logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» Instaler linux, expliquez moi.
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Instaler linux, expliquez moi.  (Lu 11635 fois)
edhel
Profil challenge

Classement : 37743/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« le: 22 Octobre 2006 à 15:54:40 »

Bonjour,  c'est encore moi le newbie ^^. alors voila, j'ai entendu dire que linux était bien mieux que windows et euxxx j'aimerais savoir si je pouvais le mettre comme sa sur mon PC en plus de windows, et quelle version prendre car on m'a dit qu'il y en avait plusieurs
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #1 le: 22 Octobre 2006 à 16:02:58 »

Mieux, c'est relatif, ça dépend ce que tu fais. C'est pas mieux pour jouer par exemple

Moi, je conseille Kubuntu, avant que des modos vindicatifs s'en prennent à mon post et te disent de prendre Ubuntu (eh oui y'a de la censure sur ce forum, c'est dégueulasse).

Ca se trouve sur http://www.kubuntu.org
C'est une distribution à la fois live et install.

Live, ça veut dire que tu vas pouvoir la lancer à partir du CD, sans toucher à ton disque dur. Ca te permettra de découvrir et de voir si ça te plaît. Si oui, tu pourras ensuite l'installer. Aucun souçi pour la cohabitation avec Windows.

Ubuntu c'est presque pareil, mais en moins joli.
Si tu veux savoir ce que tu préfères, recherche sur internet des screenshots de KDE (c'est dans Kubuntu) et Gnome (c'est dans Ubuntu).

EDIT : pwned, Gob, pwned !!!!! Profond, je te l'ai mis
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #2 le: 22 Octobre 2006 à 16:06:09 »

Tout d'abord tu dois faire le choix d'une distribution. Il existe des distributions pour tous les types de Linuxien, selon ses besoins.

Si tu débutes, je te conseillerai vivement d'utiliser la distribution "Ubuntu" qui est une distribution récente et une des plus connues avec Debian et Mandriva.

Ubuntu tient sur un seul CD. Ce CD fait "Live CD", c'est à dire qu'on peut l'utiliser sans rien installer, pour l'essayer au début par exemple. Et à partir de ce Live CD, tu peux aussi installer directement la distribution sur une partition de ton disque dur. Tu y gagneras beaucoup en rapidité.

Lorsque tu installes une distribution quelconque (Ubuntu ou autre), l'installation détecte si tu as d'autres systèmes installés, comme Windows. Il installera alors un programme qui gère les multi boot. C'est à dire que quand tu bootera ton ordinateur, tu auras une liste des systèmes présents (par exemple Windows et Linux) et tu pourras choisir sur quel système booter. Il existe 2 sortes de ce programme : Lilo et GRUB. Ubuntu utilise GRUB.
Au moment de l'installation tu devras créer au moins une partition pour le système (en ext2 généralement) et une partition SWAP d'une taille de deux fois ta RAM, de préférence. Bref, tout est expliqué durant l'installation et c'est très simple.

Voici le site francophone d'Ubuntu, l'aide y est très présente et tu devrais très bien t'en sortir avec : http://ubuntu-fr.org/


edit : erf, owned par zours :s
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
edhel
Profil challenge

Classement : 37743/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #3 le: 22 Octobre 2006 à 16:06:28 »

Dacord merci, je vais regarder sa.
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #4 le: 22 Octobre 2006 à 16:15:16 »

Allez suis gentil :
KDE screenshots : http://www.kde.org/screenshots/kde350shots.php
Gnome screenshots : http://art.gnome.org/screenshots/gnome216

D'ailleurs Gnome c'est des tricheurs, ils font des screenshots d'un bureau où ils ont déjà installé plein d'applis supplémentaires. Donc attention : tout ce qu'ils montrent n'est pas Gnome. Boo, cheaters !!!
Journalisée
edhel
Profil challenge

Classement : 37743/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #5 le: 22 Octobre 2006 à 16:25:28 »

oé merci ^^
Journalisée
devil_angel

Profil challenge

Classement : 9207/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 62


Voir le profil
« #6 le: 24 Octobre 2006 à 12:30:47 »

Prend ubuntu kubuntu c'est des méchants :-p  
Et pour l'installation fais attention si ton pc est tatoué il te faut faire une installation légèrement différente sinon ton windows sera pourri en fumier ou pire ton pc bloquera j'ai un tuto pour installer ubuntu sur DD tatoué mais pas pour d'autre distrib
Journalisée

~Devil_Angel pour vous servir~
Snake046
Invité
« #7 le: 24 Octobre 2006 à 18:11:18 »

???!

Fichtre... Mandriva m'avait certes montré un Linux pas particulièrement beau, mais maintenant que je me suis fais à GNOME, moi qui me disait qu'aimer KDE était une question de goût, je me rend compte qu'en fait c'est une question d'avoir des goûts éxecrables !
En plus, oser profaner Ubuntu en le renommant "Kubuntu"... Xubuntu passe encore, mais là... c'est d'un mauvais goût !

Personellement, j'ai utilisé Debian et Ubuntu en version complète et Mandriva en live. Ma distribution préférée est Ubuntu (probablement parce que Debian et Mandriva sont avec KDE... remarquons que dans l'installation de Mandriva cela dit, ils proposent aussi bien KDE que GNOME, à mon bon souvenir ?).
Après, en utilisant les live, tu trouvera bien la distribution qui te conviens le mieux.

Tu pourra trouver les ISO de la plus part de ces distribution sur telecharger.com, soit dit en passant...
http://ns7.telecharger.com/telecharger/linux/Distributions/
A partir d'ici, tu peut trouver les distributions Mandriva, Ubuntu, Fedora (et visiblement Knoppix, Kaella et SuSE dont j'avais pas encore entendu parler).

En passant, Linux n'est pas très "jeu", mais tu trouvera ici
http://ns7.telecharger.com/telecharger/linux/Jeux/ un joli petit paquet de jeux (même une démonstration d'Unreal Tournament 2003 : et si tu as le complet, sache que normalement ça peut aussi marcher sous linux) fait pour linux, il semblerait.
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #8 le: 24 Octobre 2006 à 19:31:51 »

Juste pour rectifier, Snake046, Debian, c'est pas vraiment KDE, hein... Moi il me semble plutôt que c'est Gnome
Journalisée
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #9 le: 24 Octobre 2006 à 19:40:17 »

Citation de: Snake046
Personellement, j'ai utilisé Debian et Ubuntu en version complète et Mandriva en live. Ma distribution préférée est Ubuntu (probablement parce que Debian et Mandriva sont avec KDE... remarquons que dans l'installation de Mandriva cela dit, ils proposent aussi bien KDE que GNOME, à mon bon souvenir ?).
Debian KDE ??? mais bien sur, et la marmotte... Bon tu peux avoir Kde ou charger Xfce.
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
devil_angel

Profil challenge

Classement : 9207/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 62


Voir le profil
« #10 le: 25 Octobre 2006 à 10:43:15 »

d'**orthographe !** j'ai une chtite question à poser le passage de Ubuntu à Debian c'est dur ou pas
Journalisée

~Devil_Angel pour vous servir~
zours

Profil challenge

Classement : 553/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #11 le: 25 Octobre 2006 à 17:56:35 »

Déjà ça dépend quelle branche de Debian. Et a priori je dirai oui, c'est pas les mêmes distros, je pense que t'aurais plus vite fait de rinstaller...
Journalisée
calimax

Profil challenge

Classement : 1939/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #12 le: 25 Octobre 2006 à 18:05:32 »

moi aussi suis sur Kubuntu (enfin dual boot par ce que suis plus souvent sous win)
Pour l'installe t'inquiète pas -> tu mets le CD -> redémarre->tu lances l'utilisation "live" ( ca touche pas  a ton disque dur) la ta une icone qui te propose d'installer -> tu clique (nan t'avait pas deviné quand même ) -> et tu clique  -> et tu clique -> et tu clique -> et c'est fini !
Bon j'avoue y te demande ton fuseau horaire un pseudo, un mdp et ton type de clavier mais tu vas yarriver j'en suis sur

PS: qand tu vois partitionement y risque de te faire flipper avec des mess genre "vous risquez de perdre des données"....prend ton courage a 2 mains et clique suivant
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #13 le: 25 Octobre 2006 à 23:23:22 »

Citation de: calimax
moi aussi suis sur Kubuntu big_smile (enfin dual boot par ce que suis plus souvent sous win)
Encore une preuve que KDE c'est caca il préfère aller sous win XD
Passe à Gnome mon gars, et dis adieu à ton win.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
devil_angel

Profil challenge

Classement : 9207/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 62


Voir le profil
« #14 le: 26 Octobre 2006 à 06:57:42 »

Je ne comprend pas ce qui trouvent KDE jolie c'est du windows tout craché
Journalisée

~Devil_Angel pour vous servir~
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: