Mouarf; je suis en pleine deprimation

j'ai pris linux kubuntu; qui est sur le site du zéros; mais j'arrive pas à installer mon wifi :
Alors voilà c'est tous simple comme problème, mais j'arrive pas à le résoudre :
avant, j'utilisais win xp pro, sp2 copie non pirate license payer etc, et vus que j'aime la programmation, je voulais passez sous linux du coup, je prend la version du site du zéros et je la met, j'ai bousillez 3 cd avant de réussir mais tant-mieux sa me feras mieux réussir la prochaine fois, bref je l'installe comme sur le tutorial & cie, et j'avais un logiciel, WanCfg et du coup sur windows j'avais qu'as l'installer et mettre ma clé wep, alors du coup je cherche les documentations sur ubuntu-fr.org ... Et j'ai rien trouvée voici les infos de mon wifi :
-Essid DW-B-xxx-xxxxx
-Clé WEP : xxx-xxx-xxx-xxx-xxx-xxx-xx
-j'ai un truckdu style :machin.monnomdefamille@cegetel.net
-Et une clé : XXXXXXXX
Donc voilà mon cd de inventel c'est la version :
-Version C: v1.2
-release:v632
Et puis le modem principal est lié à une prise telphonique, de plus il tourne sous windows le voyant rouge de mon adaptateur c'est allumé donc voilà j'ai poster sur un autre forum mon problème et un linuxien m'a dit :
je peux pas t'aider mais si tu veux passer sous linux le plus simple est d'avoir une connexion ethernet
en tout cas moi c'est ce que je fais parce que trouver des pilotes wifi compatible avec linux ca na pas l'air super facile...
mais je crois qu'il y a moyen quand même donc si tu ne peux pas faire autrement..
Alors je veux savoir si c'est possible savoir comment faire sa
Voilà merci ++ El Maestro :p