Ce que je voulais dire, c'était surtout par rapport à ce que l'on trouvait, il y a environ 6-7 ans.
Je ne sais pas si tu connaissais les Christal Pages, mais c'était des tas de tutoriaux vraiment complets allant de newbie à elite (j'exagère peut-être...). Juste pour donner un exemple :
http://assembly.ifrance.com/tutor/cible.htm (ça devient super dur de trouver des restes du site

).
Si tu veux j'ai pas mal de sites d'anciens crackeurs que j'ai gardé par nostalgie, l'interet des tutoriaux est plutot limité vu que les protections ont bien évolué depuis le temps, mais je dois avoir un bon morceau du site de Christal je pense.
Et depuis que ce site, ainsi que CrFF avaient fermé (plus récemment le groupe shmeitcorp), je m'étais tourné vers la scene internationale
http://www.woodmann.net/forum/index.php pour connaître les "nouveautés" en cracking, croyant que la scene française (je parlais des groupes de travails et des forums publiques) était morte...
C'est sur que tu trouveras toujours plus de choses sur la scene internationale, mais il faut savoir qu'il y a des français qui y contribuent aussi.
Je ne connais la FRET (via NC je crois d'ailleurs) que depuis que je suis inscrit à NC.
Quant à daemoncrack, j'en ai jamais entendu parlé

Laisse tomber daemoncrack, mais tu peux aussi regarder du coté d'UCT.
Faut dire ça fait juste un peu + d'un an que j'ai le net. Avant j'étais obligé d'aller au cybercafé

galere

Pour les teams de cracking web, comme FFF, je ne trouve pas que ce sont eux qui font avancer le cracking et les newbies... même si j'approuve complètement ce qu'ils font et aurais bien voulu en faire partie d'une, si j'avais plus le temps... Mais bon, c'est aussi jouer avec le feu...
C'est pas leur but non plus d'ailleurs. Mais encore une fois, des crackeurs de FFF contribuent autrement sans toujours signer de leur pseudo ou du nom de la team.
Pour moi il faut bien séparer "release" et "étude", si on décide de faire les deux.
Et c'est ça qui est embêtant...(pour l'existence même cracking). Plus c'est discret, moins ça fait d'émules... Ca devient tellement discret qu'il faut vraiment être dans le milieu pour trouver.
Faut aussi se dire que les crackeurs qui mettaient à disposition des tutos ont évolués et en ont sans doute eu un peu marre de faire des tutos pour newbie. Quand on arrive à un certain niveau, soit on se calme parce qu'on en a un peu marre, soit on s'efface de la scene publique pour faire des choses plus interessantes avec d'autres personnes.
Quand le site de Christal existait, on avait facilement accès en tant que newbie à une foultitude de tutoriaux en français et super bien détaillés, et en plus en rapport avec les évolutions des techniques anti-cracking.
Il te reste quand meme quelques pages persos sympatiques, comme par exemple celles de beatrix ou de jB. (y'en a beaucoups d'autres de bien d'ailleurs)
Je trouve que ça devient de + en + difficile de commencer en cracking, surtout si l'on a fait comme moi, en commençant avec des sharewares et des jeux :-) Ce n'est pas avec Armadillo, Asprotect, Starforce, TAGES et autres..., que l'on peut commencer

Heureusement qu'il reste les crackmes pour les newbies...
http://crackmes.de/ 
Enfin c'est vrai que je suis bien content d'avoir des connaissances dans le domaine et de ne pas avoir à tout apprendre maintenant.
Y'a beaucoups de notions qui deviennent obligatoires maintenant, avec tous les packers, et la crypto qu'ont voit de plus en plus (bon après faut aussi voir tous les auteurs de sharewares qui utilisent de la crypto symétrique...), les anti-debug, les drivers, ...)
Tu peux passer sur le chan de NC un de ces quatres, qu'on discute un peu ?