Mesdames messieurs, KON BANWAAAAA !
Bon, alors je suis toujours sur mon pitit jeu (14570 lignes depuis ma première question), et j'en arrive à un (enfin, deux en fait) autre problème !
J'ai crée mon script pour actualiser la base de donnée. Je voudrais faire, pour une partie de la BDD, une évolution par tour : tout les soirs à minuit, paf, comme par de la magie, ce script s'execute !
Enfin je sais pas vraiment comment faire ça ? Sur d'autres jeux par navigateur comme BattleCorp, toutes les 48 heure, un cycle passe... et je comprend pas comment ils ont fait.
De même, voici un deuxième problème, qui entre dans la même catégorie. Comment faire des actions à retardement ? Enfin, pas du script qui s'arrête pour reprendre quelques temps plus tard, mais par exemple, une action prendrait une heure. Je ne comprend pas vraiment comment faire ça ?
Je verrais bien une liste d'actions dans la BDD, mais je ne saurais comment faire pour qu'elles s'executent à l'heure dite.
Et j'ai même un troisième problème, du même genre que pour le second.
Je voudrais que la valeure d'une colonne évolue de minute en minute, à une vitesse qui peut différer entre plusieurs lignes.
Enfin bref... tout ces problèmes sont dans le même genre en gros : j'ai réussi grâce à vous à accomplir pas mal de choses dont je ne me serais jamais cru capable : les seules limites sont les miennes, et je les ai pas mal repoussé ces derniers temps

! Mais ce genre de choses restent toujours un mystère pour moi !