logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [général] Planification d'execution de script  (Lu 5364 fois)
Snake046
Invité
« le: 03 Septembre 2006 à 21:43:24 »

Bon voilà... j'aurais besoin qu'un script puisse planifier une action qui n'aura lieu qu'une fois...
Comme sur O-Game quoi, enfin je sais pas comment ils ont fait là-bas ?

Enfin voilà... webcrons c'est bien... mais, c'est pas vraiment ce que je recherche... enfin plus ou moins... je voudrais une méthode qui permette de planifier une action sur webcrons !
Lorsque le bonhomme fait une demande, POUF, ya une nouvelle commande sur mon compte webcrons !

Comment puis-je faire comme ça ?
Enfin... dois bien yavoir un moyen, travian, ogame, battlecorp ils l'ont fait, mais je comprend vraiment pas comment !
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 470/55046

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 04 Septembre 2006 à 10:32:24 »

tous les serveurs que tu cites, les gars ont la main dessus... si toi tu es hébergé chez free ou un autre hosteur, il y a peu de chances pour que tu puisses faire une tâche cron classique... le problème de webcron c'est qu'il faut l'installer sur TA machine (d'un premier coup d'oeil), donc ça ne me paraît pas correspondre à tes attentes...

tu pourrais éventuellement simuler la tâche : dès que quelqu'un appelle l'index par exemple, celui-ci regarde si une tâche doit être faite, et si pas il l'exécute (il appelle un script). Le résultat est que ta tâche n'est pas exécuté à une heure précise, mais le premier utilisateur qui viendra après cette heure en aura l'impression... Tu veux juste qu'après telle heure, l'action ait été faite aux yeux des utilisateurs ?
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3031/55046

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 05 Septembre 2006 à 19:52:53 »

Sinon ce que tu peux faire c'est que tes users rajoutent des actions à faire dans une base de données avec les heures ou les intervalles et que t'ais sur WebCron une page qui se lance toutes les minutes ou les 5 minutes qui intéroge la base pour savoir les actions à faire.
Tu penses quoi de ce système ?
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Snake046
Invité
« #3 le: 05 Septembre 2006 à 20:42:56 »

Citation
Sinon ce que tu peux faire c'est que tes users rajoutent des actions à faire dans une base de données avec les heures ou les intervalles et que t'ais sur WebCron une page qui se lance toutes les minutes ou les 5 minutes qui intéroge la base pour savoir les actions à faire.
En fait j'utilise déjà un système du genre... le problème, c'est que le script est trop lourd, déjà que je n'arrive pas à executer une action (enfin je vais finir par m'arranger), si il dois s'executer deux, voir trois fois... d'autant plus que je voudrais bien que d'ici quelques ans, ce soit quelque chose qui ait lieu souvent !

Par contre c'est pas con Nebelmann, puisqu'en effet ça dois juste être visible aux yeux des users concernés. Mais là encore le script serait trop long à executer.
Cela dit, je songe à une autre solution pour ce cas... en réflechissant à l'execution de script à la connexion de l'utilisateur je devrait trouver une solution pour deux autres de mes problèmes cela dit... bien pensé malin !
Journalisée
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3031/55046

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 07 Septembre 2006 à 15:17:24 »

Citation de: Snake046
En fait j'utilise déjà un système du genre... le problème, c'est que le script est trop lourd, déjà que je n'arrive pas à executer une action (enfin je vais finir par m'arranger), si il dois s'executer deux, voir trois fois... d'autant plus que je voudrais bien que d'ici quelques ans, ce soit quelque chose qui ait lieu souvent !
Et bah là c'est pas gagné.. Je pense pas que le systeme soit si lourd que ca.. A part peut-être si tu lances plusieurs processus Apache pour executer tes scripts... Mais sinon.. Ou est le prob de la lourdeur ?
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Snake046
Invité
« #5 le: 21 Septembre 2006 à 17:47:42 »

Le problème de la lourdeur est au niveau du temps d'execution...
Les 30 secondes d'EasyPHP ne suffisent pas... j'ai essayé avec 1 minute, puis 2 mais toujours pas... au début j'étais en effet dans une boucle infinie, mais même après avoir reglé le problème, le script était toujours tellemend long à executer qu'il était impensable de le mettre en vigueur.

Cela dit, si je planche bien longtemps sur la technique de Nebelmann, je devrait trouver un moyen de l'appliquer sur mon projet (dans un autre jeu que j'ai fait, c'est beaucoup plus simple d'utiliser cette technique, et ça a reglé ce problème que j'avais aussi là-bas !).

Avec une bonne série de if et elseif...
Journalisée
alebec
Profil challenge

Classement : 1722/55046

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #6 le: 21 Septembre 2006 à 18:38:41 »

J'ai un peu de mal à comprendre ton problème, ta page peut surement s'optimiser !

Sinon, tu peux utiliser visualcron qui est assez paramétrable !

++
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: