logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» From Dapper Drake to Edgy Eft
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: From Dapper Drake to Edgy Eft  (Lu 10335 fois)
Snake046
Invité
« le: 27 Octobre 2006 à 10:45:15 »

Mwaaagr >< !
"pwned" qu'il me dit mon ubuntu quand je boot dessus.

J'ai téléchargé hier soir Edgy Eft, et pendant l'installation il m'affiche une saleté d'erreur...

Citation
Errors were encountered while processing:
xfonts-dosemu
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
En rebootant, je me suis trouvé sans desktop... Nautilus plantait. Alors j'ai retéléchargé Nautilus, et je suis retombé sur la même erreur ! La différence est que Nautlius remarchait, et mon Edgy Eft fonctionnait normalement... ceci dit, il me demande de redémarrer : je lui obéi gentiment, et PAF, au moment de rentrer dans ma session, il ne se passe rien, il ne charge pas.
Je comprend pas ce que j'ai mal fait ! Pour plus de sécurité j'installais même mes programmes ailleurs que dans / !
J'imagine bien que c'est ma faute pourtant, si ça marche ailleurs ça devrait marcher chez moi... mais je vois vraiment pas ce que j'ai mal fait. Tout ce que je n'ai pas installé avec l'apt-get install je l'ai collé sur une autre partition que celle du système, et j'ai rien téléchargé qui soit sensé modifier je ne sais quoi... à part Edgy Eft.

D'autant plus que je n'obtiens pas de réponse sur les forums d'Ubuntu-fr !


==> zours, si il te viens l'envie de critiquer Ubuntu et GNOME... ><... ... tâche de retenir... !!
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #1 le: 27 Octobre 2006 à 11:21:13 »

ben que te dire, sinon en mode console sudo apt-get update && apt-get dist-upgrade
quand tu bootes actuellement, tu tombes sur quoi ?
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Snake046
Invité
« #2 le: 27 Octobre 2006 à 12:45:41 »

En fait j'ai fini par me résigner, et j'ai téléchargé Edgy Eft en CD, quitte à formater (de toute façon, mes données restes les mêmes). Et je découvre les plaisirs de Edgy Eft en voyant qu'il est en train, en ce moment même, de me dire que je fait des fautes d'orthographes à chaque mot (le correcteur corrigera donc au moins mon anglais).

Cela dit je me demande ce qui ne marchait pas... peut-être GNOME ?
Quand je bootais, j'avais mon curseur et du vide derrière. Je pouvais attendre autant de temps que je voulais, rien du tout !
Journalisée
calimax

Profil challenge

Classement : 1939/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #3 le: 27 Octobre 2006 à 13:00:02 »

Citation
peut-être GNOME ?
:twisted:sûrement GNOME, passe a KDE !

--------------------------------->[]
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 552/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #4 le: 27 Octobre 2006 à 14:59:17 »

Ouais, pareil que calimax
Par contre, pas normal que tu aies des erreurs... Essaie un apt-get install -f pour corriger le problème.

Moi j'ai fait l'upgrade, sur kubuntu. dpkg a chié un peu, y'a fallu le forcer un peu. Après, ça m'avait plombé mon xorg, parce que les drivers vidéo ont changé de nom, mais une fois remis, tout fonctionne...

Alors, qu'est-ce qui a changé ? Ben pas grand chose en fait, je trouve...
Journalisée
Snake046
Invité
« #5 le: 27 Octobre 2006 à 18:09:21 »

Bah moi j'ai un design différent, au démarrage, le thème clearlooks est plus stylé...
Et en dehors de ça, pas grand chose en effet, à part que j'ai du en chier pour trouver des codecs vidéos (qui, il me semble, étaient déjà sur mon Dapper Drake la première fois que je l'ai installé), et c'est pas encore ça, j'ai quelques vidéos qui me résistent ! ><

Enfin bon, même avec ça je ne suis pas assez déprimé pour passer à KDE... je me passerais la corde au cou avant.
Journalisée
devil_angel

Profil challenge

Classement : 9207/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 62


Voir le profil
« #6 le: 28 Octobre 2006 à 07:14:09 »

Bravo snake KDE c'est tabou on en viendra tous à bout
Journalisée

~Devil_Angel pour vous servir~
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #7 le: 28 Octobre 2006 à 09:31:40 »

Citation
Après, ça m'avait plombé mon xorg, parce que les drivers vidéo ont changé de nom, mais une fois remis, tout fonctionne...
Ah ouais, donc tous ceux qui upgradent vers edgy eft auront des problèmes avec xorg alors ?
C'est vrai que c'est déconcertant de se retrouver sur un écran à fond bleu, avec un cadre en points d'interrogation et un message d'erreur

Il me reste plus qu'à régler ce problème de splashscreen ubuntu qui ne s'affiche pas, et ça devrait être bon...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #8 le: 28 Octobre 2006 à 12:17:38 »

Citation
C'est vrai que c'est déconcertant de se retrouver sur un écran à fond bleu, avec un cadre en points d'interrogation et un message d'erreur icon_lol
Rhan tu me rapelles d'affreux souvenirs ^^
/me a déjà tellement eu de problème avec son serveur X (vive xgl) qu'il va peut être attendre un peu pour utiliser Edgy
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Snake046
Invité
« #9 le: 03 Novembre 2006 à 08:43:34 »

Pfff... ça me fait caguer en plus, mes codecs Windows Media 9 ont disparu ! Plus moyen de voir mes wmv ! Quand j'étais avec Dapper Drake je pouvais voir toutes les vidéos que j'avais faites sous windows...
Je veux pas dire, mais quand j'ai installé Dapper Drake yavait déjà tout les codecs nécessaires pour voir les wmv... sous edgy, il a même fallu que je télécharge moi-même de quoi voirs les manga que je télécharge.

Et alors en plus, ma partition /home de dapper est devenu ma partition hdc6, et home à fusionné avec le système de fichier... -_-' ! Pincez-moi je rêve !
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #10 le: 03 Novembre 2006 à 10:43:11 »

Il a toujours fallu installer les codecs après la distro, tu as dû rêver...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
zours

Profil challenge

Classement : 552/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #11 le: 03 Novembre 2006 à 11:59:50 »

Bon, après avoir migré mon portable, j'ai migré mon fixe. Là, par contre, aucun problème. Mais quand je dis aucun, c'est vraiment rien du tout. Pas de merde avec xorg, pas d'histoire de codecs comme certains racontent ici, un vrai plaisir.
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #12 le: 03 Novembre 2006 à 14:32:01 »

Alors je suis moi aussi passé de Dapper à Edgy et :

Portable : aucun problème mais une erreur apparait pendant le boot, apparemment pas grave mais je vais réinstall Edgy directement à pertir du CD.
Fixe 1 : xorg foiré.
Fixe 2 : xorg foiré.

...
Je referai tout ça à partir du CD, ce sera plus propre.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
kango

Profil challenge

Classement : 314/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #13 le: 03 Novembre 2006 à 14:41:34 »

Ca me surprend que personne n'ait fait une remarque du style "je viens d'installer WinXP sans aucun probleme" sur ce genre de topic.

Journalisée
Snake046
Invité
« #14 le: 03 Novembre 2006 à 17:52:59 »

Incapable.
Tout mes pôtes qui ont eu à installer windows XP ils ont galéré à mort (réinstaller et tout évidemment... comme cette saloperie de virus est déjà sur tout les ordinateurs).
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: