Pour ce deuxième tuto, on s'attaque à un petit shareware, un jeu
 tetris:
https://www.dropbox.com/s/j1gpuu76rakbknb/classical-block_1_6988.exeOn installe et tout.
Quand on lance le prog, on tombe sur ça:
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343823419-0.pngDonc là on ouvre dans OllyDBG, il nous met un message
"Bla bla bla 
compressed or encrypted"
Pour voir avec quoi c'est compresser, on va utiliser 
PEiDhttps://www.dropbox.com/s/np35alddhsbv7rp/PEiD-0.95-20081103.rarOn ouvre donc Tetris.exe avec PEiD, et il montre ça:
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343823794-1.pngC'est compressé avec 
UPX, un packer très connu et simple.
PEiD possède un Generic Unpacker intégré, mais pour le fun on va faire avec OllyDBG.
On aura besoin du plugin 
OllyDump pour OllyDBG:
https://www.dropbox.com/s/63s65qo4vsrbipu/OllyDump.dllIl faut le placer dans le dossier d'OllyDBG, sauf si vous avez précisé un autre dossier pour les plugins.
Donc, on relance avec OllyDBG.
Ca commence sur un 
PUSHAD.
Ca sauvegarde les registre sur la pile, avant de decompresser le programme.
On va donc descendre plus bas et trouver le 
POPAD, qui lui, reprend les registres dans la pile quand il a fini de decompresser.
Le voilà un peu plus bas:
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343824377-2.pngOn voit le JMP en bas.
C'est lui qui, une fois que le programme est décompressé, 
mène à l'OEP (Original Entry Point, bref, le début du programme)On met un breakpoint dessus avec F2.
On lance avec F9.
Quand il bloque, on appuie une fois sur F8 pour sauter, et on arrive à l'OEP:
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343824569-3.pngDonc à ce stade, le programme est décompressé en mémoire.
On va dans le menu 
Plugins > OllyDump > Dump Debugged Processhttp://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1343824926-4.pngOn vérifie que Rebuild Imports etc est bien coché avec 
Method 2, la 1 marche pas dans ce cas ci, on clique sur 
Dump et on enregistre, Tetris2.exe
On a donc Tetris2.exe, qui est unpacké et fonctionnel.
Ensuite, il faut le cracker... Ce sera dans un autre tuto 
