Bonjour,
Voila, je viens d'avoir une petite crise de paranoïa !
Je m'explique: Chez des amis, j'utilise une Borne NEUF-WIFI (car ils n'ont pas internet).
Le signal est plutôt faible et il m'arrive parfois (surement dus a une micro-coupure) de revenir sur la page de login-password.
Jusqu'à la, rien d'inhabituelle. Apres la validation des identifiants je tombe sur le site auquel je voulais accéder juste avant la coupure.
Mais pas cette fois ci ! Je suis tomber sur la page (
http://www.google.fr/intl/ur/) ... page que je n'est JAMAIS utilisé ...
D'autres choses me paraisse bizarre sur ce hotspot, problème d'accès a Facebook (enfaite, aucun acces), ping sur 192.168.2.1 (adresse du hot-spot) qui n'aboutit pas ni le tracert sur google

. Kerio me signal, "ICMP PATH MTU denial of service provenant de 192.168.2.1 ... (qu'es que c'est ?)
Je voulais donc savoir si il était possible de "démasquer" un FAKE-AP, si j'étais seulement fou

PS: je compte très prochainement m'orienter sur un syteme de tunnel a partir de mon pc (Ubuntu) de chez moi et j'aurais aimer savoir si c'est une bonne solution aux connexion douteuse ... (vu les problemes que je rencontre, je vais peut-etre refaire un toics pour sa)