logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Logique» Logique - Nombre de carrés
Username:
Password:
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logique - Nombre de carrés  (Lu 74483 fois)
psilocybe
Profil challenge

Classement : 9697/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #90 le: 01 Novembre 2009 à 06:55:06 »

détaille
Journalisée
Lumidride
Profil challenge

Classement : 13975/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #91 le: 21 Décembre 2009 à 00:20:13 »

Salut tout le monde,
Juste pour signaler qu'après 30minutes de réflexion j'ai compris le challenge dans sa totalité, mais j'ai malheureusement une énorme flemme de compter tout a la main... Je pense que je vais avoir minimum pour deux fois plus que le temps de la compréhension, déja que je suis myope, si encore je dois passer une heure complète a compter des regroupement de carré (2x2/3x3/4x4/5x5/x6x/... etc) j'ai pas fini d'aller chez l'opticien ! xD
Bref, quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne sur le fait de calculer mathématiquement et non visuellement ?
Journalisée
reemoov
Profil challenge

Classement : 4287/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #92 le: 21 Décembre 2009 à 01:09:09 »

Salut,
La réponse est quasiment dans tes propres mots...
Journalisée
eron
Profil challenge

Classement : 6607/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #93 le: 07 Mars 2010 à 11:32:02 »

J'ai réussi.
J'ai fait un script python pour trouver tous les carres possibles.
En quelques secondes ça m'a donné la réponse.
Journalisée
Barbot

Profil challenge

Classement : 2012/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #94 le: 22 Mars 2010 à 04:39:17 »

Les rectangles compte tu pour des carrés?
Journalisée
NE$$

Profil challenge

Classement : 1050/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 64


Voir le profil
« #95 le: 22 Mars 2010 à 06:52:56 »

Si c'était "les rectangles comptent-ils pour des carrés", ma réponse serait non
Journalisée

MaZ

Profil challenge

Classement : 394/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #96 le: 24 Avril 2010 à 09:38:57 »

Epreuve sympa.

Y'a vraiment des psycopathes qui comptent ? Vu le résultat, je me tire une balle tout de suite.
Journalisée
u_brush_u

Profil challenge

Classement : 7485/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9

brosse-toi toujours !!


Voir le profil
« #97 le: 31 Mai 2010 à 19:07:31 »

Juste pour dire que je trouve le sujet de l'épreuve trop subjectif (vraiment limite). Pas étonnant, que pas mal de gens se posent des questions et se retournent le cerveau.

Je vais essayer de me lancer tout de même sur cette épreuve avec les indices qui ont été donné ca devrait passer...

Bon oeil aux challengers !
Journalisée
Jiian

Profil challenge

Classement : 1168/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #98 le: 01 Juin 2010 à 11:09:39 »

Moi au contraire je trouve que c'est étonnant qu'autant de gens se posent des questions. En réfléchissant 2 secondes et en sachant faire des multiplications ça devient mathématiquement tres facile. Apres si il y en a qui veulent compter 1 à 1, libre à eux mais bon. Il existe toujours 2 façons de faire les choses : la bonne et celle qui te fait galérer pendant un bon moment. Ici tu as juste à appliquer une logique mathématique et tu auras fini en 2 temps 3 mouvements.

Allez Bonne Chance.
Journalisée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #99 le: 01 Juin 2010 à 11:16:15 »

Ouais mais tu oublie deux paramètres :
  • La logique mathématique : je me prends en exemple, je n'ai aucune logique mathématique. Donc forcément, on peut avoir du mal sur ce genre d'épreuves
  • Tu es sur un forum d'aide, donc certains (pas tous heureusement !) ne s'embêtent pas et demande de l'aide après 3 secondes et demi de réflexion

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
u_brush_u

Profil challenge

Classement : 7485/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9

brosse-toi toujours !!


Voir le profil
« #100 le: 01 Juin 2010 à 23:39:08 »

J'insiste sur le sujet :
Citation
Combien de carrés peut-on faire ?
avec un tableau 10 x 10

Désolé mais en focalisant strictement sur le sujet, je comprends beaucoup de chose. Je fais alors des essais en fournissant des résultats pour comprendre ce que veut dire l'énoncé. Si tu as trouvé le résultat du premier coup alors tu es mentaliste.

Citation
Moi au contraire je trouve que c'est étonnant qu'autant de gens se posent des questions. En réfléchissant 2 secondes et en sachant faire des multiplications ça devient mathématiquement tres facile.

Les choses simples ne sont simples que des simples gens...
Journalisée
Jiian

Profil challenge

Classement : 1168/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #101 le: 01 Juin 2010 à 23:59:08 »

Nul besoin d'être mentaliste, seulement de se dire "Tiens c'est un carré de 10*10, ça doit faire 100", tu testes et tu vois que c'est pas ça  , ou alors comme dans les épreuves de NC en général, tu cherches un peu plus loin que le bout de ton nez, et avant de mettre 100 tu remarque que on peut aussi faire des plus petit carrés. Là normalement tu réfléchis, même sans logique mathématique ça passe. La preuve the lsd a réussi. Et si tu n'y arrive toujours pas, j'ai regardé en diagonale le forum d'aide, et il y a des indices qu'on ne peut pas louper (ex dans cette page : Lumidride).
Journalisée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
shanks

Profil challenge

Classement : 718/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 33


Voir le profil
« #102 le: 02 Juin 2010 à 07:34:19 »

Désolé mais en focalisant strictement sur le sujet, je comprends beaucoup de chose.

Focalise toi sur un sens que tu donnes à l'énoncé et teste!
Une méthode, pour gagner du temps, est de tester sur un cas plus petit (un carré de 3x3 par exemple) pour mieux comprendre comment ça marche. Si on trouve des propriétés intéressantes, on regarde si elles marchent sur le cas petit suivant (4x4). Une fois confirmées puis généralisées, on peut les appliquer au carré que l'on souhaite.
Journalisée
tooms64
Profil challenge

Classement : 9139/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #103 le: 17 Août 2011 à 18:59:06 »

Bonjour à tous

J ai un peu de mal avec cette épreuve.
J ai compris qu il faut additionner le nombre de carrés possibles en fonction de la surface du carré.

Jusqu'à 5 de coté ca me pose pas de problèmes (100 carrés de 1, 25 carrés de 2....) mais à partir de 6 comme doit on le voir?
1 carré de 6 de coté + 64 carrés de 1 ou un carré de 6 de coté + xx carrés de 2 de coté

Merci de votre conseil sur la façon de voir ce carré!

A moins que je me plante completement
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #104 le: 17 Août 2011 à 19:06:03 »

Je pense que tu te plantes complétement, parce que je comprends pas ce que tu veux dire.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: