logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suggestion à propos de la parties Tutorials  (Lu 5301 fois)
Folcan

Profil challenge

Classement : 509/54544

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Mai 2006 à 15:21:01 »

Je voulais juste faire une petite reflexion, au niveau de cette partie.

Dans la categorie Articles-> Tutoriaux, il liste tous les post du forum de la rebrique tutorial, jusque la pas de probleme.
Le probleme est que certains postent du genre "Aidez moi" n'ont rien a faire ici, et gache cette categorie.

Ont peu noté aussi :
"Tutos newbie" // Pas tres explicatif du contenu
"Cours réseau" // idem
"TBS Bright-Shadows" // Vois pas le rapport avec un tuts de hack
etc...

Cela ne doit pas prendre tellement de temps de renommer certains sujets, histoire que la partie Tutoriaux soit plus explicite.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54544

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 10 Mai 2006 à 15:33:39 »

Citation de: Folcan
"TBS Bright-Shadows" // Vois pas le rapport avec un tuts de hack
Bon c'est comme tu veux, mais as-tu regardé, au moins ?
http://bright-shadows.net/tutorials/tutorials.php
http://bright-shadows.net/vuln_code/vuln_code.php

Le tut que je citais à l'époque "Weaknesses in Web-Applications" n'a vraiment aucun rapport avec le hack ou avec les challenges, mais vraiment aucun rapport
La liste qui suivait, non plus d'ailleurs

Et comme je n'ai pas l'intention de faire un topic par tut de TBS, il me semble que l'intitulé du topic est très bien comme ça. Ensuite, ceux que ça intéresse peuvent jeter un oeil de temps en temps pour voir les nouveautés.

N'importe quoi.
Enfin, on a l'habitude.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Folcan

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 10 Mai 2006 à 16:10:23 »

Il me semblait que cette partie, etait censé remplacer petit a petit la section Articles se **orthographe !** grisonnante, donc des articles (comme elle en contient pas mal), sur un sujet precis, pas une liste d'articles ou de liens "à la mode".

Ce post ne t'etais pas du tout visé, pas besoin de prendre une position deffensive comme cela (surtout qu'il ne me semble pas avoir parlé uniquement de TBS), il proposait juste une reorganisation d'une partie du site, qui a été enormement demandé (et qui au final n'est pas tellement plus lu que ca.
Maintenant si tu le prend mal... J'avoue etre deconcerté je te pensais plus zen que ca.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54544

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 10 Mai 2006 à 17:58:17 »

Désolé... je suis un peu sous pression en ce moment (non **No Sms** la grippe à bière-pression) ... et ça devrait durer encore un peu... Donc je tape, quelquefois à tort, sur tout ce qui bouge.
Il est vrai que cette section est devenue un référentiel de tuts externes alors qu'elle devait regrouper des tuts rédigés par des membres de NC, ce que tu as fait de ton côté. Mais se pose toujours le problème de réécrire des choses qu'on trouve par ailleurs... D'où probablement la "dérive" observée, mais qui moi ne me gêne pas trop, dans la mesure où les tuts sont utiles bien sûr. Donc, je serais favorable à séparer cette section en une section "liens vers tuts externes"  et une section articles pour remplacer feu le wiki.

Ah, ça fait du bien d'être chez soi avec la vue sur le jardin... ça rend serein :)
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
zembla

Profil challenge

Classement : 1451/54544

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 10 Mai 2006 à 18:23:27 »

Loin de moi l'idée de me méler de ce qui ne me regarde pas mais, ne serait-il pas mieux (histoire de couper la poire en deux et de mettre tout le monde d'accord) d'ajouter un section pour ce genre de liens ?

ce qui comblerais  tout le monde je pense (liens interessants et utiles j'entend !!!)

Enfin ce n'est qu'apres tout qu'une bête suggestion d'un petit newbie ...

BIS REPETITA PLACENT
Journalisée

@═════════════════════════════════════════════════@
«  Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.  »
Folcan

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 10 Mai 2006 à 18:27:07 »

Oui il est sur que la plus part des articles present dans cette section sont très utiles, et je dirais meme que celui que tu as mis sur TBS est un des meilleurs, car concerne directement la partie essentielle de NC, les challenges.

Je voulais juste faire cette observation (qui est purement personnel, je laisse a chacun le loisir de critiquer ces dernieres) sur les titres peux accrocheurs pour certains, et peux representatif de la qualité du tutorial qui se trouve derriere, ou de son innutilité.

Ah ca fait du bien d'etre chez ca petite femme , (ca fatigue).
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 467/54544

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #6 le: 10 Mai 2006 à 20:29:36 »

y'en a qui fument après l'amour, Folcan lui il va faire une tour sur le forum de NC
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 267/54544

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

« #7 le: 10 Mai 2006 à 21:31:09 »

Folcan vient faire un tour avant, après et surtout pendant....
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
zembla

Profil challenge

Classement : 1451/54544

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #8 le: 10 Mai 2006 à 23:06:16 »

Citation de: Nebelmann
y'en a qui fument après l'amour, Folcan lui il va faire une tour sur le forum de NC
Moi aussi je fume après....  LOL
.......mais surement pas comme  la plupart l'entend......LOL
Journalisée

«  Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.  »
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 467/54544

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #9 le: 11 Mai 2006 à 08:28:17 »

"je sais pas, j'ai jamais regardé..."
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Folcan

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #10 le: 11 Mai 2006 à 17:12:11 »

Citation
Folcan vient faire un tour avant, après et surtout pendant....
Tu veux que je me mange une claque ?

Citation
n a qui fument après l'amour, Folcan lui il va faire une tour sur le forum de NC
J'fais les deux en meme temps
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: