J'avais promi ya qqn mois de faire un cours sur la programmation de jeu-vidéo en C avec SDL, je vais juste donner le lien du jeu en question :
http://neoflo.free.fr/boulder2/.
C'est une sorte de reproduction d'un vieux jeux amstrad CPC: boulder dash
J'ai utilisé les librairies SDL et SDL_ttf, mais j'ai crée un module graphique à part pour pouvoir changer de moteur assez rapidement, les sources du moteur sont dans /src/moteur_graphique et la documentation est dans: /doc/index.html
Il compile sous linux (si vous avez bien les librairies SDL et SDL_ttf) et sous windows (avec DevC++, il n'y a pas de problème, le fichier de tout le projet est dans: ./Boulder 2.dev, cela genère automatiquement le makefile.
C'est juste pour vous donner une idée d'un assez gros programme découpé en modules indépendants, avec des programmes de tests, et où le jeu est développé indépendemment du graphique.
En vérité, de passer à un graphisme bien mieux n'est pas très complexe, il n'y a qu'un module à modifier. Mais je voulais garder les graphismes originaux.