logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Attaque serveur ftp
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attaque serveur ftp  (Lu 3251 fois)
Extarym

Profil challenge

Classement : 13130/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« le: 24 Août 2006 à 16:31:53 »

Alors voila étant administrateur réseaux en herbe je ne métrise par encore tout ( je ne métrise meme presque rien :p )
Et il se trouve que récemment sur l'un de nos serveurs on a eu un petit malin qui s'est introduit sur notre ftp et qui a trouvé malin d'y mettre des dossiers.
pas de problème me direz vous suffit de les dégager et de revérifier la sécurité.
C'est la que viens la buche, la potatos dans les frittes macdo, je n'arrive pas a supprimer les dossiers...
Pourtant j'ai essayé avec divers logiciels de suppression, je suis meme passé par dos en utilisant des noms cours car les dossiers sont de types "O 88071" "test199" et dans ces dossier des sous dossiers appelé com 1 lpt1 ... cependant quand je continue de parcourir l'arboréscence, il me dit le dossier XXXX n'est pas accessible : accès refusé...
J'ai revérifé les sécurités sur les dossiers mais je **No Sms** tjr propriétaire ( j'ai meme remodifié les sécurité des dossiers enfants! )
une fois fais je peux réacceder aux dossier mais la au moment de les supprimer il me dit que c'est impossible car le dossier est en cours d'utilisation...
J'ai redemarré en mode sans echecs ... quenini rien que dalle de la merde il ne veux rien savoir.
Alors je m'adresse a vous en dernier recours avant de faire le gros format de bourrin pour savoir si quelqu'un a une idée de comment cela est-ce possible et comment bloquer ca. Merci d'avance.

Extarym un newb parmi tant d'autres ^_^
Journalisée

Un problème, un soucis? pas de solutions? vous inquietez pas car moi non plus j'ai pas la solution...
pepekiss

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 67


Voir le profil
« #1 le: 24 Août 2006 à 17:23:53 »

le **No Sms** malin a taggé les dossiers. C'est a dire qu'il leur a donné des noms faisant que les dossiers sont pas interprétés comme dossier. Le seul moyen de rentrer dans ces dossiers est de connaitre l'arborescence totale. Pour ce qui est de la suppression, je ne sais pas comment on fait par contre. Désolé
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #2 le: 24 Août 2006 à 17:59:28 »

Rien à redire

/me avait taggué des dossiers dans son ftp, ça le fait planter à chaque listing ^^
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54284

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #3 le: 24 Août 2006 à 19:04:46 »

De mémoire il y a des programmes pour faire ça. Mais chez moi ça n'avait pas fonctionné. Le fichier en question s'etait créé lors d'un plantage de windows juste au moment ou je renommais un fichier. Pour lui, le fichier ne pouvant pas exister, il ne pouvait pas le supprimer. J'ai finis par editer mon disque dur avec winhex (outils->ouvrir disque) et a modifier le nom du fichier moi meme, en mettant un caractere acceptable a la place de celui qui ne pouvait pas etre là. Ensuite j'ai pu le supprimer normallement (apres un reboot si je me souviens bien, ou un refresh de je sais plus quoi.)
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Extarym

Profil challenge

Classement : 13130/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #4 le: 25 Août 2006 à 07:30:08 »

Merci pour vos renseignement et je vais essayer ta solutions seven, je vous tient au courant.
Journalisée

Un problème, un soucis? pas de solutions? vous inquietez pas car moi non plus j'ai pas la solution...
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #5 le: 25 Août 2006 à 19:41:08 »

Mouai, ce sont generallement les mecs qui deposent du warez qui font ca.

Il te hack le serv, tagg le dossier (normallement si c'est bien fait tu devrais meme pas voir le dossier), puis ensuite, ce dernier difficielement supprimable...

Mais effectivement ya un utilitaire pour supprimer ca, je n'ai plus le nom en tete
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: