logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La loi DADVSI n'interdit pas que le téléchargement...  (Lu 6287 fois)
M@ckerT
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« le: 26 Octobre 2006 à 09:01:42 »

Quand on se renseigne sur le sujet, c'est inquiètant...

M@ckerT

Faisont quelques choses...
Journalisée
Invit
Invité
« #1 le: 26 Octobre 2006 à 09:40:37 »

Une façon élégante de te faire de la pub à travers notre forum... (z'auriez pas vu ma déontologie svp ? )

Je reposte donc les liens qu'on trouve sur ton forum (et qui sont disséminés sur celui-ci également si on cherche bien pour la plupart) :

DADVSI - Pour les nuls
Stop DRM
EuCD
DRM, parceque nous somme des délinquants

Wala, merci d'être passé avec cette news toute fraiche d'y a 8 mois...
Journalisée
M@ckerT
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #2 le: 26 Octobre 2006 à 09:57:53 »

Oui c'est pas d'hier.... et pourtant la loi est passé (début aout), le libre risque et peu de monde est au courant de ces sous-entendu d'une loi révoltante...

Le DRM nous contrôlera et peu de personnes connaissent son existence...

Je suis un grand fan du libre et aide en son développement...

Des manifestations ont lieu un peu partout en France sans que l'on en parle nul parle...

Certains pensent que cette loi interdit le téléchargement et que c'est normal ... Pourquoi pas... Mais ce qui suit cette loi n'est pas admissible !
Journalisée
lordOric

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 50


Voir le profil
« #3 le: 26 Octobre 2006 à 13:15:58 »

Citation de: M@ckerT
Oui c'est pas d'hier.... et pourtant la loi est passé (début aout), le libre risque et peu de monde est au courant de ces sous-entendu d'une loi révoltante...
Archi faux. Alors qu'au départ la loi devait passer en catimini  l'hiver dernier, il y a eu mobilisation de différentes catégories de personnes concernées (le logiciel libre, la recherche, les défenseurs (hem !) du p2p)   - avec des discours plus ou moins bidon, surtout pour les adeptes du p2p et les promoteurs de la loi, d'ailleurs - ainsi que diverses manoeuvres de blocage de l'opposition etc, qui ont grandement retardé son vote (comme quoi, quand on veut...).

Maintenant, la loi est votée, c'est fini (mais ce n'est pas faute d'avoir mobilisé). Révoltante ou pas, on ne changera plus le cours des choses.
Journalisée
M@ckerT
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #4 le: 26 Octobre 2006 à 13:36:01 »

Oh que non, si on peut pas changer les choses c'est la démocratie n'existe pas...

Le contre p2p est une chose le contre libre est une tout autre chose...

Qu'ils interdissent le download, la copie, tant pis on en aura profité un moment...

Qu'ils bloquent le libre et la liberté de développement la c'est grave !

A mon avis tout peu changer surtout la veille des présidentielles !

@ voir, mais je ne pense pas que se dire c'est passé tant pis soit une solution logique, sauf si on ne se sent pas concerné et la bien sur libre à vous !
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #5 le: 26 Octobre 2006 à 19:57:46 »

Citation de: M@ckerT
A mon avis tout peu changer surtout la veille des présidentielles !
0_o Tu veux parler de promesses électorales ? Sérieusement ?

De toute façon, DADVSI est la transposition de l'EUCD européenne. La France *devait* la ratifier (même si dans la forme, le résultat aurait pu être radicalement différent comme l'ont montré les débats au parlement).
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #6 le: 26 Octobre 2006 à 20:52:02 »

Faut pas se faire de leurres, toutes les pétitions les manifs et tout ce que le bon peuple a trouver pour montrer son désaccird ne sert a rien, c'est juste un bouchon que l'Etat fait sauter de temps en temps pour relacher la pression...
Et comme l'a dit _o_, les diplomates au pouvoir font tous des promesses... de diplomates !
En plus ce n'est surtout pas a un moment comme les éléctions qu'ils vont les retirer, car ils feraient mauvaise figure ! Imagine le truc !
Et la france se raccorde simplement a l'UE avec cette loi...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
zours

Profil challenge

Classement : 553/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #7 le: 26 Octobre 2006 à 20:58:01 »

Promesses électorales, lol... On y croit tous très fort
Je peux pas m'empêcher d'être fondamentalement contre cette **No slang** de loi, mais une fois passée, comme l'a dit _o_, c'est plus difficile d'y changer quelque chose...
Journalisée
Invit
Invité
« #8 le: 27 Octobre 2006 à 06:30:30 »

Reste plus qu'à voter.

Sans rentrer dans un troll politique, voter c'est souvent un vote de sanction par rapport au gouvernement précédent, justement parceque d'un coté comme de l'autre y savent souvent que promettre.
Journalisée
M@ckerT
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #9 le: 27 Octobre 2006 à 07:47:02 »

C'est vrai tous ça...

Tous ce que je demande c'est de ne pas abandonner, de na pas se "laisser faire", de ne pas oublier que tout est possible est surtout de mettre au courant vos proches...

Ne seraisce que ne jamais acheté de CD/DVD sous DRM, c'est déjà un grand geste...
Journalisée
pied de mamouth

Profil challenge

Classement : 7316/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #10 le: 27 Octobre 2006 à 12:19:54 »

Juste une petit note : on remarquera que la loi a été votée mais il ne me semble pas qu'il y est eu de decrets d'applications. Et tant qu'il n'y a pas ces fameux décrets d'applications bah on est traquilles. On remarquera aussi que iTunes ne respecte pas cette loi puisque il n'applique pas la notion d'inter-opérabilité ...
Journalisée
Snake046
Invité
« #11 le: 12 Novembre 2006 à 21:49:09 »

Bon, bah de toute façon on a qu'à pas se compliquer la vie : suffit de plus écouter de la musique.

Profitons-en tant qu'ils nous l'ont pas encore interdit - ça reste en effet dans la logique totalement inexistante des choses qu'ils l'interdisent - on peut toujours jouer nous-même notre musique...

Je me demande si il n'y a pas un peu d'intox quand même ? Parce que pour voter pour un projet de lois aussi stupide, faut le faire... vous imaginez, vous voulez écouter votre CD tranquillou, vous mettez votre CD dans le lecteur et paf un petit programme malveillant envoie pleins d'informations sur votre vie privée aux grandes multinationales... c'est dégueulasse... et bientôt, la musique jetable, tu l'écoute 5 fois et tu jette ton CD ! C'est tout simplement ridicule... je reste septique, parce que ça me semble impossible qu'un tel projet de lois ai pu être voté et accepté.
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #12 le: 13 Novembre 2006 à 03:47:12 »

Tu sous-estimes la puissance des lobbies, toi
Journalisée
noitan

Profil challenge

Classement : 6323/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #13 le: 16 Novembre 2006 à 14:36:00 »

Democratie ?!? C'est quoi ca ?
C'est marrant il y a des lettres en commun avec Utopie... Un rapport peut etre ?
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: