble des postes des députés en logiciels libres. Une aide à la prise de conscience pour la révision de la loi DADVSI ?
C'est n'importe quoi cet article...

Je rappelle que dans la tête de nos élus, la loi DADVSI est une loi sur le droit d'auteur, donc essentiellement motivée par le piratage des oeuvres cinématographiques et musicales, surtout favorisée par le lobbying des industriels de ces secteurs. Le logiciel libre, entre autres domaines, n'est qu'un des dommages collatéraux de cette lutte légitime pour la santé de nos entreprises, dommage finalement peu significatif au regard des enjeux globaux.

Pour ce qui est du passage des "postes micro-informatiques mis à la disposition des députés de la prochaine législature" (sic) sous logiciel libre, cela n'a pas grand chose à voir : c'est une simple question de coût, comme cela est signalé dans la suite de l'article. En admettant que ces machines soit réellement utilisées par les députés (y'en a beaucoup qui rédigent eux-mêmes leurs blogs, vous croyez ?), que ceux-ci sachent ce qu'est un logiciel libre (et la philosophie générale qui tourne autour), ils ne verront pas forcément beaucoup de rapport avec DADVSI, et pour cause : les utilisateurs de logiciels libres ne sont impactés que très indirectement par DADVSI.

La fin de l'article est amusante lorsque l'auteur imagine que les députés protesteront sur le fait que les morceaux de musique sous DRM achetés chez Virgin ne fonctionneront pas sur ces postes. Malgré tout, j'espère que l'argent des contribuables investit dans cet équipement n'est pas bêtement gaspillé par les députés par l'écoute de musique ou la projection de films...
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #2 le: 23 Novembre 2006 à 17:25:55 »

moi ca me fait doucement rire tout cela...

Je vais pas débattre la dessus sinon ca risque de lancer un troll, m'enfin...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
noitan

Profil challenge

Classement : 6323/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #3 le: 29 Novembre 2006 à 08:17:08 »

Vive les trolls ! ^^ c'est deja ca qu'ils passent au libre c'est sur que ca va pas changer la face du monde xD...
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: