logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» BIOS qui foire : comment est-ce possible
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BIOS qui foire : comment est-ce possible  (Lu 10978 fois)
Snake046
Invité
« le: 03 Septembre 2006 à 08:53:39 »

Ohayô les gens !

Bon... ce matin je me suis reveillé mes couilles au cul, et j'ai essayé d'allumer mon ordinateur. Il fou rien, et l'écran m'affiche un no signal... je réesaye une dizaine de fois, le résultat est toujours le même, alors bon moi **No Sms** dis tout de suite, "qu'est-ce qu'il a ce **No slang** de bios à encore faire chier mes couilles !"
Je retire la pile, j'attend le temps qu'il faut (j'en profite pour dépoussiérer), jla remet, et paf ça remarche.
Je démarre en mode normal, ça foire. Je démarre en mode sans échec, ça marche, et je repasse en mode normal, ça remarche. Tout est ok.

Mais quand même, ça me turlupine la pine. C'est pas la première fois qu'il viens me péter les testicouilles ce bios... l'autre fois c'était un problème vidéo (enfin au moins il m'avertissais de l'erreur avec un biiip biiip biiip pas discret).

Pourtant, moi personellement moi-même, je ne tripote jamais mon BIOS. Alors je voudrais bien savoir comment est-ce POSSIBLE qu'il foire comme ça ? C'est pas non plus tout les jours, mais là c'est la troisième ou quatrième fois que je dois réinitialiser le bios parce qu'il s'est décidé à me faire chier...
Journalisée
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3034/55106

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 03 Septembre 2006 à 10:41:08 »

Si tu ne modifies pas toi meme tes bios, je ne crois pas que d'autres (programmes) puissent le faire. Apres ca vient certainement du hardware. A la limite j'aurais dit la pile qui est morte et qui efface tes modfis mais vu que tu la retires pour réinitialiser, ca ne doit pas etre ca. Sinon peut-être la connectique qui va pas bien.. Il est vieux ton bios ?
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Folcan

Profil challenge

Classement : 513/55106

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 03 Septembre 2006 à 18:17:16 »

Citation
mes couilles au cul
Citation
ce **No slang** de bios
Citation
chier mes couilles
Citation
turlupine la pine
Citation
péter les testicouilles
Citation
je ne tripote jamais
Citation
faire chier
Jolie ribambelle de grossierté !!

Juste au cas ou, verifie que ton cable vga ecran est bien connecté sur ton pc, parce que le no signal du debut, c'est etrange.
Et le faite que tu l'es deplacé pour enlever la pile et la remettre a peut etre fait qu'il se soit bien réenficher.

On ne sait jamais...au cas ou...
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Gardel

Profil challenge

Classement : 678/55106

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 03 Septembre 2006 à 20:08:09 »

Citation de: Folcan
Citation
mes couilles au cul
Citation
ce **No slang** de bios
Citation
chier mes couilles
Citation
turlupine la pine
Citation
péter les testicouilles
Citation
je ne tripote jamais
Citation
faire chier
Je confirme Je suis choqué o:
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Snake046
Invité
« #4 le: 03 Septembre 2006 à 21:11:26 »

Citation de: Gob
Citation de: Folcan
Citation
mes couilles au cul
Citation
ce **No slang** de bios
Citation
chier mes couilles
Citation
turlupine la pine
Citation
péter les testicouilles
Citation
je ne tripote jamais
Citation
faire chier
Je confirme Je suis choqué o:
J'adore ces expressions...

Citation
Juste au cas ou, verifie que ton cable vga ecran est bien connecté sur ton pc, parce que le no signal du debut, c'est etrange.
Et le faite que tu l'es deplacé pour enlever la pile et la remettre a peut etre fait qu'il se soit bien réenficher.
Nan, j'ai débranché et rebranché le cable avant de vérifier le bios, et ça marchait toujours pô !

Citation
Si tu ne modifies pas toi meme tes bios, je ne crois pas que d'autres (programmes) puissent le faire. Apres ca vient certainement du hardware. A la limite j'aurais dit la pile qui est morte et qui efface tes modfis mais vu que tu la retires pour réinitialiser, ca ne doit pas etre ca. Sinon peut-être la connectique qui va pas bien.. Il est vieux ton bios ?
Mon bios dois avoir 4 - 6 ans, j'arrive plus à me souvenir.
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 472/55106

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 03 Septembre 2006 à 21:30:58 »

z'allez quoter combien de fois récursivement ?

essaye de flasher ton bios, ça pourra pas faire de mal
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Snake046
Invité
« #6 le: 03 Septembre 2006 à 23:05:30 »

Flasher mon bios ? A quoi ça sert et comment on le fait ?

EDIT :
Houlàlàlàlàlàlà !
Bon, ce matin je me rend compte que c'est pareil... là par contre, je réagis vite et je réinitialise le bios, mais bon, si ça me le fait deux jours de suite, j'imagine que ça va continuer ainsi jusqu'à ce que le problème soit réparé ? Encore faut-il que je sache quel est le problème.
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #7 le: 04 Septembre 2006 à 10:34:01 »

flasher = mettre à jour ton BIOS... comme il est contenu dans une mémoire de type EEPROM (je crois), le terme "flasher" est utilisé
Journalisée

«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
noitan

Profil challenge

Classement : 6404/55106

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #8 le: 08 Septembre 2006 à 08:15:05 »

Ton Pc il s'allume et ton ecran non c'est ca?

Si oui demonte ta carte graphique et ta memoire, reboot, eteint et remet les en place...
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 422/55106

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« #9 le: 08 Septembre 2006 à 08:45:49 »

ou peut-etre aussi la carte mere qui commence a etre vieille.
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Snake046
Invité
« #10 le: 10 Septembre 2006 à 09:16:26 »

J'ai tout essayé, pourtant ce matin il m'a fallu 1h45 pour allumer mon ordinateur (vers la fin j'étais sur le point de devenir fou... j'ai des limites !), pourtant j'ai essayé toutes les méthodes... ne reste plus que le flash du bios, qui, sur touslesdrivers, est déclaré dangereux...
Je me demande alors sous quelles conditions...

J'ai quand même cherché les fichiers pour updater ce bios, et je suis tombé d'abord sur un truc payant (avec l'adresse de mise à jour que m'a donné EVEREST, un programme pour identifier facilement son matériel), et sur le site de mon fabriquant (Fujitsu), et j'ai trouvé la version 4.06 1.04 du bios pour mon modèle (D1495).
Hors, un autre programme (eSupport Bios Agent) me dit que mon bios est le suivant "PhoenixBIOS Version 4.06  Rev. 1.04.1495"... donc j'imagine le même que celui que je m'apprête à télécharger.

Donc on peut pas vraiment dire que ça le mette à jour ?
Cela dit, si je télécharge cette version qui est déjà la mienne, et l'installe, ça aura quand même de l'effet ?
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #11 le: 10 Septembre 2006 à 09:20:54 »

La version de ton BIOS est généralement affichée au démarrage...
Journalisée

Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3034/55106

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #12 le: 10 Septembre 2006 à 11:08:45 »

Citation de: Nebelmann
flasher = mettre à jour ton BIOS... comme il est contenu dans une mémoire de type EEPROM (je crois), le terme "flasher" est utilisé
Tu peux flasher ton bios sans le mettre à jour. Par exemple tu remets une ancienne version pour probleme de stabilité etc..
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 422/55106

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« #13 le: 10 Septembre 2006 à 11:41:21 »

je continue a penser que ta carte mere est en train de rendre l ame
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Snake046
Invité
« #14 le: 10 Septembre 2006 à 13:48:38 »

après quatre années je serais quand même blasé qu'elle rende l'âme maintenant...
La carte mère de mon 3.1 elle est plus vieille que moi et elle tiens le coup ! Raah, la belle époque où ils construisaient pour que ça dure, et je ne l'ai pas connue...

Enfin, je vais donc probablement flasher mon bios, mais j'ai lu que ça pouvait détruire la carte mère au pire des cas... dans quel cas la carte mère casse, car si c'est ce cas là qui sera mon cas, dans ce cas je serais dans le caca (ahahah... -_-' ).
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à: