logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hardware» cohabitation windows linux
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cohabitation windows linux  (Lu 9239 fois)
Valarius

Profil challenge

Classement : 10294/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 78


Voir le profil WWW
« le: 25 Avril 2006 à 00:27:15 »

voila sa serai pour savoir si on peut sur un même ordinteur instaler windows et linux et pouvoir passer de l'un a l'autres sans trop de mal voila si vous avez des réponse je les atend avec impatience .
dsl les admin si je poste dans le mauvais forum
Journalisée

http://www.pyropc.c.la venez vous inscire et fire partie denotre comunauté
Telepathmaster

Profil challenge

Classement : 4716/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #1 le: 25 Avril 2006 à 00:58:31 »

Bien sûr que c'est possible et souvent nécessaire au début.
Théoriquement dans toutes les distribs linux il y a le choix à l'install entre des progs tels que lilo ou grub qui permettent le multiboot : tu choisi au démarrage si tu veux démarrer sous linux ou sous windows.
C'est utile la première semaine (avant que tu ne vires windows qui prenait trop de place )

Par contre, il est préférable d'installer linux en second, tout simplement car son install fait très bien le multiboot. L'install de windows ne parvient quant à elle qu'à le supprimer...
Journalisée

--

The question isn't why should you migrate to linux, but why not ?

--
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #2 le: 25 Avril 2006 à 09:03:11 »

Chopper à la va vite :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc/0,39049784,39122991,00.htm

Ce n'est pas la meilleur solution, la meilleur etant celle expliqué par Telepathmaster

Bon courage
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
toff
Profil challenge

Classement : 5655/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #3 le: 25 Avril 2006 à 15:56:23 »

Heureusement que la cohabitation est réalisable car il est parfois technique de vouloir faire fonctionner tous les éléments de son ordi sous linux (certaines cartes wifi peuvent poser problème).
Cependant, je te donne quelques liens pour bien débuter sous linux :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/  trés bien fais et trés didactique
http://htt://www.lea-linux.org/ on y trouve énormément de choses

Sinon, prend le temps d'explorer le site de la distrib que tu comptes installer. Pour débuter, Ubuntu est bien pour progresser, Mandriva est bien si c'est juste pour avoir un OS supplémentaire, FreeBSD est bien aussi (je ne l'ai jamais testé mais il parait qu'il est trés bien pour débuter).

Bon courage
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #4 le: 25 Avril 2006 à 17:20:07 »

Debiiiiiaaaaannnnn gniakgniak
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
offw0rld

Profil challenge

Classement : 122/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #5 le: 25 Avril 2006 à 19:40:58 »

Je ne saurais te conseiller debian pour linux et freebsd si tu veux une bsd.
En ce qui concerne le materiel, pose une liste si tu as peur, je te dirais a quoi t'attendre.
Ca existe encore windows?
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #6 le: 25 Avril 2006 à 20:10:12 »

Linksys Wirless WPC54G (carte wifi pcmcia)

Voila ce qui est des plus galere a installer sous linux, sachant bien sur que la charmante société ne realese aucun drivers linux, juste du windows, il faut donc passer par du ndiswrapper a la con, et tout faire a la mano...
L'enfer !
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #7 le: 25 Avril 2006 à 21:26:09 »

dans le genre pas mal y'a aussi ces saletés de dongles livrés avec la livebox
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #8 le: 26 Avril 2006 à 07:17:40 »

Bluetooth de chez les chinois a 15 euros.

Alors la j'ai rien trouvé la dessus...
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Valarius

Profil challenge

Classement : 10294/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 78


Voir le profil WWW
« #9 le: 26 Avril 2006 à 10:59:42 »

Merci beaucoup de vos réponse bon bah maintenant il ne reste plus qu'a le faire mais la c'est une autre paire ed manche

Le plus je pense sera de s'habituer a linux mais comme tout le monde le dis :::

A BAS WINDAUBE


VIVE LINUXXXXXXXXXX
Journalisée

http://www.pyropc.c.la venez vous inscire et fire partie denotre comunauté
myhz

Profil challenge

Classement : 101/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 48


Voir le profil
« #10 le: 26 Avril 2006 à 11:00:16 »

Et est ce qu'il y a moyen de passer de windows a linux ou l'inverse sans rebooter son ordi ?
Journalisée

---
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ...
---
offw0rld

Profil challenge

Classement : 122/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #11 le: 26 Avril 2006 à 11:15:21 »

Le probleme materiel ne se pose qu'au debut de notre apprentissage a linux, d'ailleurs ca nous oblige a dessuite decouvrir un shell, qui n'a rien a voir avec msdos.

Ensuite on choisi son materiel en fonction, toute mes carte wifi fonctionne avec des driver gpl, ralink.
Pour l'imprimante j'ai une hppsc 1610, aucun probleme non plus.

Non tu est obliger de rebooter, pour utiliser windows.
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #12 le: 26 Avril 2006 à 16:10:24 »

Pour pas rebooter, émule
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Shenryu

Profil challenge

Classement : 6846/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 104


Voir le profil
« #13 le: 26 Avril 2006 à 16:37:33 »

Pour ceux qui n'ont jamais utilisé Linux et qui veulent simplement découvrir ce Système d'Exploitation sans se faire chier à faire une installation, il existe aussi la Koopix qui est un CD.

Il suffit d'insérer le CD dans le lecteur et de démarrer votre pc sur le lecteur CD (voir dans le bios si ce n'est pas automatique). Ensuite, les sauvegardes de fichiers se font sur une clé usb.

J'ai utilisé ceci sur les conseils de mon prof de SE/C cette année et ça m'a permis de ne pas formater mon dd et ne pas m'embêter à installer une des versions de Linux.
Journalisée

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours".
                                                                                                     Coluche
Valarius

Profil challenge

Classement : 10294/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 78


Voir le profil WWW
« #14 le: 26 Avril 2006 à 20:52:23 »

Et ou peut t'on l'avoir ce cd. Dl ou acheter ( sa m'étonerait vu que linux est gratuit ) bon je cherche sur google et je reposte ici comme sa sa évitera au admin de chercher   .

quelque temp plus tard

Voila donc j'ai chercher sur google et a part me donner des liens vers  forum 2000 chez plus **No Sms** et bien il me donne pas grand chose ce que sais (fin je crois ) c'est que on peut pas le télecharger (a part ptet en P2P faut que j'essaye ) donc si vous pouriez me renseigner svp sa seré cool car encore une fois ...

**No Sms** vous savez pas encore lol

A BAS WINDAUBE

VIVE LINUX

(ce ne sont que mes opinions personnelles mais qui oserait les contredire ??
Journalisée

http://www.pyropc.c.la venez vous inscire et fire partie denotre comunauté
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: