yop
En fait moi j'ai raisonné comme ca:
il y a les n-uplet perdants: c-a-d les nuplets tels que si tu dois jouer dessus, tu perds quoique tu fasses. Les coups gagnants sont les coups à partir desquels tu peux accèder à un coup perdant. Voilà pour ma définition de coup perdant et gagnant. Donc je me suis rendu compte qu'il y avait quelques propriétés qui en découlaient, et des schéma qui se reproduisaient. Mais j'avoue que la généralisation à n tas me paraït difficile.
Je ne pense pas en avoir trop dit, étant donné qu'il s'agit juste d'une manière de voir les choses et que ce n'est peut-être pas la bonne!
Toutefois, les propriétés qui relient les membres d'un triplet que j'ai trouvées ont l'air d'être correctes, étant donné que l'algorithme de CommComm les respectent. Voilà ca marche pour trois tas, mais vu que l'algo "parfait" ne me laissera jamais l'occasion de jouer sur une configuration de trois tas gagnante (vu que ca marche pour tous les tas) bah je suis obligé de généraliser.. et la je sèche!
Il faudrait peut être que je m'y mette plus sérieusement.. mais j'aimerais savoir, si vous avez procédé par généralisation, si il n'y aurait pas une petite aide à donner lol, pour passer de n tas, à n+1.
thx!