lol si starforce ça me fait très peur icon_smile C'est vraiment une protection de malade, une vm differente a chaque fois, bref je m'attaquerais pas à ca cette année c'est sûr :p Y'a que des grosses betes qui font ça icon_smile
Ce qui est vraiment dur je trouve, c'est surtout de virer l'anti-debugging (certainement dans le vm) et de comprendre ce que font les drivers qu'ils ont rajoutés à partir de la version 3. Ayant cracké une version antérieure (le jeu War And Peace : 1796-1815 de Microïds), ce que je peux dire : c'est qu'il faut quand même un peu démysthifier. Car dans cette version de starforce (certainement la 2 ?), l'anti-debugging et la vérification de l'intégrité des exécutables par CRC sont faciles à repérer (localisés dans une .dll non packée !!!). Et ce qui relève le niveau, c'est la modification des adresses des interruptions dans l'IDT (int 01 et 03) pour faire crasher à toute tentative des bpx API ou trace into/over (F8/F10), ainsi que l'émulation intégrale de quasiment toutes les APIs :-)
Pour ceux qui voudraient s'attaquer à Starforce, je ne peux que leur conseiller de s'attaquer à une version antérieure à la 3, car j'ai des doutes qu'ils aient changé toute la logique de la protection et les techniques que j'ai citées. Pour ceux intéressés par un clone du jeu ;-)
J'ai fait un tutorial dessus mais non terminé (comme d'hab). Pour Starforce 3, je ne m'y suis pas vraiment encore attaqué (c'est plutôt du survol)

surtout manque de temps

mais le plus simple ca reste de tricher un peu, c'est à dire de faire un dump à l'arrach' du jeu protegé par starforce, et ensuite de reconstituer le binaire via un autre binaire du meme jeu protegé par une protection bien plus bidon. Je nommerais pas la 2eme protection pour pas que ça s'arrete :p
Ca ne fait vraiment pas pro, je trouve... Car le + intéressant, c'est quand même de découvrir les techniques anti-cracking utilisées... Sinon quand on est vraiment pressé d'avoir le no-CD, pourquoi pas...