logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Petite mise au point à propos de la triche...
Username:
Password:
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite mise au point à propos de la triche...  (Lu 23311 fois)
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54277

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« le: 26 Mai 2006 à 14:09:12 »

Bonjour,

Je suis conscient que sur un site de challenge il y aura toujours des tricheurs. Cependant, il me revient de plus en plus souvent des echos à propos de personnes qui valident des épreuves sans savoir du tout comment et sans avoir les compétences pour le faire. Comme déjà dit ailleurs, j'espere que vous faites ce challenge pour apprendre et non pas pour vous faire mousser dans la cour de récré...

Par triche, j'entend le partage des réponses (et pas le travail collaboratif qui peut etre très interessant), via un site, via des demandes sur des forums, via IRC, voir via une ancienne base de données de réponses qui circulerait... Attention, vous avez bien sûr le droit d'aider quelqu'un, et ce n'est pas l'aider que de lui donner la réponse du challenge. Si vraiment cette personne y met du sien et qu'elle n'y arrive pas, vous pouvez la mettre sur la voie en lui montrant la démarche mais toujours pas en lui donnant le "mot qui valide".

J'en ai parlé avec les admins, et maintenant, que les choses soient claires. Si j'ai un soupçon sur quelqu'un et qu'il s'avere fondé, les admins sont pres à supprimer le compte en question.

Les admins ont déjà des noms de personnes à "surveiller". J'espere qu'elles liront ça et qu'elles ne recommenceront pas. Ce qui m'inquiete un peu c'est que dans ces personnes, on trouve des pseudos du top50.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
zembla

Profil challenge

Classement : 1447/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 122


Voir le profil WWW
« #1 le: 26 Mai 2006 à 14:26:22 »

Citation de: SeVeN
Les admins ont déjà des noms de personnes à "surveiller". J'espere qu'elles liront ça et qu'elles ne recommenceront pas. Ce qui m'inquiete un peu c'est que dans ces personnes, on trouve des pseudos du top50.
Je suis d'accord dans le principe car il n'y a pas de raisons qu'à peine arrivé ici ( ainsi que par la suite d'ailleurs les réponses "tombes du ciel toutes seules" c'est non seulement aggaçant pour ceux qui passent des heures voir des jours à résoudre ces épreuves mais également un manque de respect envers les créateurs de ces dernieres...
Journalisée

@═════════════════════════════════════════════════@
«  Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.  »
@═════════════════════════════════════════════════@
Romano

Profil challenge

Classement : 1890/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 48


Voir le profil WWW
« #2 le: 26 Mai 2006 à 15:43:09 »

Ca serait marrant d'ajouter un module qui log l'heure + date des validations par pseudo si c'est pas déjà fait, histoire de repérer le malin qui se valide 10 epreuves en 5 minutes

C'est clair que ya aucun interet à tricher, mais je vois mal comment empecher ça, j'ai deja vu par exemple des personnes faire le challenge en "équipe" (ils crééent un compte commun,  puis chacun valide les épreuves qu'il peut, et ils se donnent le password entre eux, je sais pas trop si c'est de la triche mais c'est l'exemple type des mecs qui jouent juste pour le classement, ce qui est ridicule) ...

Alors les loustics de piratecafe, pour ne pas les citer, on le sait ce que vous fabriquez dans votre "private zone"  
Journalisée
Dede

Profil challenge

Classement : 1129/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil
« #3 le: 26 Mai 2006 à 16:33:04 »

Bonjour
Effectivement c'est un probleme.
Pour l'idée du module qui mémorise l'heure et date de validation, je ne sais pas si c'est une bonne idée car je connais des gens qui n'ont pas accés à internet la semaine car en cité U, et qui prenne du "travail à la maison". J'entend par là qu'ils téléchargent les épreuves de crackme ou de stega par ex et qui travaillent dessus pendant la semaine. Ce qui amène à valider plusieurs réponses d'un seul coup le vendredi soir ou le samedi.
Je ne sais pas si c'est faisable mais pourquoi ne pas demander directement aux gens soupsonnés comment ils ont réussit tel ou tel épreuve un peu compliquée. Par ex donner des sources pour la prog ou expliquer un raisonnement.
Mais bon, en meme temps tampis pour eux, c'est tellement plus agréable de passer 2 jours sur une épreuve et de réussir à la valider. Meme si le classement donne un petit plus, ce n'est pas le plus important.
bye
Journalisée
emiliou
Profil challenge

Classement : 2823/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 98


Voir le profil
« #4 le: 26 Mai 2006 à 17:30:48 »

j'approuve ^^
ya qu'a leur demander juste apres qu'ils l'aient validée...comme ça ya pas de risque qu'ils ne se rappellent plus (et pour certaines compliquées ,genre les  logiques, c'est possible).
Journalisée
Lebreton

Profil challenge

Classement : 899/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #5 le: 26 Mai 2006 à 17:39:59 »

Je pense que les tricheurs se punissent eux-même ... car au final, ils n'en retire strictement rien.

En effet, lorsque l'on passe plusieurs heures (voir plusieurs jours) à plancher sur des épreuves non triviales, il en reste toujours quelque chose, et ce même si l'on a pas trouvé la solution. Par le biais du jeu, les challengers sérieux assimile toujours un peu plus de Savoir (RFCs, spécifications de fichiers courants tels BMP, JPG, PNG, GIF, EXE, démarche logique, algorithme, histoire, sécurité informatique ...).

Lorsque les faux challengers font simplement Ctrl+C Ctrl+V, je pense qu'il ne retienne qu'une chose : O. S'ils font simplement ça pour la "gloire", qu'ils retournent en classe maternelle ...
Journalisée
nairod88
Profil challenge

Classement : 2500/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 74


Voir le profil
« #6 le: 26 Mai 2006 à 18:56:36 »

c'etait bôôôô le breton ca , il n'empeche que tu as raison a 100 % je haï les mecs qui se la jouent jor j'ai 20 points en 5 minutes je suis trop bon **orthographe !** mais bon il doit etre fort du cerveau et google doit etre piraté pour pouvoir donnés toutes les reponses de hacking oui ca doit etre ca
Journalisée

Happy Hacking
Shakan

Profil challenge

Classement : 1066/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 181


Voir le profil WWW
« #7 le: 26 Mai 2006 à 19:47:32 »

Bonjour à tous je n'ai pas pu résister à l'envie de faire partager ceci en ce qui concerne la triche dont il est question cela pourrait sembler jaloux de ma part de dire ça en effet moi j'aime pas trop balancer donc je ne vais pas nommer de nom mais je voulais juste dire que dernierement une certaine personne m'avait demander de l'aide concernant l'epreuve de javascript n°8 je ne lui ai pas donné la reponse directement car je sais pertinemment que ce site n'a que pour objectif principal l'apprentissage et l'acquisition de certains savoir faires à travers les challenges proposés aussi je me suis aperçu que l'individu en question est monté dans le top 100 à une vitesse plus que douteuse car en effet pourquoi demander de l'aide pour une épreuve aussi dérisoire vis vis de la réelle difficulté du hacking et ensuite voir cette meme personne valider des epreuves je dirais plus chaude qui rapporte dans les 30 points également les derniers crack-me qui sont loin d'être aisés en ma qualité de newbie je vous l'accorde donc je voudrais être sur de mon analyse :

Cette personne aurait-elle triché en sachant qu'elle m'aurait demandé de l'aide pour l'epreuve 8 javacript car si elle etait si forte puisqu'elle a remplie les dernières epreuves c'est parce qu'elle avait un niveau donc  pourquoi demander de l'aide pour une epreuve aussi ridicule ( le programme de brute forcing elle ne l'avait même pas fait ).

Franchement je ne vois pas l'intérêt d'arriver au top 50 si ce n'est pour apprendre !!

Comme je vous l'ai déjà dit je peux m'attirer les colères de certains mais je suis persuadé que certaines personnes n'ont rien à faire dans le top 50 je trouve cela bien dommage pour elle car l'objectif est d'apprendre et de partager les connaissances et non de montrer que l'on peut être 1er.

Je dis cela car grâce à votre site j'ai pu concentrer mon intelligence sur des choses précises car jadis  etant dans le brouillard je ne savais pas par quoi commencer votre site mène vers un certain chemin au delà du challenge dont il est question il y a comme qui dirait une pédagogie bien établie.

Comme je vous l'ai dit je ne voudrais pas paraître tel un jaloux aux yeux de certains mais j'avais envi  d'ouvrir ma grande bouche et de dénoncer cette parfaite imbécilité de la part  de certains qui sont prêt à tout juste pour voir leur nom apparaître dans le hall of fame, sur ce je vous laisse il me reste beaucoup de choses à apprendre.............
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+: a-- C++ UL- P L++ E--- W++ N+ o K- w
O-- M-- V-- PS PE Y PGP- t+ 5 X+ R tv- b++ DI D++
G e++ h! r++ y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Folcan

Profil challenge

Classement : 507/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #8 le: 26 Mai 2006 à 20:04:56 »

Et pan dans les dents !!

Bien dit en tout cas +1

Citation
le programme de brute forcing elle ne l'avait même pas fait
Il en existerait donc plus que 2 ! Chilly vas encore etre chalouse :p
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
zembla

Profil challenge

Classement : 1447/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 122


Voir le profil WWW
« #9 le: 26 Mai 2006 à 20:49:53 »

Citation de: Shakan
Franchement je ne vois pas l'intérêt d'arriver au top 50 si ce n'est pour apprendre !!
Tout est dit je crois !
je n'aurais pas dit mieux et je pense vraiment qu'il était bon de le souligner...Ou de le rappeller si nécéssaire.
J'apprend, en tout cas pour ma part, beaucoup de choses que je croyais hors de ma portée et pourtant avec l'aide du forum et les nombreuses recherches j'ais réussis,' à mon sens un mini éploit et c'est déja énorme.

En arrivant sur ce site, et après en avoir visité d'autres, j'ais pensé que celui ci me convenait et de par sa politique et d'après les épreuves qui s'y trouvait, je n'ais pas changé d'avis aujourd'hui, bien au contraire.
J'espère simplement que cela restera comme ça le plus longtemps possible...
Journalisée

@═════════════════════════════════════════════════@
«  Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.  »
@═════════════════════════════════════════════════@
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #10 le: 26 Mai 2006 à 21:07:32 »

Dites vous bien que les admins savent qui triche. On a pas des preuves pour tout le monde mais c'est vite vu pour certains... Suffit de voir le harcèlement par pm ou sur irc et leur niveau...

Rien n'a été décidé pour l'instant. Mais ce n'est pas dit que l'on ne prenne pas des sanctions.
Ca me gave de devoir fliquer ça sérieux mais si il le faut ben y a toujours moyen de deleter des comptes...
Messieurs les cheaters vous êtes prévenus.

Je parle en mon nom pas en celui du staff NC et j'assume ce que je dis. Que ça soit clair.

Sur ce bons challenges aux personnes réglos (heureusement la grande majorité).
Continuez à prendre du fun sur NC
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Tidus

Profil challenge

Classement : 11251/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #11 le: 26 Mai 2006 à 21:45:08 »

**No Sms** jaimerai savoir si je suis viser comme tricheur car g bien peur que badtswo etant mon rival mais denoncer pr se venger alors que je ne triche pas demander a plusieur personne de newbie contest
Journalisée

BM a 7
St![h

Profil challenge

Classement : 709/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 116


Voir le profil
« #12 le: 26 Mai 2006 à 21:47:02 »

Oui c'est vrai que c'est tres moche de se communiquer les réponses, ou de faire comme certains des sites ou carrement ya le challenge et des gars donnent les reponses aucun mérite vraiment. Enfin bon, la satisfaction est effectivement bien plus belle quand on la faite par soi meme avec my "brain.exe" (hein CommComm ); d'ailleurs je suis sur ya des gars comme moi qui au contraire n' osent pas demander de l'aide car ils ont peur de faire chier.
Enfin sinon longue vie a NC.
Journalisée
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54277

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #13 le: 26 Mai 2006 à 22:16:59 »

Citation de: pinkvador
**No Sms** jaimerai savoir si je suis viser comme tricheur car g bien peur que badtswo etant mon rival mais denoncer pr se venger alors que je ne triche pas demander a plusieur personne de newbie contest
Passe sur le chan IRC, qu'on discute un peu.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
tl39

Profil challenge

Classement : 2247/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #14 le: 26 Mai 2006 à 22:21:07 »

Bonjour à tous !

Je suis tout à fait d'accord avec cette idée de supprimer les comptes des tricheurs (bien entendu, après quelques avertissements) car je trouve que c'est inadmissible que certaines personnes se retrouvent dans le haut du classement sans le mériter .
Quoi qu'il en soit, ce challenge est vraiment avant tout une excellente occasion d'améliorer ses connaissances dans des domaines divers, et quite à ce que ce soit très difficile, je penses que celà en vaut vraiment la peine tout simplement parce que c'est vraiment pour soi que l'on fait son challenge, et non pas pour figurer au top50 d'un classement. Puis, avouez qu'il y'a rien de plus satisfaisant que de réussir une épreuve, après y avoir passé peut etre une semaine ou plus qui sait ! Franchement, cette satisfaction est tellement plus importante que de grapiller des points (surtout lorsque c'est fait de façon douteuse).
Bref, je ne dirais qu'une seule chose aux tricheurs : vous n'etes pas les bienvenus sur NC !

Sur ce, bonne soirée à tous et surtout, n'ayez pas peur de vous casser la tete !
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à: