logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages Web» [java-script]Besoin d'éclaircissement
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [java-script]Besoin d'éclaircissement  (Lu 3657 fois)
micka13
Profil challenge

Classement : 3455/54344

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« le: 25 Février 2008 à 20:37:21 »

Bonjour j'etudie un script permettant d'afficher les differents statuts de serveurs de jeu.
Voila le script
http://www.warrock-hq.de/cron/wrserverstats.js
Voila un exemple d'utilisation :
http://78.46.43.227/v4/news.php

J'ai beau lire et relire ce script je ne comprend que la mis en page .Je vois aucun "echange"avec les serveurs , comment se fait il donc que ce script affiche bel et bien l'etat des serveurs???


 [edit]Hummm , en fait ce script ne fait bel et bien que de l'affichage.J'ai reactualisé plusieurs fois la page , et la variable
Code:
wrss_sv_stats = new Array(6, 13, 6, 1, 1, 2, 13, 9, 10, 8, 15, 1, 8, 16);
se modifie toute seule.
Ce qui me mene a 2 questions :Comment ce fichier js est mis a jour automatiquement?
Pour savoir si le serveur est connecté suffit-il de le ping ?Mais alors comment connaitre son "remplissage"?
Merci d'eclairer un pauvre noob
Journalisée
micka13
Profil challenge

Classement : 3455/54344

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« #1 le: 02 Mars 2008 à 10:00:06 »

Personne ne peux donc m'aider? .
Journalisée
Al3x
Profil challenge

Classement : 1108/54344

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 54


Voir le profil
« #2 le: 02 Mars 2008 à 10:42:09 »

Le javascript fonctionne côté client, et dans le script que tu as il sert à faire un affichage dynamique si je ne m'abuse.
Donc je te conseillerai plutôt d'utiliser le PHP pour communiquer avec tes serveurs de jeux (il faut utiliser les sockets pour les communications à distance).
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54344

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 02 Mars 2008 à 11:01:29 »

Comment ce fichier js est mis a jour automatiquement?

L'arborescence des applications web est toujours intéressant à observer. En l'occurrence, le fichier javascript est disponible dans le répertoire «cron». On peut donc raisonnablement penser que le fichier est généré sur le serveur, à intervalle régulier, indépendamment du site web.

Citation de: micka13
Pour savoir si le serveur est connecté suffit-il de le ping ?

Non. Un ping permettra juste de savoir si la machine est connectée au réseau (Internet en l'occurrence). Rien à voir avec son statut de serveur de jeu. Qui plus est, les requêtes ICMP (dont le ping) sont assez couramment filtrées sur les firewalls, et dans ce cas, le serveur peut-être disponible mais ne pas répondre au ping.


Citation de: micka13
Mais alors comment connaitre son "remplissage"?

Il n'y a pas de miracle, c'est au niveau du jeu que se calcule ce genre de choses. Le jeu peut fournir une API permettant d'interroger l'état d'un serveur. Ou pas.  Il n'y a rien d'universel à ce sujet.
« Dernière édition: 02 Mars 2008 à 11:06:20 par _o_ » Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54344

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #4 le: 02 Mars 2008 à 13:30:49 »

Jette un coup d'oeil sur qstat (un soft qui fait les query au serveur)

Il existe un "soft" en php qui fait a peu pret la meme chose: gsQuery (dans le cas fort probable ou le exec soit désactivé chez ton hebergeur)

http://www.phptournois.net/ aussi a l'air de faire ce genre de boulot (pas testé)
Journalisée

micka13
Profil challenge

Classement : 3455/54344

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« #5 le: 02 Mars 2008 à 15:13:30 »

Et bien merci pour vos reponses , j'avais pas remarqué le repertoire dans lesquel se trouve le js .
Le truc qui me "choque" , c'est que les serveurs de ce jeu , seuls les gérants du jeu peuvent en creer.DOnc comment "n'importe qui" peut avoir acces a cette api?
Citation
Le jeu peut fournir une API permettant d'interroger l'état d'un serveur.
Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54344

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #6 le: 02 Mars 2008 à 15:35:51 »

Souvent pas Reverse engeniring.
Parfois, les editeurs fournissents des API.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: