logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Python] How to get un script qui marche svp !  (Lu 3972 fois)
Snake046
Invité
« le: 11 Octobre 2006 à 22:39:15 »

Voilà voilà, ya quelques heures je me suis mis à Python ! D'abord sur le site du zéro... me suis pas mal débrouillé, 20 à tout les QCM (enfin... un qui bug mais hein ><) ! Mais ceci fait, il fallait bien que je me lance aussi sur ce qui m'interesse le plus dans un language autre que les languages web : l'interface graphique.

J'ai donc téléchargé un tutoriel d'une petite centaine de page, qui consiste à partir du début pour arriver relativement loin. Ca démarre lentement, mais au boût d'un moment ça a dû accélerer trop vite pour moi...

Au début on avait donc, une fois la bibliothèque Turtle crée, un moyen de tracer des traits sur une image.
Et plus tard, on nous apprend à créer des fenêtres.
Turtle m'ayant plus, je me suis dit "tiens ! Je vais utiliser les fonctions de turtle, mais avec une fenêtre pour gérer les déplacements !" et me voilà.

Mon problème, c'est que j'ai fait un script... et que je ne vois pas ce qui ne marche pas (ayez pitié, je suis un misérable newbie) :
Code:
#!/usr/bin/python
from Tkinter import *
from turtle import *

def fon_forward(event) :
forward(entree.get())

def fon_angle_L(event) :
left(entree.get())

def fon_angle_R(event) :
right(entree.get())

fen = Tk()
txt_Forward = Label(fen, text="Avancer de :")
txt_Left = Label(fen, text="Tourner vers la gauche de :")
txt_Right = Label(fen, text="Tourner vers la droite de :")
Forward_Entry = Entry(fen)
Angle_Entry_L = Entry(fen)
Angle_Entry_R = Entry(fen)

Forward_Entry.bind("<Return>", fon_forward)
Angle_Entry_L.bind("<Return>", fon_angle_L)
Angle_Entry_R.bind("<Return>", fon_angle_R)

Close_Button = Button(fen, text="Assez joué : j'me casse ! Cia !", command = fen.destroy)

txt_Forward.pack()
Forward_Entry.pack()
txt_Left.pack()
Angle_Entry_L.pack()
txt_Right.pack()
Angle_Entry_R.pack()
Close_Button.pack()
Pour vérifier si j'avais fait des erreurs, j'ai fait des tests sur IDLE.
Lorsque j'entre une information dans un input text (j'apelle ça comme en html hein, je sais pas encore comment dire ça sur Python ?), il dois me faire apparaître un bouton "quitter".
Ca a marché lorsque l'informatio à entrée était quelquonque. Ensuite, il fallait rentrer soit "French" pour avoir "Quitter" ou "English" pour avoir "Exit"... et c'est là que ça a raté, j'en ai donc déduis que là où j'ai capoté, c'est sur la fonction entree.get() ?
Car en fait je l'ai utilisé un peu au hasard... il m'a semblé, en lisant les scripts (parce que les explications était pas claires) que cette fonction était censé récupérer ce qui avait été écrit ?


===> Ah ! Je viens de remarquer que déjà je me gourrais, il faut appuyer sur la toûche "Enter" de gauche... enfin maintenant au moins ça me renvois un message d'erreur que voici :
Citation
Exception in Tkinter callback
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.4/lib-tk/Tkinter.py", line 1345, in __call__
    return self.func(*args)
  File "/home/@/PYTHON/turtle_interface.py", line 6, in fon_forward
    forward(entree.get())
NameError: global name 'entree' is not defined
Bah c'est bien ce que je pensais alors ? Entree qui marche pas, mais je vois pas où je me trompe ?
Journalisée
Crisis

Profil challenge

Classement : 317/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« #1 le: 12 Octobre 2006 à 13:43:09 »

Salut Snake, désolé je vais pas pouvoir t'aider, mais je viens d'apprendre le python moi aussi, et si tu pouvais me passer le lien du tuto d'une centaine de page que tu viens de lire, ce serait sympa, merci !

Sinan oui y'a un QCM qui foire, faudrait ptet le leur dire.
Journalisée
Snake046
Invité
« #2 le: 12 Octobre 2006 à 16:53:09 »

Euh... tout bien observé il en fait 292 (des pages) ! (edit : cela dit, il est vachement bien... je croyais pas qu'il aurait été possible de gérer des fenêtres en seulement quelques heures avec cet ouvrage entre les mains (enfin, entre l'Adobe Acrobat Reader quoi) !)
J'ai oublié l'adresse, mais la force de google est avec moi : http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/download/python_notes.pdf
(c'est pas sur ce site que j'avais téléchargé, mais a fortiori c'est le même)
Journalisée
Crisis

Profil challenge

Classement : 317/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« #3 le: 12 Octobre 2006 à 17:19:38 »

Bah tant mieux, si il est plus gros c'est que y'a plus d'infos.

Merci !
Journalisée
Lanselius

Profil challenge

Classement : 435/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 68


Voir le profil
« #4 le: 12 Octobre 2006 à 17:32:34 »

Méfie-toi Crisis, le tutorial de Gerard Swinen est incontournable pour débuter, mais il fait beaucoup de théorie et pas assez de trucs concrets, donc tu te retrouveras bien vite à la rue quand tu voudras faire des trucs plus complexes

En plus vu que tu connais déjà d'autres languages, je pense que le tutorial de Guido Van Rossum t'es plus adapté, et peut faire un tès bon complément
http://python.developpez.com/cours/TutoVanRossum/
Journalisée
Crisis

Profil challenge

Classement : 317/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« #5 le: 12 Octobre 2006 à 17:44:11 »

En effet, je regarde là, et j'ai déjà pu zapper pas mal de pages.

Donc merci Lanselius !
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: