logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Easy-PHP ne fonctionne plus ??
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Easy-PHP ne fonctionne plus ??  (Lu 2045 fois)
Snake046
Invité
« le: 16 Septembre 2006 à 09:48:54 »

Salutations gente dame et sympatique damoiseaux !

J'ai un problème avec Easy-PHP, bien chiant puisque j'avais l'intention de réussir la première épreuve de programmation...
Pour des motifs encore inconnu, Easy-PHP ne veux plus marcher... il se lance, le serveur Apache et la base de donnée sont démarrées, jusque là pas de problèmes, no problem as dirait JCVD.
Mais si je fait Web Local, ou Administration... PAF ! Il me met l'IP habituelle dans la barre d'adresse, et la magnifique page d'erreur de mozilla (j'ai rien contre elle hein, elle est bien plus belle que celle d'IE).

Mais c'est pas une page habituelle. Lorsque le serveur d'EasyPHP est éteint, il me dit qu'il n'a pas pû se connecter.
Lorsqu'il est actif... voilà ce qui m'est affiché :
"Connexion réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page."

A la fin :
"Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."
J'avais activé le pare-feu windows, mais même en le désactivant ça ne marche pas. Je suis derrière un routeur, installé récemment : ça marchait avant qu'il soit en place en tout cas. Mais j'imagine que le problème n'est pas là : je peu très bien surfer sur internet avec Mozilla, comme je le fait là sur newbie-contest.

Savez-vous d'où peu venir le problème ?
Journalisée
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54285

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #1 le: 16 Septembre 2006 à 10:24:12 »

t'as essayé quoi comme adresse ?
ton ip sur le net ou 127.0.0.1 ?
t'as essayé localhost ?
t'as redirigé le port 80 sur ton poste ?
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54285

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #2 le: 16 Septembre 2006 à 10:52:39 »

Je pense qu'il travaille en local (résolution d'épreuve ), donc théoriquement il n'a pas à aller bidouiller dans son routeur, ni même modifier quoi que ce soit dans EasyPHP.
Sinon,  bien vérifier que ton  url est localhost ou 127.0.0.1
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Snake046
Invité
« #3 le: 03 Octobre 2006 à 19:01:34 »

J'ai procédé à la verification et oui tout est bon...

Je suis pas sûr, mais je crois que ça a commencé depuis qu'on a modifié notre réseau familial... mon frère est partit, et m'a laissé un routeur sur le bras "tiens, refait toi un reseau avec ce routeur là"... j'ai déjà eu quelques problèmes avec lui, et je me demande si ça n'aurait pas un rapport ?
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: