logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - La java s'en va
Username:
Password:
Pages: [1] 2 3
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - La java s'en va  (Lu 19731 fois)
Haldan

Profil challenge

Classement : 2805/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« le: 10 Juin 2006 à 15:59:40 »

Yop...

Aucun probleme (ou presque) pour la 12... mais passé à la 13, mon compilateur se met à me sortir quelques beaux petits messages d'erreur.
Je doute que ces messages soient en rapport avec ce que l'on doit trouve

Code:
C:\Prog13.java:2: package org.apache.poi.hssf.usermodel does not exist import org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFCell;
C:\Prog13.java:3: package org.apache.poi.hssf.usermodel does not exist import org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFCellStyle;
C:\Prog13.java:4: package org.apache.poi.hssf.usermodel does not exist import org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFFont;
C:\Prog13.java:5: package org.apache.poi.hssf.usermodel does not exist import org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFRow;
C:\Prog13.java:6: package org.apache.poi.hssf.usermodel does not exist import org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFSheet;
C:\Prog13.java:7: package org.apache.poi.hssf.usermodel does not exist import org.apache.poi.hssf.usermodel.HSSFWork;
C:\Prog13.java:8: package org.apache.poi.hssf.util does not exist import org.apache.poi.hssf.util.HSSFColor;
Il y aurait-il des pré-requis ou des bibliothèques à récupérer ?

=> Google is my friend... je vais chercher de ce côté là... mais au cas où...

Journalisée

Ceci est un forum, pas un téléphone portable. Vous ne paierez pas plus cher en écrivant bien. Vous n'êtes pas limités en nombre de caractères. Vous aurez des réponses plus rapides car les lecteurs mettront moins de temps pour vous décoder.
julienc

Profil challenge

Classement : 645/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #1 le: 10 Juin 2006 à 18:27:01 »

C'est en rapport avec l'épreuve.

Google te donnera ça en 30 secondes.
Journalisée
Haldan

Profil challenge

Classement : 2805/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #2 le: 10 Juin 2006 à 18:29:02 »

Alors on va chercher tout çà
Journalisée

Ceci est un forum, pas un téléphone portable. Vous ne paierez pas plus cher en écrivant bien. Vous n'êtes pas limités en nombre de caractères. Vous aurez des réponses plus rapides car les lecteurs mettront moins de temps pour vous décoder.
lordOric

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 50


Voir le profil
« #3 le: 10 Juin 2006 à 18:50:43 »

Citation de: julienc
C'est en rapport avec l'épreuve.
Google te donnera ça en 30 secondes.
Je pense qu'il faudrait préciser :
- la version de la JVM (pas beaucoup d'importance ici).
- la version de poi.

Accesoirement, j'ai joyeusement 6 erreurs de compilation.
Comme en plus, je crains que ça varie d'un compilo à l'autre... C'est pour ça que je n'aime pas beaucoup ce genre d'épreuve.
Journalisée
Haldan

Profil challenge

Classement : 2805/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #4 le: 10 Juin 2006 à 18:58:17 »

Citation de: lordOric
C'est pour ça que je n'aime pas beaucoup ce genre d'épreuve.
L'avantage, c'est que personne ne t'oblige à les faire
Journalisée

Ceci est un forum, pas un téléphone portable. Vous ne paierez pas plus cher en écrivant bien. Vous n'êtes pas limités en nombre de caractères. Vous aurez des réponses plus rapides car les lecteurs mettront moins de temps pour vous décoder.
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54283

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #5 le: 10 Juin 2006 à 19:08:45 »

Citation
C'est pour ça que je n'aime pas beaucoup ce genre d'épreuve.
Moi si j'aime bien, ça me remets au java, continue JulienC (enfin pas la même chose hein)
Journalisée
julienc

Profil challenge

Classement : 645/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #6 le: 10 Juin 2006 à 20:46:03 »

Je veux pas être médisant mais bon.

La version de la JVM n'est pas précisé car c'est compatible avec les deux principales utilisées sur le marche à savoir la 1.4 et 5.0
sinon, j'aurais précisé.

Concernant POI, étant donné qu'il a pas eu de release depuis le 06/08/2004, je ne relèverais même pas.

Et puis merde, c'est de la recherche aussi tout ça!!!

La prochaine fois, je donnerais les lignes, il restera plus qu'à faire la multiplication.
Journalisée
Lebreton

Profil challenge

Classement : 899/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #7 le: 10 Juin 2006 à 21:41:54 »

Pourquoi tant de haine ...
Journalisée
lordOric

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 50


Voir le profil
« #8 le: 10 Juin 2006 à 21:58:17 »

Citation de: Mr_KaLiMaN
Moi si j'aime bien, ça me remets au java
Je précise que je n'ai rien contre Java, bien au contraire.

Citation de: julienc
Concernant POI, étant donné qu'il a pas eu de release depuis le 06/08/2004, je ne relèverais même pas.
Pourquoi serait-ce la dernière version utilisée ?
Exemple : http://uptime.netcraft.com/up/today/requested.html
Ils ont pas l'air d'avoir les toutes dernières versions.

Citation de: julienc
Et puis merde, c'est de la recherche aussi tout ça!!!
De la recherche de quoi ?

De toute façon, essayer vaguement d'imaginer ce que le code est censé faire, et essayer de se mettre dans la peau du codeur pour savoir comment il corrigerait une erreur (là, je parle d'une erreur en particulier, dans prog13, dont la correction à apporter est une peau de banane, ce n'est d'ailleurs pas un problème de compilation, mais de spécification), je persiste à dire que c'est n"importe quoi.

Voilà, c'est mon avis, et je le partage. Mon but n'est pas de démolir les bonnes volontés, julienc, je te remercie des efforts que tu as fait pour ces épreuves, probablement supérieurs à ceux que je ne ferai jamais pour newbiecontest. Mais c'est le format de l'épreuve que je n'aime pas.

[EOT pour ma part à ce sujet]
Journalisée
julienc

Profil challenge

Classement : 645/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #9 le: 10 Juin 2006 à 22:54:50 »

Citation de: lordOric
Pourquoi serait-ce la dernière version utilisée ?
Exemple : http://uptime.netcraft.com/up/today/requested.html
Ils ont pas l'air d'avoir les toutes dernières versions.
Pour POI, s'il y avait eu une release y'a moins d'un mois, je comprend qu'on puisse se poser la question et je me serais empressé d'y répondre.
Mais là, il n'y a aucune raison pour que le challenge utilise une version datant de plus de deux ans.
C'est une épreuve de prog, pas de paléontologie

Citation de: lordOric
De la recherche de quoi ?
C'est de la recherche **No Sms** c'est un challenge, faut mettre un peu la main à la pâte, tripatouiller un peu le prog, chercher la lib, etc ...

Citation de: lordOric
De toute façon, essayer vaguement d'imaginer ce que le code est censé faire,
je trouve que, pour un code de 41 lignes, c'est quand même pas la mort.

Citation de: lordOric
et essayer de se mettre dans la peau du codeur pour savoir comment il corrigerait une erreur (là, je parle d'une erreur en particulier, dans prog13, dont la correction à apporter est une peau de banane, ce n'est d'ailleurs pas un problème de compilation, mais de spécification), je persiste à dire que c'est n"importe quoi.
contrairement à la 12, il n'est pas dit que ce sont des erreurs de compilation et puis, s'il fallait juste passer un coup de compilateur dessus, c'est pas la peine d'en faire une épreuve, il y a déjà la 12.
De plus, d'après les retours que j'ai eu, seules 2 erreurs peuvent être un PEU "chaudes", mais ça n'a pas empeché 5 personnes (dont toi) de l'avoir validée alors qu'elle est dispo depuis 24h.
Et je vais me répèter, mais c'est un challenge, faut réfléchir, essayer des possibilités, chercher un peu. Sinon y'a aussi le tricot.

Citation de: lordOric
Voilà, c'est mon avis, et je le partage. Mon but n'est pas de démolir les bonnes volontés, julienc, je te remercie des efforts que tu as fait pour ces épreuves
C'est gentil, j'en prépare d'autres.

Citation de: lordOric
Mais c'est le format de l'épreuve que je n'aime pas.
Moi non plus je l'aime pas, mais je n'en ai pas trouvé de mieux (et j'accepte avec joie toutes propositions). Cela dit, rien ne t'oblige à faire ce genre d'épreuve. Personnellement, j'avais écarté la prog7 car c'était le même principe de validation (mais en pire).
J'ai bien conscience que ça pose problème, j'en ai discuté avec quelques personnes qui ont validé prog12 et 13.
Et je planche sur un nouveau système d'épreuve/validation pour les prochaines.
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #10 le: 11 Juin 2006 à 06:42:07 »

C'est bien JulienC. Je n'y connais rien à Java (à part Excel, moi...)  mais continue et sois remercié pour ces louables efforts.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
kokotchy
Profil challenge

Classement : 1033/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 56


Voir le profil
« #11 le: 25 Juin 2006 à 10:50:16 »

J'ai trouvé 5 erreurs dans le fichier, j'ai corrigé et lorsque je lance, il fait apparement ce qu'il faut

Apres je compte les caracteres rouges.
Pourtant il ne veut pas de ma réponse

Mais je n'ai pas trouvé d'erreur de spécifications, ce n'était QUE des erreurs de compilation !
Je crois que 3 des erreurs que j'ai n'en sont pas vraiment...

Je peux envoyer à qui les erreurs que j'ai trouvé ?

Merci d'avance.
Journalisée
mister_bobby

Profil challenge

Classement : 4287/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #12 le: 03 Août 2006 à 13:03:30 »

Salut à tous.
J'avoue que je suis un peu énervé par cette épreuve, d'autant plus qu'en ce moment je passe mes journées à bouffer du java au boulot.
On nous dit de trouver les 5 erreurs qui empêchent la compilation. Bien.
Je trouve 6 lignes erronées. Ok, 2 lignes sont fausses pour la même raison.
Le source est compilé sans soucis : j'obtiens un beau fichier excel cohérent avec ce qu'est sensé produire le code.
Et là, c'est le drame... J'ai beau essayer toutes les variantes possibles avec ma ligne en trop, impossible de valider.
Faut-il compter la ligne blanche du début ? Pourquoi ai-je 6 lignes erronées et pas 5 ?  

PS: merci quand même, une épreuve de java fait toujours plaisir...
Journalisée
Tom87
Profil challenge

Classement : 1231/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #13 le: 05 Août 2006 à 17:25:55 »

Salut !

Voilà, j'trouve 3 erreurs facilement modifiables (en modifiant la ligne) et une autre qui est moins evidente :
pour la corriger j'ai 2 méthodes :
- soit je modifie le fichier en rajoutant 2 lignes (dans ce cas j'ai tjs 4 erreurs en tout)
- soit je modifie une ligne, dans ce cas, est-ce que je considère que cette ligne est fausse ?

J'suis un peu paumé là dessus....
Journalisée
ajacob
Profil challenge

Classement : 96/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 39


Voir le profil
« #14 le: 31 Août 2006 à 09:36:21 »

Moi je block avant

Au niveau des imports:

Je ne sais pas comment lui faire importer ces class que je n'ai pas par défaut.

J'ai compris donc qu'il fallait récupérer un truc sur google, et j'ai trouvé un lien pour dl:

http://mir2.ovh.net/ftp.apache.org/dist/jakarta/poi/dev/

Mais maintenant, je prends quoi?

src?

bin?

Et ensuite?

Comment je fais pour qu'il en prenne compte?

Merci bien
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: